Problème achat plus de 150 euros Ali express

Anto - 21 juil. 2021 à 00:00
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 sept. 2021 à 11:31
Bonjour à tous,
Lorsque je veux effectuer une commande sur le site AliExpress.com, (en l’occurrence plusieurs tableaux pour 800 euros a peu près, le site me renvoie un message d’erreur « pour les produits expédiés en dehors de l’UE, la valeur totale d’un achat sur une même boutique est limitée à 150 euros. » je ne comprends pas d’où vient ce problème, qui n’est pourtant pas mentionné dans la politique d’aliexpress, et que le vendeur lui même ne semble pas comprendre… je précise que j’achète pour le compte de ma societe (sarl) et que j’ai bien fournis mon numéro de tva lorsque je passe ma commande. Quelqu’un peut il m’expliquer d’où vient le problème?
Merci d’avance!
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
21 juil. 2021 à 01:38
Au dessus de 150 euros, il y a obligation pour l'expediteur de realiser une declaration en douane (la franchise des droits de douane est en dessous de 150 euros d'achat en VPC)

La seule chose que Alixepress a ajoute c'est la perception de la TVA a partir du premier centime comme vous avez du vous en apercevoir en regardant la valeur de votre panier....

Si vous ne trouvez pas ailleurs, demandez une cotation de transaction a un Transporteur-transitaire.
12
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse!

Je ne suis malheureusement pas sûr de la comprendre parfaitement.
Vous dites qu’il faut que je fasse une demande de « cotation de transaction à un transporteur transitaire », pourriez vous m’expliquer comment je dois m’y prendre?

De plus, en admettant que j’ai fait cette demande, comment puis je alors effectuer mon paiement sur le site AliExpress? Mis à part un emplacement pour renseigner son moyen de paiement et son adresse il n’y a pas d’autres informations demandées lors de mon paiement, lorsque j’effectue mon paiement je reçois le message d’erreur mentionné dans mon premier message.

Merci encore pour votre aide!
0
Pierre7857 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2021
30 juil. 2021 à 18:28
Bonjour,
en effet, il est devenu impossible d'acheter un produit de plus de 150 euros sur Aliexpress. J'ai voulu acheter une carte graphique, impossible. On m' a proposé de diviser en 2 paiements. J'ai laissé tomber, la somme des 2 étant toujours supérieur à 150 euros. Si encore on savait fabriquer en France, mais il n'y en a pas.
Merci
0