Problème connexion armoire fibre
Résolu
Malau56
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a un an de cela nous souhaitions prendre la fibre avec Bouygues. Lorsque le technicien est venu, il n'a pu l'installer car dans l'armoire, la partie réservée à Bouygues ne fonctionnait pas. Un ticket incident à été créer auprès d'Orange qui gère apparemment les armoires, et rien n'a jamais été fait. Nous avons donc migré chez sfr mais nous ne somme pas satisfait du service, et surtout parce qu'ils nous harcèlent de coup de fils.
Nous souhaitons bientôt retourner chez Bouygues mais nous ne somme pas sur que le problème de l'armoire soit résolu. Nous somme allés en boutique, on nous a dit de faire intervenir un technicien en amont afin qu'il vérifie si ça fonctionne, mais je ne voit pas comment un technicien de Bouygues se déplacerait alors qu'on a pas souscrit chez eux ? Avez vous des conseils ? Vers qui pouvons nous nous tourner ?
Merci d'avance !
Il y a un an de cela nous souhaitions prendre la fibre avec Bouygues. Lorsque le technicien est venu, il n'a pu l'installer car dans l'armoire, la partie réservée à Bouygues ne fonctionnait pas. Un ticket incident à été créer auprès d'Orange qui gère apparemment les armoires, et rien n'a jamais été fait. Nous avons donc migré chez sfr mais nous ne somme pas satisfait du service, et surtout parce qu'ils nous harcèlent de coup de fils.
Nous souhaitons bientôt retourner chez Bouygues mais nous ne somme pas sur que le problème de l'armoire soit résolu. Nous somme allés en boutique, on nous a dit de faire intervenir un technicien en amont afin qu'il vérifie si ça fonctionne, mais je ne voit pas comment un technicien de Bouygues se déplacerait alors qu'on a pas souscrit chez eux ? Avez vous des conseils ? Vers qui pouvons nous nous tourner ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème armoire fibre
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Comment faire une installation FIBRE/RJ45 par FREE - Forum câblage
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Bonjour,
Bouygues raconte des carabistouilles; la ville, l'âge du capitaine ou je ne sais qui a désigné en principe après appel d'offres un FAI pour câbler, après quoi normalement n'importe quel FAI peut tirer depuis le répartiteur ou l'arrivée collective jusqu'au domicile: il n'y a pas d'armoire appartenant en tout ou partie à quelqu'un d'autre que les (co)propriétaires.
Cela dit, aucun FAI ne viendra si l'on ne souscrit pas chez lui.
Il faut faire un test d'éligibilité chez ce FAI (et qui comme par hasard pourra échouer s'il a décidé que votre adresse, bien que déjà câblée, ne lui plaît pas).
Ce n'est que dans l'affirmative que l'on passe à l'étape suivante, mais je ne suis pas persuadé que tel FAI passe moins de temps à vendre sa soupe que tel autre.
Quant à Orange, il n'a rien à voir là dedans sauf à avoir été choisi pour faire le câblage collectif mais, même si c'est le cas et qu'existe un problème sur la partie du réseau lui revenant, c'est ton propre FAI qui doit demander l'intervention en ton nom.
Bouygues raconte des carabistouilles; la ville, l'âge du capitaine ou je ne sais qui a désigné en principe après appel d'offres un FAI pour câbler, après quoi normalement n'importe quel FAI peut tirer depuis le répartiteur ou l'arrivée collective jusqu'au domicile: il n'y a pas d'armoire appartenant en tout ou partie à quelqu'un d'autre que les (co)propriétaires.
Cela dit, aucun FAI ne viendra si l'on ne souscrit pas chez lui.
Il faut faire un test d'éligibilité chez ce FAI (et qui comme par hasard pourra échouer s'il a décidé que votre adresse, bien que déjà câblée, ne lui plaît pas).
Ce n'est que dans l'affirmative que l'on passe à l'étape suivante, mais je ne suis pas persuadé que tel FAI passe moins de temps à vendre sa soupe que tel autre.
Quant à Orange, il n'a rien à voir là dedans sauf à avoir été choisi pour faire le câblage collectif mais, même si c'est le cas et qu'existe un problème sur la partie du réseau lui revenant, c'est ton propre FAI qui doit demander l'intervention en ton nom.
Nous sommes dans une résidence toute neuve, les câbles ne sont pas à passer c'est déjà fait. Il faut juste faire le branchement dans l'armoire qui se situe je ne sais où plus loin. Et c'est la dedans que la partie de Bouygues ne fonctionnait pas. On veut juste s'assurer que tout est en ordre si jamais on veut se tirer de chez sfr ????
A suivre, chacun a fait câbler du palier N ou N-1 (et oui, une armoire tous les 2 étages...) jusqu'à chez lui par des opérateurs variés, et j'ai une voisine, chacun le sien, qui ne jurait que par Bouygues, qui a dit ne pas pouvoir le faire.
Comme elle est têtue, elle a creusé un peu, et découvert que dans la base de données Bouygues, il y avait à l'adresse en question une villa individuelle, en vertu de quoi il est évidemment impossible de brancher plus d'une ligne.
Je ne sais plus pourquoi j'ai testé il y quelques jours mon éligibilité chez Bouygues: je ne le suis pas, mais je sais pourquoi...
Bref, il n'y a pas de partie Bouygues ou Tartempion, il y a une armoire commune que n'importe quel FAI utilisera (il se contente d'y brancher un câble optique sur des connecteurs existants) à condition qu'il le veuille bien suite à "éligibilité".