Prélèvement Abusif

Signaler
-
Messages postés
612
Date d'inscription
mercredi 25 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Bonjour
J'ai eu un prélèvement abusif
D'un montant de 49 euros. Il est inadmissible qu'il préleve sans mon autorisation sur mon compte en banque. Je vais de ce pas faire part
Aux 5o millions des consommateurs.
C'EST ABERRANT !

4 réponses

Messages postés
612
Date d'inscription
mercredi 25 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
109
Messages postés
15648
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
4 839
Bonjour,

Dans sa question, il n'est pas précisé le nom du site marchand.... mais effectivement cette boîte est assez coutumière de cela.... et la somme correspond....

Voir l'exemple ici !
Messages postés
28033
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
9 783
Bonjour,
Pourrais-tu nous montrer ce qui te permet de savoir dans l'énoncé qu'il s'agit d’Amazon ?
Messages postés
15648
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
4 839
Bonjour,

Ces prélèvements (dont tu ne spécifies pas l'origine..... ) sont souvent liés au fait de s’abonner imprudemment à un service (dit) "premium" (ou terme équivalent) qui en fait t'engage dans la durée...

Bref, souvent des cases sont pré-cochées lors d'une commande et si on les décoche pas... le prélèvement est automatique....

Après, selon la boîte, il est assez facile en contactant le service client de faire supprimer cela... sinon, il faut passer par ta banque....



Messages postés
28033
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
9 783
Bonjour,
Il faudrait plutôt faire opposition auprès de votre banque !
Le prélèvement généralement ce fait après avoir donné votre accord...
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Coluche.
Messages postés
612
Date d'inscription
mercredi 25 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
109
Messages postés
28033
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
9 783
On ne sait pas sur ce topic s'il s'agit bien d’Amazon !
Messages postés
612
Date d'inscription
mercredi 25 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
109 >
Messages postés
28033
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021

Bonjour,
Non pas encore, dommage...
Messages postés
15648
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021
4 839 >
Messages postés
612
Date d'inscription
mercredi 25 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021

Certes lorsque l'on voit le nombre de sujets les citant à ce-propos...

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/pr%C3%A9l%C3%A8vements+abusifs+amazon

C'est un grand classique, néanmoins, ils ne sont (hélas) pas les seuls à procéder ainsi.... Donc, plus qu'à attendre précisions du demandeur... qui si c'est le cas devra voir avec eux... et si c'est une autre boîte, selon sa capacité de réagir honnêtement (ou pas...) de voir avec le service client concerné et/ou sa banque.....
Messages postés
612
Date d'inscription
mercredi 25 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
109 >
Messages postés
15648
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2021

Bonsoir Xileh,
Oui déjà stoppé les prélèvements auprès de sa banque et demander le remboursement...