Écran noir après mise à jour bios

Fermé
Baptiste41 - Modifié le 5 juil. 2021 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2021 à 20:49
Bonjour, jai un lenovo ideapad 3 15" et j'ai récemment fait une mise à jour du bios qui metait proposee par lenovo vantage (je ne savais pas que c'était risqué) après quoi c'est affiché un écran noir avec des écritures blanches. J'ai pris peur et j'ai éteint mon ordinateur avec le bouton d'allumage sur l'ordinateur. J'ai ensuite voulu rallumer mon ordinateur mais celui ci fait du bruit 2-3 secondes en affichant un écran noir et n'en fait plus toujours avec un écran noir. Je panique sil vous plaît aidez moi
A voir également:

7 réponses

testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
5 juil. 2021 à 19:07
je t'ai dit de lire le manuel svp pour savoir quel touche appuyer pour entrer dans le bios.
example: s'il faut appuyer sur F2, quand tu allume ton pc appuye plusieurs fois dessus et rapidement pendant au moin 10 a 20 seconde. si par miracle il affiche ton bios c'est bon, la tu pourra faire une reinitialisation de la carte mere, en gros metre a la valeur par defaut.
si sa affiche rien sa peut vouloir dire passer a la garentie(rien veut dire ecran noir sans aucun affichage d'ecriture blanc, meme pas un cursure).

ecran noir peut etre du a un autre composant qui déconne. donc avant tout debranche les disque dur , le lecteur cd, tous les cable connecter (usb,son, sauf l'écran et le clavier et la souris), puis allume pour savoir si sa va.
les composant qui peuvent etre en cause sont: cpu, la barette de memoire, la carte graphique,la carte mere.
pour te repondre:
Et si c'est possible de revenir à l'état précédent il n'y a pas besoin de l'envoyer en garantie ? si sa fonctionne, pas besoin de s.a.v.
Et pour revenir à l'état précédent est ce que cela supprime nos données ? pourtant je t'ai expliquer. pour reparer l'anti-demarage, tu pense que sa va supprimer tes roue ou la radio ou le guidon ?
tous ce qu'il y a dans le pc est toujours la et bonne , sauf pour la carte mere si c'est vraiment elle la cause.
1