Raccordement fibre

Signaler
-
Messages postés
41027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
Bonjour, j'aimerais de l'aide au sujet de la fibre . J'ai actuellement un abonnement avec engagement depuis octobre dernier en ADSL. Cependant au mois de novembre des travaux qui avait débuté un peu avant on pris fin, des travaux d'installation de la fibre en bas de chez moi. Une personne à fait du porte à porte pour le raccordement cependant pas possible pour moi puisse que je suis sous engagement mais maintenant que je veux passer chez un autre opérateur on me dit non éligible à la fibre donc je ne comprend pas vraiment. Si quelqu'un peut m'éclairer ou si il y a quelqu'un à appeler pour le raccordement à mon domicile . Merci D avance.

2 réponses

Messages postés
15541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 818
Bonjour,

En général le plus "simple" est déjà de demander à ton opérateur actuel s'il propose la fibre à ton adresse... si oui, le fait que tu sois déjà engagé ne devrait pas poser de difficultés, dans le sens où il y aura modification d'un contrat existant (avec sans doute prolongation de durée d'engagement)....

Par-contre s'il ne la propose pas et/ou que tu veuilles passer à un autre opérateur(*), tu resteras redevable selon ta durée d'engagement actuelle des sommes définies par la loi Chatel (totalité des 12 premiers mois restant et 25% de 12 suivants si engagement de 24 mois) ...

(*) autre opérateur, dont tu devras t'assurer au préalable que ton adresse soit bien éligible à ses services....

Le nouvel opérateur, pouvant éventuellement attribuer une (petite) somme pour accompagner le client... C'est à négocier lors de la souscription...

Enfin, personne ici ne te rappellera... ce n'est pas la fonction de CCM d'être support d'un opérateur quel qu'il soit...

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son  tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)
Messages postés
15541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 818 >
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

Le lien t'indique les modalités de contestations de modération....

Par-contre, tu n'as vraiment pas du lire la charte, je vois que les automatismes du site viennent de bloquer un autre de tes posts où tu proposes de l'aide en MP... ce qui est là aussi contraire à la dite charte...................
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
18 >
Messages postés
15541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021

Mais vous avez admis vous même que le forum CCM ne pouvait pas lui apporter de l'aide.
Je n'ai fait que le renvoyer sur un forum dédié à la fibre et de tous les problèmes de raccordement à la fibre où il pourrait y obtenir de l'aide.
C'est pas sympa de votre part de modérer à ce point ce forum d'entraide juste pour une éthique fairplay.

Qui plus est, je n'ai jamais reçu de courriels de votre part !
Messages postés
15541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 818 >
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

Non je ne lui ait pas dit que nous ne pouvions pas apporter de l'aide, mais que nous ne pouvions pas nous substituer à un opérateur quel qu'il soit... ce n'est pas la même chose....

Si tu lis la réponse que je lui ai donné, il à l'information sur les moyens de répondre à ses interrogations... D'une part en questionnant dans un premier temps son opérateur actuel.... Ensuite, de se renseigner auprès des autres opérateurs pour connaitre l’éligibilité de son adresse à leurs services... et les éventuelles conditions de résiliation de son offre actuelle...

Le détail précis de ses réponses, ne pouvant ensuite être obtenu qu'auprès des opérateurs en fonction de son contrat actuel et des conditions de raccordement de son adresse...

Et pour répondre à ton édit : "Qui plus est, je n'ai jamais reçu de courriels de votre part ! "

Il y a pourtant eu trois mails de modérations... Peut-être dans tes spams ?...
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
18 >
Messages postés
15541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021

rien reçu, même dans le dossier des indésirables.

Et pourquoi faire aussi disparaitre mon offre d'aide à cette personne puisqu'elle ne peut obtenir d'aide de votre part ?

Et pourtant le dernier lien que j'ai mis, se référait à une discussion précise sur les problèmes de raccordement à la fibre et c'est ce que vous m'avez demandé de faire précisément ?
Messages postés
15541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 818 >
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

C'est l'automatisme de blocage qui a agi... mais à-raison, vu que la conversation que tu suggères en aide, concerne une maison individuelle et l'opérateur Orange... alors que l'on ne sait pas s'il est en immeuble ou en maison et quel est l'opérateur qui aurait sa préférence...

Bref, tu mets un lien "vite fait" pour avoir raison... Là encore, tu aurais pu mettre le lien si cela apportait quelque chose de réellement tangible... ce n'est pas le cas...

Le topic a déjà été largement pollué par cette discussion, je vais conclure ici en te disant que l'entêtement est fortement déconseillé sur le site....
Merci de ta réponse, c'est pour ça que j'ai pas cité d'opérateur. Mais du coup si il me le propose pas que ce soit mon opérateur ou qui que ce soit d'autre ? Alors que j'ai vu la fibre installer en bas de chez moi et une personne est venu pour savoir si je voulais l'installer, hors je ne pouvais pas à ce moment là. Que faire dans ce cas là ?
>
Messages postés
15541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021

Les sites des opérateurs
Messages postés
99879
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
12 448 > Layj
LA référence pour tester l'éligibilité reste le site de l'ARCEP, on peut savoir exactement ce qu'il en est au niveau infrastructure, mais ça ne va pas voir si les opérateurs commerciaux ou les opérateurs d'immeuble ont fait les travaux.
Par contre, on sait si c'est possible et le PMZ de rattachement pour une adresse précise, si on sait lire une carte.
Messages postés
41027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2021
11 354 > Layj
Je ne puis en dire plus...
Toutefois il se peut qu'il manque encore un maillon : la partie raccordement à votre immeuble
A priori c'est le syndic qui demande le raccordement
Voir https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre#appartementplus
Posez lui la question .
La personne qui vous a démarché le faisait bien pour un opérateur quelconque.
Contactez donc cet opérateur
>
Messages postés
41027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2021

Je suis pas dans un immeuble . Y a que quelques appartemment donc pas de syndic. Et sauf que il ne ma pas dit l'opérateur précis donc je n'en sais pas plus merci je vais aller voir.
Messages postés
41027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2021
11 354 > Layj
Pas de syndic...
Combien d'appartement... plus de 4 ?
si la maison est raccordée il faut 3 mois après la date de ce raccordement, de toutes façons, avant d'être "Éligible".