Lier 2 ecran (HDMI / Displayport)

Signaler
-
Messages postés
10481
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,

Alors voilà, j'ai branché un cable hdmi sur mon 1er écran, tout fonctionne. En ce qui concerne de connecter mon 2e écran sur ma tour, je n'ai qu'un port hdmi dessus du coup j'ai pris un cable displayport en entrée/sortie et j'ai tenté de le brancher de la tour au 2e écran mais il ne le détecte pas.

Est-ce que j'ai mal fais quelque chose ? quelqu'un serait en mesure de m'éclaircir ?

Merci!

7 réponses

Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
174
Ok, alors c'est pas normal, vous devriez avoir un affichage avec le port displayport pour le second écran, avez vous opérez à des réglages dans les paramètre>affichage ? ou dans le panneau nvidia ?
Il y a un raccourcie Win+P pour gérer les affichages ou alors, clique droit sur le fond d'écran pour sélectionner les paramètres nvidia.

L'étiquette est normal, car vous pouvez pas avoir un affichage à partir de la carte mère quand une carte graphique dédiée est utilisé.
Quand je branche le câble displayport de la tour à l écran 2 ou de l'écran 1 à 2, le moniteur s'allume et j'arrive sur la source "DP" mais c'est toujours en "pas de signal"
C'est un nouveau ordinateur et la mise en installation à été fait par le magasin, au niveau des paramètres, on a tout laissé par défaut.
Le raccourci Win+P ouvre une fenêtre de notification à droite de l'écran nous permettant de rester en 1 écran, dupliquer, étendre ou utiliser seulement le 2e écran mais rien n'a changé de choisir dupliquer ou étendre.
pour les paramètres nvidia, on a rien touché et il ne détecte que le 1er écran.
Messages postés
16389
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 370
bonjour, tu branche ou ?
sur une carte graphique et/ou sur la carte mère.
le 1er écran avec le cable hdmi est branché sur la carte graphique.
pour le 2e écran, n'ayant pas d'autre port hdmi, j'ai branché un cable displayport de la carte graphique à l'écran.
Messages postés
16389
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 370 > ArcaniX
c'est ce que j'aurai proposé, du coup, je ne sais pas vraiment quoi d'autre.
>
Messages postés
16389
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021

c'est un cable displayport en entré et en sortie. Je sais pas si ça pose problème ? Et qu'il faudrait faire de la tour, une sortie displayport, et à l'écran, une entrée hdmi ? ou si de displayport à displayport est quand même censé fonctionner?
Toujours pas de solution, d après ce que j ai vu, displayport ne marcherait que si le 1er écran est un displayport et ya une condition de compatibilité avec l ordinateur aussi.

Du coup quelqu un pourrait me confirmer si je branche le 1er écran en HDMI sur la tour, et ensuite pour le 2eme écran avec le port VGA de la tour, ça marchera ? Ou prendre un adaptateur usb - hdmi et utiliser un 2e cable hdmi pour le brancher au 2e écran ?

Merci!
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
174
vous etes sûr dans un premier temps que ce n'est pas un problème logiciel ou pilote ?

Personnellement ma carte graphique a aussi 3 port displayport et 1 HDMI, mon premier écran est branché en displayport et second en HDMi avec adaptateur vers VGA pour un vieille écran.

Les ports de la carte mère ne sont normalement pas fonctionnels.
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
174
Bonjour,

Donnez la référence de votre carte graphique, prenez aussi une photo des branchements à l’arrière de votre PC si possible, ainsi que les références de vos deux écran, pour pas tourner au tour du pot à la question.

Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3070
les 2 écrans ont la même référence
Et là ou ya une prise de connecter, c est une HDMI
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

Sur la carte mère, ya ces branchements mais c est déconseillé que je vois
Messages postés
4953
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
313
Salut, il faut acheter un cable display port vers hdmi

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

mes 2 écrans possèdent 2 port DP et 1 HDMI, ça marchera de la tour au 2e écran ? j ai tenté de displayport a displayport, de la tour au 2e écran et apparament c est censé fonctionner mais ce n est pas le cas, je voudrais pas retourner une nouvelle fois au magasin cherché un énième cable pour que le problème soit le même ^^
Messages postés
4953
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
313 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2021

ah, oui, tu as juste a relié tes deux écran sur chaque port de la carte graphique, mais de écran a écran ça ne marchera pas, les ports sur les écrans sont des entrées et non des sorties
Messages postés
10481
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
4 135
Salut,
si tu branche tes 2 écrans sur la carte graphique, un sur le hdmi et un sur le display port, les écrans sont détecté dans les paramètres windows (clic droit sur le bureau > paramètres d'affichage) ?