Pb pour envoyer mail avec Outlook et Neuf

Résolu/Fermé
daddycool Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 6 oct. 2007 à 08:39
cathbert Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 22:34
Bonjour, je viens de changer de FAI (je suis passé sur Neuf).
J'arrive à relever mon courrier (serveur entrant); mais impossible d'envoyer un courrier.

Quelqu'un aurait-il un Tuto pour paramétrer Outlook car je ne comprends pas, je fais exactement comme le Tuto donné par l'assistance Neuf http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/messagerie/fichetech.do?id=10971&type=RichDataSheet

adresse de messagerie du type: toto.lariflette@neuf.fr
nom du compte : toto.lariflette et mot de passe : champion
courrier sortant : smtp.neuf.fr avec le port 25

Sur les paramètre de connexion que j'ai reçu j'ai également :

identifiant de connexion (login) : 3kz-4hav@neuf.fr
mot de passe : champion

Dois-je rentrer ce login quelque part?

Merci de me répondre
A voir également:

14 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2007 à 10:45
Bonjour

Tout d'abord j'espère que les identifiant et mot de passe que tu as donné dans ton messages ne sont pas les bons. Si c'est le cas je te conseille de les cahnger rapidement
Donc si tu as suivi à la lettre le tiutoriel de l'assistance il ne devrait pas avoir de PB mais vérifie si tu n'as pas de faute de frappe
Sinon quelle est l'erreur que tu as quand tu veux envoyer un message?
Concernant ton login ( Identifiant de connexion. Neuf doit préciser si c'est l'identifiant de connexion à Internet ou au service de messagerie. Si c'est l'idenfiant pour la messagerie, dans la configuration outlook, tu dois le mettre quand il demande "Nom du compte"


Smart
0
daddycool Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
7 oct. 2007 à 09:33
Non ce n'est pas les vrais identifiants etmot de passe.
J'ai également essayé avec le Kit de connexion que j'ai reçu hier de Neuf.

Même erreur à savoir : Echec de connexion au serveur, Compte 'toto.lariflette@neuf.fr', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL):Non, Erreur de socket : 10060, Numéro 0x800CCC0E

Pour le login : 3kz-4hav@neuf.fr il est écrit

Vos paramètres de connexion :
- Votre identifiant de connexion (login) : 3kz-4hav@neuf.fr
- Votre mot de passe de connexion : champion (respectez les minuscules)

Pour configurer votre messagerie, saisissez ces paramètres lorsque le kit d'installation sur CD-Rom vous le demandera.


Donc le Pb est je pense le fait que je ne rentre jamais ce login, mais uniquement l'adresse de la messagerie soit toto.lariflette@neuf.fr

Sur Outlook :
onglet General à adresse de messagerie je rentre toto.lariflette@neuf.fr
onglet Serveurs je rentre 3kz-4hav@neuf.fr

Les mots de passe pour les 2 identifiants sont les mêmes : champion

Je cherche toujours le hic.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2007 à 19:34
Bonsoir,

Fait l'essai suivant sur outlook, dans l'onglet serveur et dans la cas nom du compte mets ton adresse de messagerie pour nom du compte et le bien sûr le mot de passe.
Je demande de faire cette manip car La plupart des FAI utilise l'adresse de messagerie comme identifiant ou nom de login pour se connecter au serveur de messagerie
L'autre Identifiant est ton login pour être connecté à Internet ( ADSL ou autre)

Tiens moi au courant

Smart
0
daddycool Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
8 oct. 2007 à 19:56
Je mets bien la bonne adresse de messagerie.
Et aujourd'hui j'ai essayé avec un autre logiciel Mozilla-Thunderbird.
Pour relever le courrier pas de Pb; mais pour l'envoyer idem puisque je rentre smtp.neuf.fr en courrier sortant.

J'ai eu également la hotline de Neuf, qui dans un 1er temps m'a dit de voir avec microsoft et en insistant la petite dame à la voix étrangère m'a dit qu'il y avait des perturbations pour tous les abonnés de Neuf, et que ces derniers ne pouvaient pas en ce moment envoyer de mails (impressionnant comme réponse; on appelle çà botter entouche et en ce moment nous savons trés bien le faire.

Les essais du portail de Neuf fonctionnent parfaitement. et j'arrive à relever des BAL de chez Free et de Tele2 qui ne m'ont pas encore détruit.

Le Pb est juste sur l'envoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 oct. 2007 à 22:30
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris ta réponse. As-tu bien mis ton email dans la case "nom du compte" dasn "l'onglet serveur" au lieu de ton idenfiant 3kz-4hav@neuf.fr

Smart
0
daddycool Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
9 oct. 2007 à 08:26
oui j'ai bien mis mon e-mail de messagerie,
et comme je te le dis je relève bien mon courrier.
Mais je ne peux pas envoyer.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 oct. 2007 à 09:19
Donc en coclusion

Tu es connecté chez neuf
Tu peux relevever ton courrier
Tes parmètres sont corrects
Tu ne peux pas envoyer de mails
==> Le serveur STMTP de Neuf a des pb. Ce que confirme la réponse de la hot line de Neuf
Patiente un peu et tiens nous au courant

Smart
0
Je viens de "migrer" vers Outlook 2007 et je n'arrive pas à envoyer ou recevoir de messages
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 nov. 2007 à 09:10
Bonjour

Ouvrir Outlook 2007
menu outils/comptes de messagerie/Ajouter un nouveau compte/suivant
Sélection POP3/suivant
Votre nom : mettre le nom que vous voulez( Le votre par exemple)
adresse de messagerie : email.fai.fr ( c'est l'adresse email de réponse)
Infos ouverture de sessions
Nom: emailneuf.fr
Moot de passe : mettre le mot de passe associé à cette adresse de messagerie
POP3 : pop.neuf.fr
smtp: smtp.neuf.fr
Suivant/terminé

Smart
0
Depuis quelques semaines, de nombreux abonnés chez NEUF ont un problème d'envoi de mail.
C'est NORMAL !!!! Chez NEUF, ils sont au courant et font la maximum pour régler le souci , m'a-t-on dit !!!
Seulement cela fait un bout de temps que cela dure....

Comme d'habitude; on fait de la Pub pour avoir un maximum d'abonnés mais pour des questions de coûts, la technique de suit plus !
Le "tuyau" devient trop petit par rapport au nombre d'abonnés.

En attendant, on paie un service que ne fonctionne qu'à moitié....
Et si cela ne vous convient, téléphonez donc à la Hot-line qui vous fera patientez poliment pour vous soutirer encore un peu plus d'argent.
Un autre manière pour faire facilement du Business.

Alors ...on attend que le problème se règle...peut- être un jour :-(
0
Bonjour,
toujours ce probleme et moi je viens seulement de m'en apercevoir cela fait environs 20 mails que j'ai envoyer en quelque jours et aucune reponse (cv et autre pour emploi) me suis inquiéter de savoir pourquoi sans reponse et meme sur outlook aucun message d'erreur enfin probleme toujours pas resolu chez neuf a ce jour et je doit réenvoyer mes cv enfin pour les employeur qui n'aurrais pas trouver je trouve ca lamantable de la part d'un FAI
0
J'avais le même problème et maintenant ça marche !

Adresse neuf => pop.neuf.fr
FAI orange => smtp.wanadoo.fr
0
Bonsoir,
Je suis également chez le 9. Je suis à l'étranger avec un ordinateur portable. J'ai le même problème avec tous les smtp de la terre. Sinon, en France, chez moi ça fonctionne avec smtp.neuf.fr, chez un ami orange ça marche avec smtp.orange.fr, etc... Mais dans un lieu public, rien ne marche.
Voilà, si quelqu'un a une idée ?
Précision : la réception des messages avec Windows mail est OK et rapide, mais quand je vais sur le site du 9, c'est looooooooooooooooooooong.
0
c'est un peu tard, mais ça peut aider. Nous avons rencontré le même problème d'envoi de mails avec un neufbox suite à un dégroupage total.

Après recherches, nous avons modifier l'adresse du serveur d'envoi, en remplaçant "smtp.sfr.fr" par "mail.sfr.fr" >> croyez le si vous voulez mais ça marche parfaitement, et il n'y a rien d'autre à faire !
0
cathbert Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 > patrak
13 mars 2016 à 22:34
Merci Patrak
J'avais très souvent le même problème d'envoie avec 9online.fr et j'ai remplacé "smtp.9online.fr" par "smtp.sfr.fr"
Et ça a fonctionné immédiatement.
0
Ca y est j'ai trouvé comment envoyer des message avec outlook et adresse@neuf.fr il faut aller dans "outils" , "paramètre du compte" , "modifier" , "paramètre supplémentaire" , serveur sortant" , et sélectionner "Se connecter au serveur entrant avant d'envoyer le courrier" et logiquement ca a marcher pour moi vous pourrez envoyer vos messages
0
je confirme, j'avais le même pbm, impossible d'envyer des photos par exemple
le fait de cocer cette option résout le problème aussi pour moi !!
merci !
0
louna83 > YoannV
2 févr. 2009 à 18:51
bonsoir, moi aussi j'ai un pb...aynt formaté le PC j'ai re-paramétré Outlook express 6 je suis c/o club-internet, q.qu'un connait-il les serveurs entrants et sortant de club-internet? je reçois mais à l'envoi j'ai un message d'erreur mais parfois les messages partent quand même et parfois non...?!
q.qu'un a-t-il un tuyau? par avance merci
0
Depuis quelque temps j'ai des problèmes pour envoyer mes mails. Je restaure mon ordinateur à une date antérieure et il semblait que tout redevenait OK. Depuis dimanche 1/02/09 : je ne peux plus rien envoyer à partir de OUTLOOK 2003. J'ai paramétré ma boite mail comme indiqué dans votre réponse du 15 Septembre 2008, mais pour moi ça ne fonctionne pas. Je suis abonnée à NEUF (Neuf box) : le message est :

"Envoi du message de test de la messagerie : Outlook ne parvient pas à ouvrir une session sur le serveur de courrier sortant (SMTP). Le problème est lié à un nom de serveur incorrect, au fait que votre serveur exige une authentification ou au fait qu’il ne prend pas en charge SSL. Vérifiez les paramètres d’authentification et les options SSL sous Paramètres Supplémentaires"

Quels sont donc ces paramètres d'authentification et les options SSL ?

J'ai téléphoné 2 fois à la Hotliine et j'ai cru que je devenais folle suite aux solutions proposées....

Remerciements.

Cordialement.
0
julien > ANNECHAMB
7 févr. 2009 à 08:17
bonjour,
essaye avec smtp =smtp.sfr.fr même si tu as une autre adresse que sfr. J'ai eu le même problème que toi.ça marche pour moi.
0
louna83 > julien
8 févr. 2009 à 16:56
bonjour et merci pour ta reponse.
Est-ce que je change seulement le serveur sortant?
Par contre la messagerie fonctionne mais affiche tjs le message d'erreur..?!
0
jai cree un dvd de foto et video et chak foi ke jessay de les envoye on me demande le nom de la messagerie de mon serveur je le conai pas sils vouplez merci.
0