4 mois que je demande la fibre à Free...!!! [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
99897
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
-
Bonjour,

Ma rue est cablée depuis mi mars 2021 par SFR , étant chez free j'ai demandé la fibre Mais...!!!! j'ai déclaré la" rue" de l'Alma ( mon adresse habituelle officielle) et non le" sentier "de l'Alma (ancien nom) alors je suis non éligible car la rue est non eligible mais le sentier y est...c'est le même endroit. J'ai réclamé auprès de Free qui m'a demandé une facture EDF que j'ai envoyé aussitôt .Le service commercial m'a dit nous rectifions l'adresse le service technique vous appellera...et depuis des mois rien n'est fait , l'adresse pas rectifiée pour avoir la fibre.Mes nombreux appels au service commercial sont restés vain. Que puis je faire?Merci de votre réponse.
Christian

Configuration: Windows / Edge 91.0.864.67

3 réponses

Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
8
Salut,
les problèmes de données d'adresses erronées sont les plus difficiles à régler, l'administration est toujours plus rigide que la technique.
Je ne suis pas sûr que Free malgré leur promesse commerciale soit capable de corriger ça, çar c'est bien au delà de leurs services.
Tu peux leur donner les infos fournies à cet endroit par la carte de l'ARCEP (en particulier le nom de l'armoire PMZ de rattachement de l'adresse.
à une adresse précise, on a ce genre d'informations:
Adresse : 9 rue jacques d estampes
Code postal : 36600
Commune : VALENCAY
Identifiant immeuble IPE : BAT36-0F20071523574465B8DE4F4E
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : ADR_36228_RESI
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Berry fibre optique
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Forcément très utiles pour le raccordement.
Je mets cette adresse précise en exemple car je sais que la maison est inhabitée en ce moment.
Messages postés
34343
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juillet 2021
14 047
Bonjour,
L'Arcep c'est le gendarme des télécom dépose une alerte https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0
Un grand merci à Burpala pour ses conseils très utiles et efficaces.J'ai bataillé pendant 4 mois avec Free commercial pour une simple rectification d'adresse permettant d'avoir la fibre et là en 3 jours le problème a été résolu grace à toi avec signalement à l'ARCEP et informations techniques PM du lieu de branchement. Deux jours, après j'ai eu la visite du technicien Free et aujourd'hui la fibre est installée ....!!!
Merci encore.
Christian.
Messages postés
99897
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
12 461
Bravo à toi et merci du retour,
c'est sympa de venir le dire pour tous les autres avec le même souci.