Problème achat plus de 150 euros Ali express

Signaler
-
Messages postés
16508
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour à tous,
Lorsque je veux effectuer une commande sur le site AliExpress.com, (en l’occurrence plusieurs tableaux pour 800 euros a peu près, le site me renvoie un message d’erreur « pour les produits expédiés en dehors de l’UE, la valeur totale d’un achat sur une même boutique est limitée à 150 euros. » je ne comprends pas d’où vient ce problème, qui n’est pourtant pas mentionné dans la politique d’aliexpress, et que le vendeur lui même ne semble pas comprendre… je précise que j’achète pour le compte de ma societe (sarl) et que j’ai bien fournis mon numéro de tva lorsque je passe ma commande. Quelqu’un peut il m’expliquer d’où vient le problème?
Merci d’avance!

2 réponses

Messages postés
16508
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
5 270
Au dessus de 150 euros, il y a obligation pour l'expediteur de realiser une declaration en douane (la franchise des droits de douane est en dessous de 150 euros d'achat en VPC)

La seule chose que Alixepress a ajoute c'est la perception de la TVA a partir du premier centime comme vous avez du vous en apercevoir en regardant la valeur de votre panier....

Si vous ne trouvez pas ailleurs, demandez une cotation de transaction a un Transporteur-transitaire.
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse!

Je ne suis malheureusement pas sûr de la comprendre parfaitement.
Vous dites qu’il faut que je fasse une demande de « cotation de transaction à un transporteur transitaire », pourriez vous m’expliquer comment je dois m’y prendre?

De plus, en admettant que j’ai fait cette demande, comment puis je alors effectuer mon paiement sur le site AliExpress? Mis à part un emplacement pour renseigner son moyen de paiement et son adresse il n’y a pas d’autres informations demandées lors de mon paiement, lorsque j’effectue mon paiement je reçois le message d’erreur mentionné dans mon premier message.

Merci encore pour votre aide!
Messages postés
16508
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
5 270
Si c'est Aliexpress qui expedie vous pouvez peut-etre avoir une expedition depuis l'europe.. Aliexpress propose maintenant une livraison depuis leurs entrepots d'un pays d'Europe pour les objets qui depassent 150 euros (tour a bois par ex.). Le materiel est alors deja dedouane et il reste a payer la TVA du pays de destination.

Si c'est le vendeur qui expedie directement, il faut prendre contact avec lui pour savoir si il accepte de se charger des formalites (ce qui n'est pas sur du tout !).. Et de votre cote a la reception vous devrez controler que la taxation qui sera appliquee correspond a la classification du produit que vous importez.

Une autre solution est de passer par un transitaire que vous choississez en France. C'est lui qui fera enlèvement aupres du vendeur et se chargera des declarations.. Mais pour cela il faut que le vendeur l'accepte, (la aussi ce n'est pas sur qu'il veuille bien).

Regardez sur le site professionnel Alibaba.com qui est plutot reserve au BtoB....il y a d'autres possibilites pour les importations en direct.