Problème couleur HP Officejet pro 6970

Fermé
pilou_06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021 - 9 mai 2021 à 13:55
pilou_06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021 - 9 mai 2021 à 18:40
Bonjour à toutes et à tous,

je possède une imprimante HP Officejet pro 6970 avec laquelle je rencontre un problème d'impression de mauvaise qualité. Elle a un peu moins de deux ans, d'après les statistiques de l'imprimante j'ai imprimé un peu moins de 800 pages depuis son achat. J'ai utilisé presqu'exclusivement des cartouches "adaptables"

Il y en a 4 et elles sont amovibles (CMYB). Par contre la tête est fixe.

J'ai commencé à "perdre" une couleur l'été dernier. En enlevant la cartouche jaune, j'ai remarqué que l'encre était verte au niveau de la buse. Je me suis dit que l'encre n'était pas de bonne qualité et avait viré au vert. J'ai changé la cartouche, et le problème était toujours présent.

Je me suis donc dit que la tête était bouchée. J'ai acheté un kit de nettoyage... Ça a réglé le problème pendant quelque heure, et l'impression est redevenu insatisfaisante.

J'ai donc démonté complètement l'imprimante pour comprendre l'origine du problème. J'ai alors remarqué que la petite raclette en caoutchouc destinée à nettoyer la tête était chargée d'encre assez pâteuse, donc je me suis dit que celle-ci plutôt que de nettoyer la tête ne faisait que la salir. Je nettoie absolument toute trace d'encre dans l'imprimante... Je démonte la tête, la laisse tremper dans le produit de nettoyage, injecte du produit dans les buses... Je remonte, teste, impression nickel... Je laisse reposer quelque heure, rebelote, ça merde.

Je re-démonte la tête, nettoie, ça repart, c'est nickel. Mais ça merde systématiquement au bout du compte. (une des couleur bave sur les autres).

Pour vous donner une idée du problème que je rencontre, j'ai imprimé 3 feuilles de diagnostic de l'imprimante à plusieurs heures d'intervalle. Entre chaque impression je ne touche plus à l'imprimante, et je n'imprime rien d'autre. La première feuille a été imprimée après un nettoyage manuel de la tête: la qualité est nickel. On voit que la qualité se dégrade au fur et à mesure dans le temps.

J'en ai donc déduit que la tête d'impression était morte. Je l'ai donc changée.

Le temps d'amorcer la tête neuve (j'ai eu un peu de mal...), l'impression a été bonne une fois, deux fois... j'ai laissé reposer... et rebelote, comme la dernière fois, au bout de quelque temps ça foire complètement.

J'en perd mon latin. Je suis même pas sûr que si j'achète un pack de cartouche d'origine ça marche à nouveau.

Qu'est ce que je peux envisager ?

Merci par avance pour votre aide.

Configuration: Linux / Firefox 88.0
A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28241 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 4 553
9 mai 2021 à 14:03
Bonjour,

Par ma part, une seule solution : acheter les cartouches d'origine...

Attendez quand même d'autres réponses.

Nous avons pratiquement la même imprimante que vous mais plus ancienne, ça doit faire 6 ans au moins et jamais de soucis avec les cartouches d'origine.

Cordialement
0