Le Bon Coin ne fonctionne plus sous Windows XP depuis le 01 juillet 2021

Fermé
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 26 juil. 2021 à 20:33
 wpjo - 21 déc. 2022 à 23:22
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Comme vous avez pu vous en rendre compte, Le Bon Coin ne fonctionne plus sous Windows XP depuis le 01 juillet 2021 alors que le système fonctionne parfaitement à l'heure actuelle. Le Bon Coin avait prévenu ses utilisateurs de ce qu'ils prévoyaient de faire mais à quelles fins ? Hormis nuire à certains de leurs utilisateurs ! Puisque maintenant pour utiliser Le Bon Coin, il faut installer un nouveau système d'exploitation et acheter un nouveau PC. Et Windows XP fonctionne toujours très bien malgré que les failles de sécurités ne soient plus tenues à jour depuis 2019 avec la faille KB4500331.

Je ne sais pas, pour le moment je n'en n'ai pas entendu parler mais peut-être qu'il existera dans le futur une solution. Il faudrait que le navigateur dise au site Le Bon Coin que le système d'exploitation est Windows 8 ou 10 ou plus pour éviter le blocage. Par ce que si tous les sites internet fonctionnent encore à peu près correctement sous Windows XP, on ne comprends pas pourquoi LBC ne fonctionne plus ? Ca n'a pas de sens. Les banques en ligne, paypal, le mail fonctionnent mais pas LBC ! Pourquoi ???

Pour le moment je ne peux pas installer Win 10 mais je le ferais prochainement par ce qu'il y a plein de sites qui font comme LBC, pour emmerder ses utilisateurs. On peut compter Facebook et se loger. Pour le moment peu de sites internet obligent les gens à passer par la case dépenses inutiles, mais c'est en bonne voie.

Bonne soirée à tous et à toutes et à bientôt.
Cdbvs
:°(


A voir également:

10 réponses

bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
26 juil. 2021 à 21:28
Bonsoir,

Ce n'est pas pour emmerder les utilisateurs comme vous dites mais pour des questions évidentes de sécurité informatique. Une notion que vous n'avez malheureusement pas assimilé.
Pour rappel xp est obsolète et plus maintenu, ainsi que les navigateurs utilisés.
A défaut d'avoir windows 10 car pc sûrement trop ancien, rien ne vous empêche d'installer une distribution Linux afin de profiter de vos sites préférés.
Il ne faut pas se leurrer, à terme d'autres sites suivront.

Cdlt.
1
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792 > cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
27 juil. 2021 à 19:06
Il faudrait que le navigateur dise au site Le Bon Coin que le système d'exploitation est Windows 8 ou 10 ou plus pour éviter le blocage.


Et pourquoi, comme je le suggérais plus bas (je ne trouve pas d'extension adaptée pour MyPal) ne te sers-tu pas de Firefox ESR 52 avec l'extension appropriée: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/custom-user-agent-revived/versions/

On peut aussi bricoler le User Agent à la main: https://lehollandaisvolant.net/?d=2014%2F01%2F19%2F17%2F30%2F43-changer-luser-agent-dans-firefox.

Je ne sais pas s'il y a un réglage global dans MyPal, il semblerait qu'il y en ait un par site/application, s'agiisant alors de trouver le bon:
https://github.com/Feodor2/Mypal/issues/93

Si tel site a des contenus qui ne fonctionnent qu'avec tel OS, ça ne changera rien, mais on peut toujours essayer.
1

ils nous prêchent que l'obsolescence programmé est maintenant interdit par la loi mais,en réalité, ils s'en fichent complètement

1