Bleutooth Disparu !

Résolu/Fermé
Ellaw Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - Modifié le 14 mai 2021 à 13:46
Ellaw Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - 14 mai 2021 à 14:15
Bonjour à tous,

Décidément j'ai encore besoin de votre aide. Je me suis rendue compte d'un problème ce matin assez étrange : les capacités Bluetooth de mon ordinateur se sont volatilisées !

J'utilisais sans problème mon Bluetooth la semaine dernière mais ce matin en voulant reconnecter un de mes appareils, l'option à complètement disparu de mon ordinateur comme si elle n'avait jamais existé !

La réparation windows n'a rien donné (se contentant de me dire que mon appareil n'était pas équipé du Bluetooth...) et il n'existe nul part dans mon gestionnaire des périphériques...
EDIT : Il apparait dans les périphériques caché mais est considéré comme non connecté à l'ordinateur (code45). Mais il est censé être inclus dans la carte mère dont mon incompréhension...

Ayant beaucoup utilisé la touche "Reset" de mon ordi je me dit que peut être que le problème vient du Bios mais aucun moyen de trouver le mot Bluetooth dans mon menu Bios...

Je vous avoue être légèrement désespérée. Si l'un de vous a la solution ça serait formidable.

Pour gagner du temps je suis équipé d'une carte mère B550 AORUS ELITE AX de chez Gigabyte, et mon Windows 10 est à jour.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Ellaw Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022
14 mai 2021 à 14:15
Je répond à moi même au cas où ça servirait à d'autre !
Visiblement les carte mère de la gamme que j'utilise sont assez sensible niveau alimentation. La solution qui marche est de débrancher le PC en marche, attendre un peu et rebrancher l'alim à l'arrière. La mienne était un peu "fragile" et ça m'a permis de l'enfoncer à fond et le Bluetooth est revenue comme par magie.

En espérant que ça aidera quelqu’un si il rencontre le même problème
0