Recherche de code WPS

Résolu/Fermé
Joari - 3 juin 2021 à 23:46
 Joari - 9 sept. 2021 à 17:30
Bonjour,
Je demande de l'aide pour trouver le code WPS de mon imprimante HP ENVY 4527 que je veux connecter à mon ordinateur Lenovo AMD A6.
Merci d'avance pour aide.
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 4 juin 2021 à 07:29
Slt

Le code WPS, ça n'existe pas

C'est un protocole pour échanger la clé de sécurité wifi entre un périphérique et un matériel délivrant du Wifi (en général ta box)

Pour connecter directement à un PC (ou un smartphone) c'est le Wifi_direct dont tu trouves le code (code PIN) dans la doc de l'imprimante ou dans l'imprimante

Sur la mienne, HP Deskjet 2700, c'est dans le panneau d'accès à l'intérieur pour changer les cartouches d'encre

En général, on connecte plutôt l'imprimante à la box sinon (Wifi_Direct) ça mobilise la connexion Wifi du PC et on perd donc l'accès au réseau local et par conséquence à Internet
0
Merci Kaumune pour ta réponse. Alors voici le problème au complet. Le collège Jean Moulin de La Norville dans l’Essonne a fait don d'un ordinateur Lenovo à tous les élèves de classe de 6ème. Lorsque mon fils à démarré son ordi il a rempli tous les questionnaires dont la clé wifi (j'ai une box free). Puis la question suivante a été Quelle est le code PIN WPS de l'imprimante ? Et cela a été impossible de faire progresser la mise en service de cet ordinateur sans la bonne réponse. Il est aussi impossible d'imprimer quoi que ce soit à partir de cet ordi sans la réponse à cette question. Où est le problème alors ? J'ai vraiment besoin de comprendre. Merci d'avance pour ton aide.
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033 > Joari
Modifié le 6 juin 2021 à 07:50
??? Pour le code PIN, je t'ai répondu

Pour plus d'infos, voir le manuel d'utilisation et/ou la page d'assistance HP pour cette imprimante (en particulier l'utilitaire HP Smart et les tutos Vidéo)

En passant, la config d'une imprimante ne bloque pas la mise en service d'un PC, tu dois pouvoir passer outre

Le collège ne fournit aucun support pour la mise en service de cette dotation ?
1
Joari > kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
9 sept. 2021 à 17:30
Je m'excuse pour la durée de ma réponse car j'étais en voyage longue durée (2 mois).
A mon retour j'ai découvert que le collège en donnant cet ordinateur aux élèves a réduit son usage aux seuls usages avec lé direction de l'établissement. L"lève ne peux même pas faire un téléchargement d'applications.
Merci beaucoup quand même pour votre assistance et pour le mal que vous vous êtes donné.
0