Laptop ACER charnière cassée. Garantie

Fermé
papoohimself92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 28 août 2021 à 00:45
papoohimself92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 28 août 2021 à 10:54
Bonsoir,
J'ai acheté un portable ACER Aspire 3 il y a un peu moins d'un an en ligne chez UBALDI. Il y a 2 jours la charnière droite s'est déboitée au moment où j'ai voulu refermer l'écran, 2 vis ont sauté. L'ordinateur pour l'instant fonctionne normalement mais ne se ferme pas correctement. Je pense que cela relève de la garantie légale de 2 ans. Quelqu'un a-t-il eu l'expérience de cet incident, le SAV peut-il se dérober? Y a-t-il des pièges à éviter dans la façon de formuler la réclamation.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
28 août 2021 à 04:04
Bonjour,
officiellement la casse ne fait pas partie de la garantie, parfois le sav prend en charge les charnières, parfois pas, notamment parce que ça peut rentrer dans la cause d'un utilisation non conforme, en gros que tu l'a fait tomber, il faut donc faire attention qu'il n'y ai pas de choc sur l'ordinateur, dans ce cas ils pourront dire que tu l'a fait tomber et que c'est de ta faute. tu peux peut être précisé qu'il n'est jamais tomber, bien que dur à prouver...

sauvegarde tes données parce que le sav risque fort de tout supprimer.

emballe bien l'ordi (papier bulle notamment) pour l'envoyé pour éviter tout problème avec le transport.

tu peux faire des photos daté pour prouvé l'état de l'ordi avant envoi (bien que en cas de problème lors du transport ça sera de ta faute... mais bon on sait jamais)

j'ai déjà envoyé 2 ordi en garantie mais pas pour ce genre de problème.
0
papoohimself92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021
28 août 2021 à 10:54
Bonjour ,
Merci de ces infos. Je ne manquerai pas de raconter la suite sur ce forum.
Bonne journée.
0