Omegle impossible de se connecter opérateur Free

Signaler
-
Messages postés
29024
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour à tous,

J'ai changé de fournisseur d'accès internet, et j'ai maintenant Free,
Impossible de me connecter sur le site omegle, que ce soit avec un vpn, en changeant mes dns par ceux de google, en vidant le cache, en changeant de navigateur... J'ai toujours le message "Error connecting to server. Please try again." Avez déjà eu ce problème ? Une solution ?

2 réponses

Messages postés
29024
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 137
Bonjour,
rien à voir avec Free regarde du coté de ton antivirus et désactive la surveillance ou la gestion du HTTPS ou l'analyse des connexions sécurisées ce qui est pareil.
Exemples pour Avast https://support.avast.com/fr-fr/article/189/ et pour kaspersky https://support.kaspersky.com/fr/12551#block3

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
29024
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 137 >
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Je suis chez Free et je peux accéder au site omegle sans problème, il y a plein de pages sur ce sujet sur internet c'est un problème récurent.
Plusieurs autres possibiltés:
- Ton adresse IP a été blacklistée par Omegle ou tu as été suspendu de l'utilisation d'Omegle pour faute et là c'est sans solution car le contournement par VPN est repéré par omegle qui bloque certains d'entre eux.
- Tu peux essayer de redémarrer ta Freebox
- Cela peut venir de la configuration de ton pc
- Tu peux aussi essayer de te connecter avec ton smartphone en partage de connexion https://support.google.com/android/answer/9059108?hl=fr

Ce problème est surtout lié à omegle et aux multiples protections et restrictions de ses serveurs, il suffit de faire une recherche sur le net pour s'en apercevoir.
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
>
Messages postés
29024
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2020

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas.
Je ne pense pas que cela vienne de mon PC, en partage de connexion, cela fonctionne, via une autre connexion free (chez des amis) impossible de me connecter également.
Si je fais un partage de connexion avec mon téléphone, cela fonctionne parfaitement.
J'ai testé de redémarré ma freebox,, sans succès.

Je ne suis pas banni (je ne fais pas des choses bizarres xD), j'arrive à lancer un chat, mais lorsque je suis censé trouver quelqu'un pour parler, j'ai un message d'erreur (voir ce lien, j'ai exactement ce message : http://forums.world-informatique.com/viewtopic.php?t=41710)

Merci pour le temps passé, je ne sais plus où regarder :(

Vincent
Messages postés
29024
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 137 >
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Essaie en réinitialisant ton navigateur internet avec https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34102718-resetbrowser
Essaie avec ce VPN https://www.kaspersky.fr/vpn-secure-connection en version gratuite (voir en bas de page) juste pour voir si ça fonctionne.
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
>
Messages postés
29024
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2020

J'ai fais le reset pour firefox et chrome (à part que j'ai perdu mes favoris... et tout mes mdp x/ ) => aucun changement
J'ai tenté le vpn en version gratuite (200mo/jour, il est bien activé) => aucun changement
:'(
Vincent
Messages postés
29024
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 137 >
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

J'ai fais le reset pour firefox et chrome (à part que j'ai perdu mes favoris...) => aucun changement

Normalement reset Browser ne touche pas aux favoris

Pas d'autre solution vu que c'est Omegle qui te bloque.
J'ai une freeboxpop, as-tu la même ?

Il y a peux être une configuration à faire sur la box que je ne connais pas ?

Merci free :(

Vincent
Messages postés
29024
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 137
J'ai la même Freebox que toi et j'accède à https://www.omegle.com/ sans problème, mais je ne suis pas en WiFi je suis en Ethernet directement relié à la box donc j'ai fait un test en WiFi et c'est pareil j'accède sans problème à https://www.omegle.com/


Vu que tu es nouvel abonné Freebox sache que Free permet beaucoup de réglages:
- Pour configurer la Freebox et voir son état tu as FreeboxOS tu as aussi l'application pour smartphone ces applications te permettent d'accéder à toutes les fonctions de la Freebox avec l'application pour smartphone tu peux accéder à la Freebox à distance.
- Tu peux contacter Free pour savoir s'ils ont déjà eu ce cas, tu as le 3244 mais je préfère le facetofree aussi disponible sur smartphone voir cette page

Voilà je n'ai rien d'autre à te proposer.
>
Messages postés
29024
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2020

Merci pour ta réponse.

J'arrive à accéder à la page, ce n'es pas le soucis, lorsque je clique sur "texte" c'est censé me lancer un chat, or la j'ai le fameux message d'erreur...
Tu peux lancer un chat toi ?

Vincent
Messages postés
29024
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2020
11 137 > Vince3802
Oui que ce soit via TEXTE ou VIDÉO ça fonctionne, c'est la première fois que je m'en sers et je pense la dernière.
Clique sur l'image pour l'agrandir