Impossible de taper dans la barre de recherche de page d'accueil Firefox 89

Résolu/Fermé
Mikala - 5 juin 2021 à 19:30
 mibra - 4 oct. 2022 à 00:13
Bonsoir,

Depuis que Firefox s'est mis à jour, il m'est impossible, quand j'ouvre un nouvel onglet, de faire une recherche dans la barre de recherche principale (celle qui est au milieu de la page, sous le logo firefox).
Quand je tape, mon texte s'écrit immédiatement dans la barre d'adresse (en haut) et non pas dans la barre de recherche principale...
Pourrie-vous m'aider, svp ?
Je vous remercie,

Cordialement
A voir également:

8 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
6 juin 2021 à 11:02
Bonjour,

J'ai donné la solution et la procédure à suivre dans ce post

Info : Recherche nouvel onglet
Lorsqu'on ouvre un nouvel onglet quand vous taper un mot dans la barre de recherche le focus est immédiatement déplacé redirigé vers la barre d'adresse.

Pour voir la recherche uniquement dans la case il faut modifier a l'aide de l'éditeur de configuration.

La procédure :
Efface tout dans la barre d'adresse (URL)
Fais un copier/coller

about:config

Puis Entrée touche du clavier, ou clic droit puis coller et ouvrir.
Accepter le risque et continuer.
Dans la case Rechercher un nom de préférence taper -► awesomebar

Double-clic sur la ligne -► browser.newtabpage.activity-stream.improvesearch.handoffToAwesomebar
Cela passera la valeur sur -►false

Voilà la recherche s'affiche bien dans le champ de recherche et non dans la barre d'adresse.


A+
49
Ca a marché ! Merci beaucoup ! (J'avais déjà cherché sur ce site, mais n'avais pas trouvé votre réponse).
2
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > Mikala
Modifié le 6 juin 2021 à 17:02
Content pour toi.
Pas grave si tu n'as pas vu mon post daté de la veille.
Bon fin de Week-End.

@Fabul (que je salue au passage)
Je cherche et pas encore trouvé un code adéquat pour le fichier Userchrome pour mettre les onglets sous la barre d'adresse de Firefox (Firefox 89).
Je suis sur une piste anglophone (et j'ai fait pas mal de tests non concluants pour le moment), car l'interface proton de Firefox 89 merdouille pour modifier comme pratiquement a chaque nouvelle version le userchrome.
Sauf que dans cette version inédite Proton donne du fil à retordre.

A+

..........................
0