Probleme de numerisation

Channel6 -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon imprimante Canon MG3650 S ( elle est réçente) fonctionne bien , mais je peux pas numériser un document?
Pourrais-je avoir quelqu'un qui pourrait m'aider?
Merci infiniement

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702
 
Bonjour,

Il faudrait plus de précision et nous indiquer comment vous comptez l'utiliser.
Je suppose donc que vous utilisez l'imprimante, reliée par câble à un ordinateur et Windows 10. En Wi-Fi, ce serait identique.

Windows propose une application facile à utiliser : C'est scanneur
A toutes fins utiles, Microsoft fournit une notice. Il faut l'installer, c'est gratuit et ne nécessite pas de compte Microsoft.

Pour vous éviter la lecture :
Dans la barre en bas ou dans le menu, identifiez et cliquez sur Microsoft Store.
Là, vous faites une recherche 'en haut à droite) avec le mot "scanneur".
Installez l'application Scanneur Windows (cliquer sur Obtenir).

Désormais, cette application vous permettra de numériser des documents. Le dossier où sont envoyés les documents numérisés est indiqué, vous pouvez toutefois le modifier.


Dans l'hypothèse où le scanner n'est pas indiqué dans l'application, comme si Windows ne la connaissait pas, alors c'est qu'il faut installer le pilote.
En général, la première fois que l'on branche l'imprimante tout-en-un, Windows 10 détecte et installe l'imprimante automatiquement. L'impression fonctionne, mais pas toujours la fonction scanner qui nécessite l'installation des pilotes. C'est à cela que sert le CD fourni avec l'imprimante.

Si vous ne l'avez pas sous la main, allez sur le site de Canon : c'est ici pour votre appareil.
Vous irez sur "Pilotes" puis sous la première description vous cliquerez sur "téléchargement". Il faudra trouver le fichier d'installation dans le dossier "Téléchargements" de votre ordinateur.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonsoir,
Aucune précision quant au système d'exploitation !
S'il est question de Windows 10 64 bits, rendez-vous sur le lien suivant Pixma MG3650S, téléchargez le pilote et le package complet proposé en haut de page, et installez ceci sur le pc.
Auparavant, dans l'hypothèse où l'imprimante est connectée au pc par câble, débranchez-le et redémarrez l'ordinateur.
Installez la suite, connectez l'imprimante lorsque l'installation le précise, en principe la numérisation devrait fonctionner.
S'il est question d'un autre système d'exploitation sélectionnez-le sur ce même lien.
Cdlt.
0