Raccordement fibre
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Layj
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19 juil. 2021 à 10:36
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 19 juil. 2021 à 19:08
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2 réponses
Xileh
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Modifié le 19 juil. 2021 à 10:59
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Bonjour,
En général le plus "simple" est déjà de demander à ton opérateur actuel s'il propose la fibre à ton adresse... si oui, le fait que tu sois déjà engagé ne devrait pas poser de difficultés, dans le sens où il y aura modification d'un contrat existant (avec sans doute prolongation de durée d'engagement)....
Par-contre s'il ne la propose pas et/ou que tu veuilles passer à un autre opérateur(*), tu resteras redevable selon ta durée d'engagement actuelle des sommes définies par la loi Chatel (totalité des 12 premiers mois restant et 25% de 12 suivants si engagement de 24 mois) ...
(*) autre opérateur, dont tu devras t'assurer au préalable que ton adresse soit bien éligible à ses services....
Le nouvel opérateur, pouvant éventuellement attribuer une (petite) somme pour accompagner le client... C'est à négocier lors de la souscription...
Enfin, personne ici ne te rappellera... ce n'est pas la fonction de CCM d'être support d'un opérateur quel qu'il soit...
En général le plus "simple" est déjà de demander à ton opérateur actuel s'il propose la fibre à ton adresse... si oui, le fait que tu sois déjà engagé ne devrait pas poser de difficultés, dans le sens où il y aura modification d'un contrat existant (avec sans doute prolongation de durée d'engagement)....
Par-contre s'il ne la propose pas et/ou que tu veuilles passer à un autre opérateur(*), tu resteras redevable selon ta durée d'engagement actuelle des sommes définies par la loi Chatel (totalité des 12 premiers mois restant et 25% de 12 suivants si engagement de 24 mois) ...
(*) autre opérateur, dont tu devras t'assurer au préalable que ton adresse soit bien éligible à ses services....
Le nouvel opérateur, pouvant éventuellement attribuer une (petite) somme pour accompagner le client... C'est à négocier lors de la souscription...
Enfin, personne ici ne te rappellera... ce n'est pas la fonction de CCM d'être support d'un opérateur quel qu'il soit...
Merci de ta réponse, c'est pour ça que j'ai pas cité d'opérateur. Mais du coup si il me le propose pas que ce soit mon opérateur ou qui que ce soit d'autre ? Alors que j'ai vu la fibre installer en bas de chez moi et une personne est venu pour savoir si je voulais l'installer, hors je ne pouvais pas à ce moment là. Que faire dans ce cas là ?
dhyd
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19 juil. 2021 à 15:39
19 juil. 2021 à 15:39
Bjr Layj.
Je ne sais quoi te répondre au vu de mes précédents échanges avec un modérateur qui a fait disparaitre les réponses que j'avais faites.
Pourtant j'ai personnellement connu ce genre de soucis et c'est sur un autre forum que j'ai trouvé de l'aide mais il est interdit de mentionner ici sur quel autre forum, j'ai trouvé de l'aide.
Je suis profondément désolé de n'avoir pu te rentre service mais si j'ai bien compris le message du modérateur, je risque de me faire bannir, donc dans l'immédiat, je ferme ma gueule.
Sincèrement désolé.
Je ne sais quoi te répondre au vu de mes précédents échanges avec un modérateur qui a fait disparaitre les réponses que j'avais faites.
Pourtant j'ai personnellement connu ce genre de soucis et c'est sur un autre forum que j'ai trouvé de l'aide mais il est interdit de mentionner ici sur quel autre forum, j'ai trouvé de l'aide.
Je suis profondément désolé de n'avoir pu te rentre service mais si j'ai bien compris le message du modérateur, je risque de me faire bannir, donc dans l'immédiat, je ferme ma gueule.
Sincèrement désolé.
Layj
>
dhyd
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19 juil. 2021 à 15:50
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Ah bon et bien merci quand même..
baladur13
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19 juil. 2021 à 16:18
19 juil. 2021 à 16:18
Bonjour,
En général, la personne qui fait du démarchage alors que des techniciens sont en train d'installer la fibre dans le quartier, voir devant la maison, est le représentant du FAI qui est maitre d’œuvre pour cette installation.
A ce titre, il est plus au courant que tout le monde de quand pourront commencer les installations pour les particuliers dans le coin. Et donc en capacité de commencer à prendre ou proposer des rendez-vous bien avant que les autres opérateurs soient avisés que l'infrastructure générale est en place et donc que telle ou telle maison est éligible ou non.
En général, la personne qui fait du démarchage alors que des techniciens sont en train d'installer la fibre dans le quartier, voir devant la maison, est le représentant du FAI qui est maitre d’œuvre pour cette installation.
A ce titre, il est plus au courant que tout le monde de quand pourront commencer les installations pour les particuliers dans le coin. Et donc en capacité de commencer à prendre ou proposer des rendez-vous bien avant que les autres opérateurs soient avisés que l'infrastructure générale est en place et donc que telle ou telle maison est éligible ou non.
durock
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Layj
19 juil. 2021 à 17:10
19 juil. 2021 à 17:10
Bonjour
" Ah bon et bien merci quand même.. "
À 10h52 Xileh a écrit :
"En général le plus "simple" est déjà de demander à ton opérateur actuel s'il propose la fibre à ton adresse"
Ce plus simple est-il fait, et quelle est la réponse ?
Cdlt
" Ah bon et bien merci quand même.. "
À 10h52 Xileh a écrit :
"En général le plus "simple" est déjà de demander à ton opérateur actuel s'il propose la fibre à ton adresse"
Ce plus simple est-il fait, et quelle est la réponse ?
Cdlt
brupala
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baladur13
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19 juil. 2021 à 17:31
19 juil. 2021 à 17:31
Salut Edouard,
ça n'est pas bien correct ça, voire punissable par l'ARCEP.
Au delà des FAI, quand l'opérateur d'infrastructure (oui il y a 3 ou 4 types d'opérateurs dans la fibre :-( ) a fini de déployer un quartier, que les PBO sont reliés à l'armoire PMZ (point de mutualisation) du coin, il doit informer les autres FAI (présents au PM ou pas), et ne commencer la commercialisation que 3 mois plus tard.
Après,
il n'y a pas que les 4 grands FAI bien connus, mais aussi d'autres moins connus, comme knet, videofutur, ozone, nordnet, coriolis, ibloo souvent présents seuls sur les réseaux d'initiative publique (RIP).
ça n'est pas bien correct ça, voire punissable par l'ARCEP.
Au delà des FAI, quand l'opérateur d'infrastructure (oui il y a 3 ou 4 types d'opérateurs dans la fibre :-( ) a fini de déployer un quartier, que les PBO sont reliés à l'armoire PMZ (point de mutualisation) du coin, il doit informer les autres FAI (présents au PM ou pas), et ne commencer la commercialisation que 3 mois plus tard.
Après,
il n'y a pas que les 4 grands FAI bien connus, mais aussi d'autres moins connus, comme knet, videofutur, ozone, nordnet, coriolis, ibloo souvent présents seuls sur les réseaux d'initiative publique (RIP).
19 juil. 2021 à 11:23
On pourrait savoir pourquoi vous faites disparaitre mes réponses qui peuvent aider cette personne ?
19 juil. 2021 à 11:26
Tu mets en lien un forum traitant de la fibre, certes, mais sans spécification d'une conversation précise pouvant aider réellement le demandeur... Donc, cela n'est pas fairplay vis à vis de CCM et s'apparente plus à de la pub pour un autre site...
Bref, ce type de procédé est possible, quand une personne ne peut obtenir aucune réponse de la part des membres de CCM (ou dans les astuces publiées par le site) ... là ce n'est pas le cas...
19 juil. 2021 à 11:29
https://www.commentcamarche.net/infos/25849-charte-de-commentcamarche-net-principes-de-moderation/#contestations-de-moderation
Modifié le 19 juil. 2021 à 11:34
Je n'ai fait que le renvoyer sur un forum dédié à la fibre et de tous les problèmes de raccordement à la fibre où il pourrait y obtenir de l'aide.
C'est pas sympa de votre part de modérer à ce point ce forum d'entraide juste pour une éthique fairplay.
Qui plus est, je n'ai jamais reçu de courriels de votre part !
Modifié le 19 juil. 2021 à 11:43
Si tu lis la réponse que je lui ai donné, il à l'information sur les moyens de répondre à ses interrogations... D'une part en questionnant dans un premier temps son opérateur actuel.... Ensuite, de se renseigner auprès des autres opérateurs pour connaitre l’éligibilité de son adresse à leurs services... et les éventuelles conditions de résiliation de son offre actuelle...
Le détail précis de ses réponses, ne pouvant ensuite être obtenu qu'auprès des opérateurs en fonction de son contrat actuel et des conditions de raccordement de son adresse...
Et pour répondre à ton édit : "Qui plus est, je n'ai jamais reçu de courriels de votre part ! "
Il y a pourtant eu trois mails de modérations... Peut-être dans tes spams ?...