Internet par fibre Orange coupé

Signaler
-
Messages postés
14871
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
-
Bonjour,

Je suis chez orange après l'installation de la fibre ça a bien fonctionné pendant un an, puis la panne.
Ca fait deux mois que ça dure et je n'en vois pas l'issue on me dit que c'est une panne réseau et que ça dépend pas d'orange. Que faire ?

Configuration: Windows / Edge 90.0.818.49

3 réponses

Messages postés
14871
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
4 584
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/



Merci, je suis votre conseil dans un premier temps lettre recommandée.
Messages postés
14871
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
4 584 > rojean
Pas de quoi !

Et, si tu le veux bien, reviens nous dire les suites.

Merci d'avance
Messages postés
98985
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
12 116
Salut,
c'est une panne totale ou bien un mauvais fonctionnement ?
Bonjour,
Oui c'est une perte total de la ligne, il m'ont prêté un boitier 4G qui me permet d'avoir internet, mais je n'ai plus de téléphone fixe, plus de décodeur TV donc plus d'accès à mon abonnement C+ que je continu à payer.
Messages postés
20313
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
4 389
Slt

En complément de Xileh

Tu es fibré chez Orange et ça ne dépend pas d'eux .... elle est bonne celle-là !

Et ça dépend de qui d'après eux ?

En tout état de cause, ce sont eux tes fournisseurs et à eux de gérer le rétablissement du service
Je suis bien d'accord
Messages postés
98985
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
12 116
ça peut être Orange sur un RIP (réseau d'initiative publique) appartenant à une autre entité qui est propriétaire et chargé de l'entretien des fibres dont Orange qui ne serait que locataire.
Mais ce n'est pas une raison pour laisser en panne aussi longtemps, c'est à eux d'imposer la réparation au gestionnaire du réseau, dans tous les cas le FAI est responsable vis à vis de ses clients, c'est ce qu'ils ont fait en fournissant un modem 4G d'ailleurs.
La panne doit être très importante et demander beaucoup de moyens pour prendre autant de temps à être résolue.
Elle doit certainement toucher beaucoup de gens aussi.