550 Mail rejected for policy reasons [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
 nini69 -
Bonjour,

Depuis peu, de plus en plus de mes mail sur outlook me reviennent avec ce message d'erreur :

"said: 550
Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. We recommend enrolling in our
Junk E-Mail Reporting Program (JMRP), a free program intended to help
senders remove unwanted recipients from their e-mail lists. For enrollment
instructions, please refer to:
https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/Services.aspx#JMRPP. For additional information
about Microsoft's technical guidelines, please refer to:
http://postmaster.live.com/Guidelines.aspx (in reply to MAIL FROM command)"

Que faire ? J'ai un virus et je suis bloquée par les autres boites ? Je viens pourtant de changer d'adresse e-mail pour ne plus avoir ni spam ni autre pubs. Et j'ai demandé de ne plus faire partie des "chaines" et autres poluant... !!

Merci pour votre aide

12 réponses

J'ai exactement le même souci et c'est bien embêtant car bon nombre de mes contacts utilisent une adresse de chez HOTMAIL.
J'ai essayé de me connecter sur leur site mais entre les explications en anglais et l'impossibilité de contacter directement quelqu'un même par mail, çà en devient déséspérant.
En tout cas, je déconseillerai fortement à l'avenir à toute personne d'utiliser une adresse en hotmail...

Si quelqu'un pouvait nous aider ...
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

effectivement, moi aussi j'ai ce pb!
selectionné teste brut uniquement ne resoudra pas vos pb parce que cette option est coché chez moi depuis toujours; et j'ai comme vous des retours de mail 550 For Policy reason....
le seul element q j'ai trouvé c'était une histoire de dns ...

en gros j'écris tous mes mails à partir de thunderbird via mon compte yahoo.
mon compte smtp est yahoo

j'ai remplacé mon serveur smtp de yahoo par celui de wanadoo.orange.fr

et depuis plus de pb, enfin presque...sur 8 mails hotmails, 2 me sont revenus

si vous avez d'autres pistes

nb: faut selectionner le smtp de votre fai
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, depuis aujourd'hui !
Encore un délire de ces débiles de Microsoft. J'essaie de comprendre.
Déjà que les mails adressés à Hotmail arrivaient une fois sur 3.... !!!
Je suis sous Mac OS X
Bonjour à tous,
C'est juste une blacklistage d'orange par un système international... ça arrive parfois. Quand Microsoft a des failles de sécurité ça râle sur son dos. Idem quand Microsoft protège ses utilisateurs. Il faudrait savoir si vous voulez de la sécurité ou du service qui ne bloque pas certaine action en omettant la sécurité :)

En tapant 550 dans l'aide orange, vous auriez tous trouvé la réponse :

Techniquement, lorsque vous envoyez un message, vous utilisez un serveur SMTP Internet Orange, ce serveur transmet au serveur de votre correspondant votre message.
Ce message d'erreur indique que tous les messages envoyés depuis Orange sont systématiquement rejetés.
Du fait de l'abus des ressources mails par certains wanadiens (spam ...) orange est "Blacklisté".
Le service abuse d'Orange s'occupe du déblacklistage ; cela peut parfois prendre un certain temps.

Procédure
Dans ce cas, et uniquement dans ce cas-là, vous pouvez envoyez un message à abuse@orange.fr avec le message d'erreur en pièce jointe.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
2
On aurait peut-être un sembalant de réponse ici.... reception de messages bizarres#0
mettre les message en mode texte et non HTML. Mais je trouve ça réducteur pour mes messages et franchement dégueulasse de la part des fournisseurs d'accès d'obliger ce genre de choses !!

Je suis sous Windows XP et je rencontre particulièrement ce problème avec les boites Hotmail aussi.
Si c'est le cas, c'est effectivement minable :(
J'ai une adresse hotmail et depuis quelques semaines, certains des messages de mes enfant ou de mes amis ne m'arrivent pas pour des "policy reasons" ! ! !
Est-ce hotmail qui est en cause ?
Avez-vous une explication ?

vls059
Bonjour, à tous
je pense que la solution est dans outlook 2010
option - options avancées - Options internationales
cocher : sélectionner automatiquement le codage pour les messages sortants
une fois cela a fonctionné avec : US-ASCII ou une autre fois avec Alphabet occidental (Windows). Il faut trouver le type de caractère qui fonctionne.
Bon j'essaie de renvoyer en mesage text brut et ... pas de retour dans l'immédiat...
A suivre
Bon dimanche à toutes et tous.
Peut etre une réponse par ici
https://www.orange.fr/portail [...] %3Fdub%3D1

Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur.
La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :
- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification.
Moi, je n'arrivais pas à envoyer vers des emails hotmails (à partir de yahoo ou orange)
J'ai solutionné mon problème en baculant mes ports POP et SMTP sur SSL
le lien est mort...

En attendant d'avoir la réponse je constate que comme d'habitude on ne peut pas compter sur les FAI...

Merci à tous pour votre aide.