Validation impossible sur LeBonCoin
Résolu/Fermé
Lunkonnu
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Modifié par krazykat le 13/05/2012 à 11:30
Lahaire - 28 mars 2020 à 06:54
Lahaire - 28 mars 2020 à 06:54
A voir également:
- Une erreur s'est produite lors du paiement leboncoin
- Nous sommes désolés, une erreur technique est survenue pendant la validation de votre annonce. veuillez réessayer dans quelques instants - Meilleures réponses
- Impossible d'acheter sur le bon coin - Meilleures réponses
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Le bon coin refuse paiement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Instagram bloqué "une erreur s'est produite". ✓ - Forum Instagram
- Une erreur inattendue s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
17 réponses
J'ai passé quelques annonces, et puis du jour au lendemain, impossible de les revalider, je bloquais comme vous sur la page de validation.
J'ai essayé tous les navigateurs web, ou autre PC chez moi, même soucis.
Comme les gens disent que reformater ne sert à rien, et que parfois ca marche chez un voisin ou amis, je me suis dit qu'ils doivent faire un filtrage suivant l'adresse IP du fournisseur.
Donc j'ai essayé un proxy TOR: même problème. Pas étonnant car d'autres ont déjà essayé et donc cette IP s'est surement deja faite blacklister.
Puis j'ai essayé via wifi sur un réseau 'FreeWifi'. Bingo! Ca marche! Comme je n'ai jamais publié d'annonce en utilisant mon freewifi (qui a une adresse IP externe différente de mon ADSL), c'est passé!
Conclusion:
- leboncoin limite visiblement le nombre de publication par adresse IP (sauf bien sur si on active une option payante ;-) )
- pour contourner le blocage, il faut utiliser un reseau wifi externe ou peut etre un smartphone en 3G.
- ceux qui n'ont pas le problème, ont une adresse IP dynamique (le FAI change l'IP de l'ADSL chaque jour)
- heureusement les annonces sur ebay sont aussi gratuites et ça marche à tous les coups :-)
J'ai essayé tous les navigateurs web, ou autre PC chez moi, même soucis.
Comme les gens disent que reformater ne sert à rien, et que parfois ca marche chez un voisin ou amis, je me suis dit qu'ils doivent faire un filtrage suivant l'adresse IP du fournisseur.
Donc j'ai essayé un proxy TOR: même problème. Pas étonnant car d'autres ont déjà essayé et donc cette IP s'est surement deja faite blacklister.
Puis j'ai essayé via wifi sur un réseau 'FreeWifi'. Bingo! Ca marche! Comme je n'ai jamais publié d'annonce en utilisant mon freewifi (qui a une adresse IP externe différente de mon ADSL), c'est passé!
Conclusion:
- leboncoin limite visiblement le nombre de publication par adresse IP (sauf bien sur si on active une option payante ;-) )
- pour contourner le blocage, il faut utiliser un reseau wifi externe ou peut etre un smartphone en 3G.
- ceux qui n'ont pas le problème, ont une adresse IP dynamique (le FAI change l'IP de l'ADSL chaque jour)
- heureusement les annonces sur ebay sont aussi gratuites et ça marche à tous les coups :-)
13 mai 2012 à 10:56
13 mai 2012 à 12:57