Bouton Envoyer dans un formulaire Acrobat

Fermé
zwitene - 6 oct. 2007 à 18:27
peterpan833 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 16 août 2011 à 11:40
Bonjour,
Je dois envoyer un formulaire pdf à plusieurs personnes et je souhaite qu'elles me le renvoient rempli avec leurs infos.
Le problème, c'est qu'avec Acrobat 8 muni de Livecycle, la seule possibilité (a priori) estle bouton "Envoyer par email" qui envoie les données du formulaire rempli avec un fichier xml en pièce jointe d'un email ouvert automatiquement dans le client de messagerie.
Ce que je souhaite, c'est paramétrer ce bouton pour qu'une fois cliqué, le formulaire soit enregistré avec les données renseignées et envoyé en entier en pièce jointe pdf dans un email.
En fait, j'ai regardé, mais impossible d'envoyer dans un autre format que xml, j'aurais voulu un format plus souple tel que texte séparé par des tabulations par ex.
Il y a 4 ans environ, pendant un stage, j'étais chargée de créer un formulaire de satisfaction à faire remplir et à renvoyer par email ensuite, et il me semble qu'à l'époque, il fallait "coder" un peu le bouton "Envoyer" avec un script qui permettait soit d'enregistrer et d'envoyer les données du formulaire dans un fichier texte.
Voilà, j'espère avoir été assez claire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci bcp !
A voir également:

15 réponses

Tchupacabra Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 9
8 avril 2009 à 15:38
Bonjour à tous,

je suis justement en train de tester l'envoi PDF... et j'ai trouvé ! :)
Il faut intégrer un bouton basique à la place du bouton "Envoyer par messagerie".
Ensuite, dans les propriétés de l'objet bouton :
- onglet Champ > Types de contrôle : "Envoyer"
- onglet Envoyer > URL : mailto:xxx@xxxx.fr et Envoyer comme : PDF

Voili voilou.... ;)
@+
8
je n arrive pas à faire faire fonctionner ta manipe pour le bouton envoyer

est que tu peux m en voyer la copie ecran pour que j essaie de voir ce qui ne vas pas ou au pire ton formulaire

merci
0
bonjour,

je viens d'essayer ça

Il faut intégrer un bouton basique à la place du bouton "Envoyer par messagerie".
Ensuite, dans les propriétés de l'objet bouton :
- onglet Champ > Types de contrôle : "Envoyer"
- onglet Envoyer > URL : mailto:xxx@xxxx.fr et Envoyer comme : PDF


le bouton fonctionne bien des fois

je ne sais pas si c'est la raison, mais je l'expose quand même :
sur les ordinateurs qui ont acrobat pro, c'est OK, il ouvre bien outlook et met en piece jointe mon fichier PDF rempli
mais sur les ordinateurs qui n'ont que le reader 9, je peux remplir le formulaire en ligne, imprimer via le bouton imprimer que j'y ai aussi inséré
mais le bouton envoyer par messagerie avec le mailto:xxx@xxx.xx?subject=mon objet
reste inactif

une idée ???
merci d'avance
0