Est-ce que le décodeur de TV Orange peut être branché sur une prise CPL? [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Messages postés
99917
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais poser une question concernant le décodeur TV Orange qui va avec Livebox 5. Jusqu'à présent j'avais une connection du type ADSL traditionnel et à la suite d'un échange téléphonique avec un conseiller chez Orange, visiblement l'immeuble où j'habite est éligible pour la fibre optique et donc c'est pour la première fois que je vais avoir également un décodeur pour la Télé (avant mon débit ne le permettait pas).

Par contre j'ai une contrainte dans mon appartement: Le livebox et le décodeur TV ne peuvent pas être dans la même chambre et le Wifi ne sera pas terrible avec les murs en béton. Par contre les prises électriques de l'appartement sont équipées de CPL (avec le relais du signal Wifi). J'ai regardé un peu les photos des décodeurs sur le site d'Orange, mais je n'ai pas vu une description spécifique pour le CPL branché à un décodeur (ou peut-être l'info m'a échappé), mais puisque le décodeur a une entrée Ethernet, je me suis dit normalement le CPL devrait faire l'affaire et permettre de connecter le décodeur au Livebox même quand les deux appareils ne sont pas dans la même salle.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 89.0

3 réponses

Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
44
Hello,

Je ne connais pas tes prises installées, mais j'ai une installation SFR ADSL qui a récemment été migrée vers la fibre, avec conservation de la box, du décodeur télé, et des CPL qui reliaient les deux, et tout continue à fonctionner parfaitement.

Par contre, pour la télé, il faut que le débit soit suffisant: si ça ne fonctionne pas, il faudra te fendre d'une paire de CPL avec sortie ethernet, disons au moins 1000 Mbps, ça va chercher dans les 50€.
Messages postés
99917
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
12 477
Salut,
un câble ethernet direct c'est pas mal aussi, mais bon des modems CPL, ça doit suffire pour une télé, bien que ça risque d'être (beaucoup) plus brouillé que le câble direct.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021

Messages postés
99917
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
12 477 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021

Le souci dans ce genre de choses,
ce n'est pas le modèle des modems CPL, ils font tous à peu près la même chose, mais les équipements qui brouillent le signal sur l'installation électrique, ça c'est complètement aléatoire.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
>
Messages postés
99917
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021

Oui, ça m'arrive pratiquement tous les jours, pendant quelques secondes j'ai une interruption, puis ça revient. Avant je pensais c'était CPL qui était en panne. Mais ça peut être quoi? Télé, Frigo, etc.?
Messages postés
99917
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
12 477 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021

Frigo, c'est possible , four micro-ondes, mais le plus souvent les petites alimentations à découpage, les chargeurs de tous nos appareils sans fil.
Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
44 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021

Par exemple, oui. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, sauf dans certains très grands locaux où le réseau électrique peut être divisé (et donc les prises ne pas communiquer).
Cpl 500 mbps ou le wifi direct livebox vers décodeur devraient fonctionner parfaitement j'ai testé les deux en ADSL rien de différents avec la fibre
Messages postés
99917
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
12 477
bonjour non plus,
T'es qui toi ?
Mais bon personne n'a dit le contraire de ce que tu racontes là, et effectivement ça n'a pas de rapport avec le mode de raccordement de la box,
Sauf que les défauts du réseau local se voient beaucoup plus avec une connexion fibre quand le réseau local ne suit plus.
Mais comme dit plus haut, pour une télé ça suffit.