Freebox mini 4k et routeur : problème ?

Fermé
fredbuzter Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 - 11 avril 2021 à 15:29
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 avril 2021 à 14:47
Bonjour à tous,
J'ai regardé les sujets sur ce forum mais n'ai pas trouvé cette question.
Je suis détenteur d'une freebox mini 4k en fibre depuis lundi dernier. Comme celle-ci est installée dans le garage je n'ai d'autres choix que d'y accéder en wi-fi (l'installateur m'a fait comprendre que c'était à moi de faire des travaux si je voulais l'accès dans le salon et donc avec le cable ethernet).
Bref, le service client Free m'a conseillé d'acheter un routeur de la marque TP Link, ce que j'ai fait...
Le débit est très variable, là il n'est pas très haut (cf photo) alors que seule ma fille est sur deezer en meme temps que je suis sur internet par exemple.

Ce qui me surprend c'est que le réseau TP LInk est bien actif mais que l'ancien réseau "Freebox 4K" apparaît toujours dans la liste des réseaux wifi (même quand je clique sur "oublier").
Est-ce de là que peut venir le problème ?
Que me recommanderiez-vous comme action ?
Quitter Free pour un autre opérateur résoudra-t-il le problème ?

Désolé si ma question paraît bête mais je n'y connais pas grand chose. J'ai juste vu dans un autre post que tester son débit avec Ookla était un bon début pour un diagnostic.

Merci pour votre aide, bon dimanche.
Frédéri
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
11 avril 2021 à 15:35
Bonjour,

D'abord pour tester véritablement le débit de la ligne, il faudrait brancher un pc avec un cordon Ethernet directement sur la box. Ça c'est le test du débit de la ligne.

Après le routeur est branché sur la box ? et tu utilises le wifi du routeur pour tes pc ? et le wifi aussi pour le player TV ?

Puis la freebox mini4K possède un réseau wifi, il est donc normal de le voir. Sauf si dans les paramètres de la box tu le désactives.
0
fredbuzter Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021
11 avril 2021 à 20:04
Oui le routeur est branché sur la box, et en effet j'utilise ce routeur pour les 2 PC et aussi pour la player TV
0