Problème connexion armoire fibre
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Malau56
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brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 22 juin 2021 à 09:43
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brucine
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21 juin 2021 à 21:09
21 juin 2021 à 21:09
Bonjour,
Bouygues raconte des carabistouilles; la ville, l'âge du capitaine ou je ne sais qui a désigné en principe après appel d'offres un FAI pour câbler, après quoi normalement n'importe quel FAI peut tirer depuis le répartiteur ou l'arrivée collective jusqu'au domicile: il n'y a pas d'armoire appartenant en tout ou partie à quelqu'un d'autre que les (co)propriétaires.
Cela dit, aucun FAI ne viendra si l'on ne souscrit pas chez lui.
Il faut faire un test d'éligibilité chez ce FAI (et qui comme par hasard pourra échouer s'il a décidé que votre adresse, bien que déjà câblée, ne lui plaît pas).
Ce n'est que dans l'affirmative que l'on passe à l'étape suivante, mais je ne suis pas persuadé que tel FAI passe moins de temps à vendre sa soupe que tel autre.
Quant à Orange, il n'a rien à voir là dedans sauf à avoir été choisi pour faire le câblage collectif mais, même si c'est le cas et qu'existe un problème sur la partie du réseau lui revenant, c'est ton propre FAI qui doit demander l'intervention en ton nom.
Bouygues raconte des carabistouilles; la ville, l'âge du capitaine ou je ne sais qui a désigné en principe après appel d'offres un FAI pour câbler, après quoi normalement n'importe quel FAI peut tirer depuis le répartiteur ou l'arrivée collective jusqu'au domicile: il n'y a pas d'armoire appartenant en tout ou partie à quelqu'un d'autre que les (co)propriétaires.
Cela dit, aucun FAI ne viendra si l'on ne souscrit pas chez lui.
Il faut faire un test d'éligibilité chez ce FAI (et qui comme par hasard pourra échouer s'il a décidé que votre adresse, bien que déjà câblée, ne lui plaît pas).
Ce n'est que dans l'affirmative que l'on passe à l'étape suivante, mais je ne suis pas persuadé que tel FAI passe moins de temps à vendre sa soupe que tel autre.
Quant à Orange, il n'a rien à voir là dedans sauf à avoir été choisi pour faire le câblage collectif mais, même si c'est le cas et qu'existe un problème sur la partie du réseau lui revenant, c'est ton propre FAI qui doit demander l'intervention en ton nom.
21 juin 2021 à 21:21
Nous sommes dans une résidence toute neuve, les câbles ne sont pas à passer c'est déjà fait. Il faut juste faire le branchement dans l'armoire qui se situe je ne sais où plus loin. Et c'est la dedans que la partie de Bouygues ne fonctionnait pas. On veut juste s'assurer que tout est en ordre si jamais on veut se tirer de chez sfr ????
21 juin 2021 à 21:33
A suivre, chacun a fait câbler du palier N ou N-1 (et oui, une armoire tous les 2 étages...) jusqu'à chez lui par des opérateurs variés, et j'ai une voisine, chacun le sien, qui ne jurait que par Bouygues, qui a dit ne pas pouvoir le faire.
Comme elle est têtue, elle a creusé un peu, et découvert que dans la base de données Bouygues, il y avait à l'adresse en question une villa individuelle, en vertu de quoi il est évidemment impossible de brancher plus d'une ligne.
Je ne sais plus pourquoi j'ai testé il y quelques jours mon éligibilité chez Bouygues: je ne le suis pas, mais je sais pourquoi...
Bref, il n'y a pas de partie Bouygues ou Tartempion, il y a une armoire commune que n'importe quel FAI utilisera (il se contente d'y brancher un câble optique sur des connecteurs existants) à condition qu'il le veuille bien suite à "éligibilité".
22 juin 2021 à 00:12