Internet par fibre Orange coupé
Résolu
rojean
-
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis chez orange après l'installation de la fibre ça a bien fonctionné pendant un an, puis la panne.
Ca fait deux mois que ça dure et je n'en vois pas l'issue on me dit que c'est une panne réseau et que ça dépend pas d'orange. Que faire ?
Je suis chez orange après l'installation de la fibre ça a bien fonctionné pendant un an, puis la panne.
Ca fait deux mois que ça dure et je n'en vois pas l'issue on me dit que c'est une panne réseau et que ça dépend pas d'orange. Que faire ?
Configuration: Windows / Edge 90.0.818.49
A voir également:
- Cable fibre orange coupé
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Just fibre orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Peut-on passer le câble fibre dans la gaine téléphone - Forum câblage
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
5 réponses
Bonjour
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://www.arcep.fr/
Slt
En complément de Xileh
Tu es fibré chez Orange et ça ne dépend pas d'eux .... elle est bonne celle-là !
Et ça dépend de qui d'après eux ?
En tout état de cause, ce sont eux tes fournisseurs et à eux de gérer le rétablissement du service
En complément de Xileh
Tu es fibré chez Orange et ça ne dépend pas d'eux .... elle est bonne celle-là !
Et ça dépend de qui d'après eux ?
En tout état de cause, ce sont eux tes fournisseurs et à eux de gérer le rétablissement du service
ça peut être Orange sur un RIP (réseau d'initiative publique) appartenant à une autre entité qui est propriétaire et chargé de l'entretien des fibres dont Orange qui ne serait que locataire.
Mais ce n'est pas une raison pour laisser en panne aussi longtemps, c'est à eux d'imposer la réparation au gestionnaire du réseau, dans tous les cas le FAI est responsable vis à vis de ses clients, c'est ce qu'ils ont fait en fournissant un modem 4G d'ailleurs.
La panne doit être très importante et demander beaucoup de moyens pour prendre autant de temps à être résolue.
Elle doit certainement toucher beaucoup de gens aussi.
Mais ce n'est pas une raison pour laisser en panne aussi longtemps, c'est à eux d'imposer la réparation au gestionnaire du réseau, dans tous les cas le FAI est responsable vis à vis de ses clients, c'est ce qu'ils ont fait en fournissant un modem 4G d'ailleurs.
La panne doit être très importante et demander beaucoup de moyens pour prendre autant de temps à être résolue.
Elle doit certainement toucher beaucoup de gens aussi.
Bonjour,
Après 3 mois de panne et n'ayant toujours pas d'information sur l'issue du problème, j'ai réglé le problème en changeant de fournisseur et ça marche !
Après 3 mois de panne et n'ayant toujours pas d'information sur l'issue du problème, j'ai réglé le problème en changeant de fournisseur et ça marche !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai le même problème que vous .
Depuis le 22 décembre, je suis en panne Personne pour répondre à mon appel. Orange n'y est pour rien . à cause d'un partenariat avec SFR .
IMPOSSIBLE de débloquer la situation.
C'est honteux ! MIR .
Depuis le 22 décembre, je suis en panne Personne pour répondre à mon appel. Orange n'y est pour rien . à cause d'un partenariat avec SFR .
IMPOSSIBLE de débloquer la situation.
C'est honteux ! MIR .
Ce n'est pas qu'une impression, les prix imposent des méthodes qui sont à peu près les mêmes partout, il y a mieux, mais c'est sur des contrats pros avec des garanties de rétablissement (GTR), mais c'est au moins 10 fois plus cher, pas sûr que tu sois prêt à payer le service.
Les contrats grand public, c'est la clause "au mieux" (best effort) qui s'applique, sans garantie aucune, mais bon, quand ça dépasse 2 semaines, ça devient abusif quand même, deux mois, de la volonté de nuire.
Pour répondre à ta question,
Orange reste sans doute le meilleur à ce niveau, mais il existe des petits FAI, avec moins de moyens, mais plus près de leurs clients, genre tout ce monde là
pour info, quelques uns ont été liquidés.
Les contrats grand public, c'est la clause "au mieux" (best effort) qui s'applique, sans garantie aucune, mais bon, quand ça dépasse 2 semaines, ça devient abusif quand même, deux mois, de la volonté de nuire.
Pour répondre à ta question,
Orange reste sans doute le meilleur à ce niveau, mais il existe des petits FAI, avec moins de moyens, mais plus près de leurs clients, genre tout ce monde là
pour info, quelques uns ont été liquidés.
Et, si tu le veux bien, reviens nous dire les suites.
Merci d'avance