Câble antenne / prise murale / TV Samsung

Fermé
Hugoscrew - 9 juil. 2021 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2021 à 21:15
Bonjour,

Je vous sollicité aujourd’hui car j’ai depuis peu changé ma télé de place dans mon salon, j’avais un câble de 2m depuis des années.

J’ai acheté depuis 3 câbles différents de 5m mais ils ne détectent seulement quelques chaînes avant j’avais 35 chaînes environ et aujourd’hui ces câbles ne me proposent que 10 chaînes.

Seul mon câble de 2m me propose les 35 chaînes.

Qu’est ce qui a changé dans ces nouveaux câbles ? Avez vous des conseils ou des idées du pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Merci à tous pour votre aide !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2021 à 21:15
Bonjour
Normalement, le fait de changer juste le câble ne devrait pas modifier les chaines, mais bon.

1) Le câble plus long est il de bonne qualité ? Cela influe beaucoup sur la qualité (puissance) du signal.
2) Avez vous essayé de "rechercher" de nouveau les chaines avec le nouveau câble ?

Il est aussi possible que le câble passant dans le mur soit déjà très long et les 5m de plus peut parfois avoir des conséquences.
Un câble coaxial à des pertes d'intensité du signal en fonction de la longueur (17 dB tout les 100 m environs).
100 m en pavillon c'est beaucoup, mais dans un immeuble c'est possible, en plus si le câblage date un peu.
A+
0