Attente rendez-vous technicien depuis une semaine

Fermé
Talou45 - 29 juin 2021 à 08:52
 Talou45 - 29 juin 2021 à 15:22
Bonjour,

En Attente rendez-vous technicien depuis une semaine alors qu un premier technicien est déjà passé il y a une semaine. Mon de 97 ans reste sans téléphone ! Pas moyen d’avoir quelqu’un qui puisse faire quelque chose pour accélérer le processus.
Que faire?




Configuration: Macintosh / Safari 13.1

4 réponses

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
29 juin 2021 à 08:55
Bonjour

Les relancer, mais....

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/

2
Merci beaucoup Je me suis même déplacée pour avoir l’adresse à laquelle écrire
Service réclamation
75371 Paris cedex 008
Si ça peut être utile à quelqu’un
0
bazfile Messages postés 53563 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 449
29 juin 2021 à 08:56
1
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
29 juin 2021 à 09:01
Bonjour,

Pas moyen d’avoir quelqu’un qui puisse faire quelque chose pour accélérer le processus. pas sur un forum en tous cas, dont les membres n'ont pas de fonction chez votre fournisseur.

Free apparaît comme un fournisseur d'accès dont les prestations sont sujettes à caution, mais la seule solution est de rappeler le service que vous avez sollicité et de demander ce qu'il en est.

Votre cas n'est pas unique et je connais personnellement un voisin qui s'est vu signaler 3 fois son dossier fermé et qui n'a pas depuis 4 mois de réparation de sa ligne, qui "heureusement" n'est qu'un problème de fibre décroché du poteau.
1
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
29 juin 2021 à 11:25
Bonjour,
Ce téléphone est connecté à une box ?
Si oui essayer de la réinitialiser.
Pour ce faire, couper l'alimentation électrique de la box pendant une minute puis la remettre en service.
1