Écran noir après mise à jour bios

Signaler
-
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Bonjour, jai un lenovo ideapad 3 15" et j'ai récemment fait une mise à jour du bios qui metait proposee par lenovo vantage (je ne savais pas que c'était risqué) après quoi c'est affiché un écran noir avec des écritures blanches. J'ai pris peur et j'ai éteint mon ordinateur avec le bouton d'allumage sur l'ordinateur. J'ai ensuite voulu rallumer mon ordinateur mais celui ci fait du bruit 2-3 secondes en affichant un écran noir et n'en fait plus toujours avec un écran noir. Je panique sil vous plaît aidez moi

7 réponses

Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
69
je t'ai dit de lire le manuel svp pour savoir quel touche appuyer pour entrer dans le bios.
example: s'il faut appuyer sur F2, quand tu allume ton pc appuye plusieurs fois dessus et rapidement pendant au moin 10 a 20 seconde. si par miracle il affiche ton bios c'est bon, la tu pourra faire une reinitialisation de la carte mere, en gros metre a la valeur par defaut.
si sa affiche rien sa peut vouloir dire passer a la garentie(rien veut dire ecran noir sans aucun affichage d'ecriture blanc, meme pas un cursure).

ecran noir peut etre du a un autre composant qui déconne. donc avant tout debranche les disque dur , le lecteur cd, tous les cable connecter (usb,son, sauf l'écran et le clavier et la souris), puis allume pour savoir si sa va.
les composant qui peuvent etre en cause sont: cpu, la barette de memoire, la carte graphique,la carte mere.
pour te repondre:
Et si c'est possible de revenir à l'état précédent il n'y a pas besoin de l'envoyer en garantie ? si sa fonctionne, pas besoin de s.a.v.
Et pour revenir à l'état précédent est ce que cela supprime nos données ? pourtant je t'ai expliquer. pour reparer l'anti-demarage, tu pense que sa va supprimer tes roue ou la radio ou le guidon ?
tous ce qu'il y a dans le pc est toujours la et bonne , sauf pour la carte mere si c'est vraiment elle la cause.
Messages postés
21225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
3 463
Bjr

Couper le PC durant la procédure de mise à jour du bios est dévastateur.......

Retour SAV obligatoire sur ce type de pc.

Mes données sont elles perdues ?
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
175
Bonjour,
Les données sont dans le disque dur, c'est la carte mère qui a son firmware de fichu ce qui rend le PC inutilisable, il faut donc renvoyer le PC au SAV, eux seul pourront flasher la puce du Bios pour sauver le PC.
>
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021

Ils vont me faire payer ?
Et est ce que ils vont juste réinstaller le firmware ou ils vont faire autre chose ?
Et je n'ai pas trop compris votré réponse le disque dure n'est pas touché ?
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
175 > Baptiste
Ils vont me faire payer ?

C'est fort possible, oui, qu'il vous facture.

Et est ce que ils vont juste réinstaller le reste firmwarrant ou ils vont faire autre chose ?
Et je n'ai pas trop compris votré réponse le disque dure n'est pas touché ?

Heu, vous mélangez tout, il faut connaitre les différents composants d'un PC et leur rôles pour comprendre, ma réponse précédente est précise, n'allez pas imaginer autre chose.
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
69
En gros il veut dire que il vont essayer de réparer l'anti démarrage de ta voiture, car sa démarrait plus.
Tout dans ta voiture est toujours là et bonne.
S'il peut pas réparer,il va changer l'anti-demarrrage
Pour toi si c'est pas réparable, la carte mère, il va te dire d'acheter une autre carte mère.
Avant sa,lit le manuel de la carte mère pour savoir comment entrer dans le bios, quel touche appuyer: f2 ou f8 ou f6 ou supprime
Car certain carte mère ont une possibilité de revenir à l'état précédent ou être réinitialiser a l'état d'origine
Et si c'est possible de revenir à l'état précédent il n'y a pas besoin de l'envoyer en garantie ?
Et pour revenir à l'état précédent est ce que cela supprime nos données ?
Et merci pour toutes tes explications et ta patience
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
175
Et si c'est possible de revenir à l'état précédent il n'y a pas besoin de l'envoyer en garantie ?

ma réponse précédente :
la carte mère qui a son firmware de fichu ce qui rend le PC inutilisable, il faut donc renvoyer le PC au SAV, eux seul pourront flasher la puce du Bios pour sauver le PC.
(Plus précisément la carte mère)

Et pour revenir à l'état précédent est ce que cela supprime nos données ?

Où tu vois que le disque dur est touché, je n'ai mentionné que le firmwire de la carte mère, le BIOS.
Comme je l'ai dit il faut savoir les rôles des différents composants avant d'imaginer n'importe quoi, je me répète.
Où tu as vu que les données du disque dur se volatilisent ?
Ok mais je suis obligé de débrancher les prises usb (j'ai rien de branché dessus) si c'est un ordinateur portable ?
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
69
pour un portable tu peut pas demonter sans connaissance.
mais essais quand meme de rentrer dans le bios, si pas possible envoie en sav directement.