Problème de qualité d'impression avec HP Deskjet 3630

Fermé
corinne - 15 sept. 2021 à 20:40
 corinne - 15 sept. 2021 à 21:59
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai changé ma cartouche d'encre noire. J'ai imprimé un trombinoscope en noir et blanc. Le résultat était très satisfaisant; lorsque j'ai voulu réimprimer le même document, le résultat a été médiocre. J'ai cherché à résoudre le problème en faisant des nettoyage de têtes, des alignements, j'ai lancé le diagnostic qui a conclu que tout allait bien; pourtant, à chaque nouvelle impression c'est comme si le noir faisait des taches et le texte en devient illisible.
Quelqu'un peut-il m'aisder à résoudre ce problème? Merci

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 Ambassadeur 5 853
15 sept. 2021 à 21:26
Bonjour,

Pour moi, c'est la qualité de l'encre qui fait ça... Trop liquide je suppose...Ce n'est peut etre pas le même grade d'encre..??
Si c'est une générique, il peut y avoir des variations, il faut en demander une autre
La tête d'impression est elle changée aussi en même temps..?? si tête solidaire des cartouches.

Faut voir aussi le papier... si c'est du papier buvard, ça fait des pâtés..
1
Je pense que c'est à cause de la cartouche, je suppose que c'est une générique ? Si oui, il faut la remplacer et remettre une cartouche de la marque, les génériques sont souvent de mauvaise qualité et endommagent le système.
0
corinne > dinor
15 sept. 2021 à 21:59
Oui, vous avez raison; en effet, c'est une générique. Je l'ai récemment achetée chez "électro-dépôt"... C'est une 18ml qui se vide à vitesse grand V. Dois-je la rapporter et réclamer à votre avis? Elle m'a coûté plus de 20 euros , sans compter les "heures" passées et surtout perdues à tenter de résoudre le problème....
En tout cas, un grand merci pour votre réponse (bien plus utile que tous le tutos visionnés jusque-là) et bonne soirée
0