PC fixe HP windows 10 ecran noir aléatoire

Fermé
Doudoumike Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 15 juil. 2021 à 15:34
Doudoumike Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 15 juil. 2021 à 17:40
Bonjour à tous,

J'ai un PC HP Pavilion avec écran Pavilion 22xi. Et de plus en plus j'ai soudainement un écran noir mais le pc continue de tourner (ça s'est dégradé avec le temps et là c'est toutes les 3-4 minutes une fois que le PC a tourné 1 heure). Je débranche l'écran et le rebranche et ça remarche, mon travail à l'écran n'a pas bougé donc c'est vraiment que l'écran je pense. Et plus ça avance dans les minutes et plus les écrans noirs sont fréquents.
Je ne suis pas expert informatique mais j'ai l'impression qu'il y a un composant de l'écran qui est HS (alim ou autre...). Ou est-ce que ce serait un pilote de la carte graphique mais ça m'étonnerait car quand l'écran est noir je n'ai meme pas accès aux réglages luminosités et autres via les boutons en bas de l'écran..

Merci d'avance

Processeur: Intel Core i3-3220 CPU 3.30Ghz
Memoire installée: 4Go
Type système: 64 bits

PS: le temps que je vous écrive se message il a coupé 6 fois.

2 réponses

jeannets Messages postés 27416 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
15 juil. 2021 à 16:23
Bonjour,

Sur ce coup là, je crois que c'est davantage un homme de l'électronique qu'il te faut et pas celui de l'informatique... Je crois que c'est une panne dans ton écran...

-- Il serait facile de vérifier cette thèse avant de lui ouvrir le ventre, en le remplaçant par un autre écran ou même une TV qui supporte le même câblage... VGA par ex...

-- Si la panne est dans ton écran, ainsi, sur ta TV, le problème devrait disparaitre... Et à ce moment là, il sera temps d'ouvrir l'écran si tu te sens apte à le réparer... Ou d'en acheter un autre, même d'occasion...

Le modèle du HP pavilion pourrait etre utile... Ici, tu as donné le modèle de l'écran.
0
Doudoumike Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
15 juil. 2021 à 17:40
Merci de la réponse, oui je pensais acheter un écran d'occaz mais je voulais etre sur que ce n'est pas un pilote de carte graphique ou une connerie comme ça...Je vais essayer avec une télé..

Je viens de trouver le modèle de mon PC: HP P6-2456efm

Merci encore
0