Problèmes de communication, de réseau.

Fermé
Shelly28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 28 juil. 2021 à 23:06
Shelly28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 29 juil. 2021 à 10:25
Bonjour à tous,
Depuis à peu près 1 an, mon copain et moi avons des difficultés pour communiquer par message ou bien même par les réseaux sociaux (Snapchat).
Mon copain est sur Orange, tout comme moi. Il a un téléphone de la marque Samsung et moi un Huawei. On arrive à se joindre pendant 1 heure, 2 heures des fois seulement 5 minutes par jour cela dépend, et là, plus rien pendant toute la journée. Et cela même sur Snapchat. Mais également quand j'essaie de l'appeler je tombe directement sur sa messagerie, idem pour lui.
Nous avons donc fait des tests pour comprendre d'où ça vient ; Changer de téléphone, mettre la carte SD dans un autre appareil, effacer nos numéros, changer d'application de messages, réinitialiser le téléphone mais rien ne fonctionne. Nous avons donc essayé d'appeler Orange chacun de son côté pour avoir des réponses. Pour ma part, ils me disent que le problème vient du téléphone de mon copain car en vérifiant nos messages, ils voient que tous mes messages ont bien été envoyaient et reçus. Et pour mon copain, ils lui disent que ils ne peuvent rien y faire et qu'ils ne savent pas d'où ça vient.
Récemment mon copain s'est rendu compte que ce problème apparaît également avec d'autres personnes. Mais de mon côté, aucun soucis avec mon entourage.
Le village de mon copain est éloigné et à donc un faible réseau, une faible connection internet, sans fibre.
J'écris ce long message pour espérer avoir enfin une réponse à tout cela et comprendre ce qu'il se passe. J'aimerais également savoir si quelqu'un à déjà connu ce problème et à réussit à s'en débarrassé ?
Merci de votre lecture et de vos réponses.

1 réponse

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
29 juil. 2021 à 07:51
bonjour
ça tout l'air de venir d'une antenne relais votre copain a une trés mauvaise réception du réseau ceci explique cela probablement peut être qu'en changeant de bande 4 g essayez en 3g ainsi que votre copain !
0
Shelly28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021
29 juil. 2021 à 10:25
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse, nous essayeront ceci, merci !
0