Internet par fibre Orange coupé

Résolu/Fermé
rojean - Modifié le 29 avril 2021 à 10:51
brupala
Messages postés
103649
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2022
- 7 janv. 2022 à 17:37
Bonjour,

Je suis chez orange après l'installation de la fibre ça a bien fonctionné pendant un an, puis la panne.
Ca fait deux mois que ça dure et je n'en vois pas l'issue on me dit que c'est une panne réseau et que ça dépend pas d'orange. Que faire ?

Configuration: Windows / Edge 90.0.818.49

5 réponses

Xileh
Messages postés
17513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2022
5 820
29 avril 2021 à 08:11
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/

1
Merci, je suis votre conseil dans un premier temps lettre recommandée.
0
Xileh
Messages postés
17513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2022
5 820 > rojean
29 avril 2021 à 09:07
Pas de quoi !

Et, si tu le veux bien, reviens nous dire les suites.

Merci d'avance
0
brupala
Messages postés
103649
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2022
13 523
29 avril 2021 à 08:18
Salut,
c'est une panne totale ou bien un mauvais fonctionnement ?
0
Bonjour,
Oui c'est une perte total de la ligne, il m'ont prêté un boitier 4G qui me permet d'avoir internet, mais je n'ai plus de téléphone fixe, plus de décodeur TV donc plus d'accès à mon abonnement C+ que je continu à payer.
0
kaumune
Messages postés
21655
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2022
4 917
Modifié le 29 avril 2021 à 08:22
Slt

En complément de Xileh

Tu es fibré chez Orange et ça ne dépend pas d'eux .... elle est bonne celle-là !

Et ça dépend de qui d'après eux ?

En tout état de cause, ce sont eux tes fournisseurs et à eux de gérer le rétablissement du service
0
Je suis bien d'accord
0
brupala
Messages postés
103649
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2022
13 523
Modifié le 29 avril 2021 à 08:47
ça peut être Orange sur un RIP (réseau d'initiative publique) appartenant à une autre entité qui est propriétaire et chargé de l'entretien des fibres dont Orange qui ne serait que locataire.
Mais ce n'est pas une raison pour laisser en panne aussi longtemps, c'est à eux d'imposer la réparation au gestionnaire du réseau, dans tous les cas le FAI est responsable vis à vis de ses clients, c'est ce qu'ils ont fait en fournissant un modem 4G d'ailleurs.
La panne doit être très importante et demander beaucoup de moyens pour prendre autant de temps à être résolue.
Elle doit certainement toucher beaucoup de gens aussi.
0
Bonjour,
Après 3 mois de panne et n'ayant toujours pas d'information sur l'issue du problème, j'ai réglé le problème en changeant de fournisseur et ça marche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai le même problème que vous .
Depuis le 22 décembre, je suis en panne Personne pour répondre à mon appel. Orange n'y est pour rien . à cause d'un partenariat avec SFR .
IMPOSSIBLE de débloquer la situation.
C'est honteux ! MIR .
0
brupala
Messages postés
103649
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2022
13 523
7 janv. 2022 à 16:37
Salut,
Voir au début de cette discussion pour un signalement à l'arcep.
0
MIR > brupala
Messages postés
103649
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2022

7 janv. 2022 à 17:14
OK ! Je vais le faire.
Merci pour votre conseil MIR.
0
Mais quel fournisseur prendre ? J'ai l'impression qu'ils ont tous le même problème...
0
brupala
Messages postés
103649
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2022
13 523 > MIR
Modifié le 7 janv. 2022 à 17:59
Ce n'est pas qu'une impression, les prix imposent des méthodes qui sont à peu près les mêmes partout, il y a mieux, mais c'est sur des contrats pros avec des garanties de rétablissement (GTR), mais c'est au moins 10 fois plus cher, pas sûr que tu sois prêt à payer le service.
Les contrats grand public, c'est la clause "au mieux" (best effort) qui s'applique, sans garantie aucune, mais bon, quand ça dépasse 2 semaines, ça devient abusif quand même, deux mois, de la volonté de nuire.
Pour répondre à ta question,
Orange reste sans doute le meilleur à ce niveau, mais il existe des petits FAI, avec moins de moyens, mais plus près de leurs clients, genre tout ce monde là
pour info, quelques uns ont été liquidés.
0