Est-ce que le décodeur de TV Orange peut être branché sur une prise CPL?

Résolu/Fermé
odyssey_2001 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 16 juin 2021 à 23:17
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 juin 2021 à 23:07
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais poser une question concernant le décodeur TV Orange qui va avec Livebox 5. Jusqu'à présent j'avais une connection du type ADSL traditionnel et à la suite d'un échange téléphonique avec un conseiller chez Orange, visiblement l'immeuble où j'habite est éligible pour la fibre optique et donc c'est pour la première fois que je vais avoir également un décodeur pour la Télé (avant mon débit ne le permettait pas).

Par contre j'ai une contrainte dans mon appartement: Le livebox et le décodeur TV ne peuvent pas être dans la même chambre et le Wifi ne sera pas terrible avec les murs en béton. Par contre les prises électriques de l'appartement sont équipées de CPL (avec le relais du signal Wifi). J'ai regardé un peu les photos des décodeurs sur le site d'Orange, mais je n'ai pas vu une description spécifique pour le CPL branché à un décodeur (ou peut-être l'info m'a échappé), mais puisque le décodeur a une entrée Ethernet, je me suis dit normalement le CPL devrait faire l'affaire et permettre de connecter le décodeur au Livebox même quand les deux appareils ne sont pas dans la même salle.


Qu'en pensez-vous?


Merci d'avance



Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14228 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
16 juin 2021 à 23:28
Hello,

Je ne connais pas tes prises installées, mais j'ai une installation SFR ADSL qui a récemment été migrée vers la fibre, avec conservation de la box, du décodeur télé, et des CPL qui reliaient les deux, et tout continue à fonctionner parfaitement.

Par contre, pour la télé, il faut que le débit soit suffisant: si ça ne fonctionne pas, il faudra te fendre d'une paire de CPL avec sortie ethernet, disons au moins 1000 Mbps, ça va chercher dans les 50€.
1