Mon Bluetooth ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Nlwin - 2 août 2021 à 15:16
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
- 3 août 2021 à 07:39
Bonjour,

J'ai un problème avec le Bluetooth de mon ordinateur. Il y a des jours où il fonctionne et d'autre où le Bluetooth apparaît comme périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique et le Bluetooth est désactivé. Ma carte Wifi est une Gigabyte GC-WB1733D-I. Apparemment je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de Bluetooth avec cette carte Wifi. Est-ce la carte Wifi qui est juste en mauvais état ou y a t-il un problème avec mon PC qui peut être réglé? J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois les drivers avec le CD inclus dans la boîte de la carte Wifi, avec le Windows Update ou encore avec les drivers que j'ai trouvé sur Internet mais rien ne change.

J'espère que vous saurez m'aider à résoudre ce problème.
Merci.
A voir également:

23 réponses

billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
3 août 2021 à 07:39
salut

merci pour le retour d"info et des explications :)

pour le lilusbK USB Devices, il était déjà dans ta 1ère capture d'écran avec le périphérique inconnu

pour le Intel(R) Wifi et Bluetooth, je ne sais pas s'il était déjà présent au moment de la capture, car le périphérique n'était pas déployé

l'essentiel étant que ton problème soit résolu

bonne continuation

@+
1
Et quand je redémarre mon PC et que je connecte directement ma manette PS3 sans fil le Bluetooth fonctionne mais si je la déconnecte trop longtemps le Bluetooth ne fonctionne plus.
0
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 16:13
salut

ton pc est sous W10?

en 32 ou 64 bits? --> clique ici

@+
0
Windows 10 64 Bits
0
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 16:45
re

ok

1) dans recherche, tape WINVER et exécute la commande pour me donner la version de W10 qui est installée sur ton pc

exemple

2) clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques

poste 1 capture d'écran via Cjoint --> clique ici

@+
0
Version W10: https://prnt.sc/1idx6bg
Gestionnaire de périphériques: https://prnt.sc/1idxk91

Actuellement ma manette est connectée en Bluetooth mais si je la déconnecte ça ne fonctionnera sûrement plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 17:01
re

ton pc est à jour pour W10 :)

donne moi l'identifiant du périphérique inconnu que tu as encadré dans ta capture d'écran --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
0
ROOT\AVoluteSS3Vad
0
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 17:16
re

c'est 1 périphérique pour le son...

Type de périphérique: carte son
Fabricant: Nahimic

tu as 1 souci avec le son sur ton pc?

dans recherche, tape DXDIAG et exécute la commande

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran (juste la marque et le modèle du pc)

@+
0
https://prnt.sc/1ie61j1

Je n'ai pas de problème de son. Par contre j'avais supprimer quelque chose qui s'appelait Nahimic parce que je n'arrivait plus à ouvrir les applications Windows 10 (Film et TV, Photo...) à cause d'une mise à jour Windows Update de Nahimic et dans Windows Update il me demande de le réinstaller mais c'est facultatif. Et j'avais le même problème avant d'avoir désinstallé Nahimic et là ma manette PS3 est connecté en Bluetooth
0
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 17:34
re

ok pour les explications

déploie carte reseau dans le gestionnaire de périphériques, et poste 1 capture d'écran

@+
0
https://prnt.sc/1ie9s5e
0
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 17:51
re

c'est bizarre que je ne vois pas le Bluetooth dans carte reseau de ta capture d'écran

sur le site du constructeur de ta carte Wifi + Bluetooth, il y a les pilotes séparés pour les 2 périphériques --> clique ici

la dernière version du pilote pour le Bluetooth date de 2019..., et c'est pour la version 1909 (18363) de W10

PS: j'ai téléchargé le pilote du Wifi, mais le Bluetooth n'y est pas incorporé

tu ne vois rien concernant le Bluetooth dans ton gestionnaire de périphériques?

il me faudrait l'identifiant

@+
0
Il y a des jours où le Bluetooth apparaît dans le gestionnaire de périphériques à la place du périphérique inconnu et quand je déroule "cartes réseau" on voit Bluetooth aussi je crois.

Je pense que je devrais essayer de réinstaller Nahimic où une version précédente des drivers. Ou alors je réinstalle les drivers Bluetooth de 2019
0
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 18:48
re

je ne sais pas si tu devras réinstaller Nahimic...

PS: quand ta manette PS3 est connectée, tu vois le périphérique du Bluetooth?

j'ai trouvé les pilotes pour ta carte Wifi sur le site Intel (AC 9260) --> clique ici

tu as le Wifi et le Bluetooth, tu devras télécharger celui-ci --> Intel® Wireless Bluetooth® pour Windows® 10

si tu dois réinstaller Nahimic et que tu as toujours le périphérique inconnu en alerte (/!\) --> ROOT\AVoluteSS3Vad , j'ai aussi trouvé le pilote

si tu as des questions...

@+
0
Même quand la manette est connecté c'est pareil je ne vois pas le Bluetooth et il y a toujours le périphérique inconnu. Je comprends pas comment c'est possible de connecté ma manette du coup ça na aucun sens. Et j'arrive que à la connecter au démarrage de mon ordinateur et tous les autres appareils sans fils (écouteurs, souris..) ne fonctionnent pas du tout. Normalement j'ai déjà les derniers pilotes pour la carte Wifi et pour le Bluetooth. C'est le Intel® Wireless Bluetooth® normalement et c'est ça que je voyais à la place périphérique inconnu ou dans cartes réseau.

Je vais réinstallé Nahimic et je verrai ensuite.
0
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 19:07
re

ok, tu me diras ce que ça donne

@+
0
Le périphérique inconnu à disparu mais le Bluetooth n'est toujours pas là: https://prnt.sc/1if652n

En essayant de résoudre les problèmes liés à Bluetooth on me dit que mon appareil est dépourvu de la fonctionnalité Bluetooth: https://prnt.sc/1if56w4

Et normalement j'ai aussi l'icône Bluetooth ici: https://prnt.sc/1if69r2

Mais il y a des jours où le Bluetooth fonctionne parfaitement; il apparaît dans le gestionnaire de périphérique et je vois son logo dans les icônes cachées.
0
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 19:46
re

En essayant de résoudre les problèmes liés à Bluetooth on me dit que mon appareil est dépourvu de la fonctionnalité Bluetooth

tu as installé le pilote du site Intel?

je me demande si ta carte GIGABYTE n'aurait pas pris "1 claque", et que c'est pour cette raison que le Bluetooth apparaît de manière aléatoire

il n'est pas rare que les constructeurs ne poursuivent pas la MAJ des pilotes suivant les versions de W10

@+
0
Bah j'ai installer les drivers du CD qu'ils m'ont donné avec et ça m'a automatiquement mis les drivers Intel® Wireless Bluetooth® les plus récents. C'est le programme d'installation officiel de Intel qu'il y a dans le CD. J'ai aussi essayer de désinstaller les drivers et de les réinstaller avec le site Intel pour être sûr mais c'est pareil.

Du coup comment je pourrais trouver quels sont les bons pilotes à installer si ce ne sont peut-être pas les bons ?
0
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 20:02
re

ta carte Wifi + Bluetooth est toute neuve?

tu n'as pas de VPN et 1 autre antivirus que Windows Défender sur le pc?

@+
0
Oui elle est toute neuve comme mon PC. J'ai pas de VPN et d'autres antivirus que Windows Defender.
0
Et regarde ça aussi: https://prnt.sc/1ifgdcm
C'est la 3e phrase la plus recherché sur Google en écrivant le nom de ma carte Wifi.
0
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 20:18
re

ceci explique peut être cela (que le Bluetooth ne fonctionne pas)

j'ai vu que ton pc est 1 Asus, mais je n'ai pas vu le modèle dans DXDIAG

la carte Wifi + Bluetooth est indépendante du pc?

@+
0
C'est un PC que j'ai monter moi même c'est pas un PC portable et ma carte mère c'est une Asus. La carte Wifi elle est là où elle doit être il y a qu'un emplacement pour la carte Wifi. Et il y a une petite antenne à brancher sur le PC pour le Wifi et le Bluetooth. Et il faut encore connecter la carte wifi avec un câble à l'intérieur du PC pour que le Bluetooth fonctionne.
0
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 20:34
re

ok, donc la carte Wifi + Bluetooth est bien indépendante du reste du matériel

j'ai posé la question afin de voir s'il ne fallait pas faire 1 recherche de pilotes en rapport avec la carte mère

au fait, quelle est le nom de la carte mère?

PS: perso j'irai au magasin où j'ai acheté la carte GC-WB1733D-I pour signaler le problème, et me faire rembourser

@+
0
C'est la ROG STRIX B550-A GAMING. Mais j'pense pas que ma carte wifi est défectueuse sinon ma manette de PS3 ne pourrait pas se connecter. D'ailleurs maintenant que j'ai remis Nahimic je peux la connecter à n'importe quel moment.
0
billmaxime
Messages postés
48293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2022
5 903
2 août 2021 à 20:41
re

alors tu as probablement résolu ton problème...

ceci dit, tu vois le Bluetooth dans le gestionnaire de périphériques?

tu as encore des alertes dans le gestionnaire de périphériques?

@+
0