Omegle impossible de se connecter opérateur Free

Fermé
-
Messages postés
38830
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2022
-
Bonjour à tous,

J'ai changé de fournisseur d'accès internet, et j'ai maintenant Free,
Impossible de me connecter sur le site omegle, que ce soit avec un vpn, en changeant mes dns par ceux de google, en vidant le cache, en changeant de navigateur... J'ai toujours le message "Error connecting to server. Please try again." Avez déjà eu ce problème ? Une solution ?

4 réponses

Messages postés
38830
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2022
16 180
@ jnjko :
Il faut lire ce qui a déjà été dit, cela n'a rien à voir avec Free ce problème est surtout lié à omegle et aux multiples protections et restrictions de ses serveurs, il suffit de faire une recherche sur le net pour s'en apercevoir et pour s'apercevoir que ce réseau est aussi malheureusement fréquenté par des personnes au comportement "louche", c'est pour cela que omegle a mis en place des bots qui blacklistent tout ce qui leur semble à tord ou à raison suspect.
En résumé c'est à Omegle qu'il faut poser cette question.
Tout ayant été dit et redit je ferme ce post.
j'ai le même problème sauf que je n'ai pas free
Messages postés
38830
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2022
16 180
Bonjour,
rien à voir avec Free regarde du coté de ton antivirus et désactive la surveillance ou la gestion du HTTPS ou l'analyse des connexions sécurisées ce qui est pareil.
Exemples pour Avast https://support.avast.com/fr-fr/article/189/ et pour kaspersky https://support.kaspersky.com/fr/12551#block3

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je suis avec windows defender, il y a également le paramètre en question ?
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Rebonjour,
J'ai testé avec windows defender de désactiver des options un peu au hasard, mais sans résultat :/ (comme le firewall par exemple).
Serais-tu me dire ce que je dois faire exactement ?

Je te remercie par avance !

Vincent
Messages postés
38830
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2022
16 180 >
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Je suis chez Free et je peux accéder au site omegle sans problème, il y a plein de pages sur ce sujet sur internet c'est un problème récurent.
Plusieurs autres possibiltés:
- Ton adresse IP a été blacklistée par Omegle ou tu as été suspendu de l'utilisation d'Omegle pour faute et là c'est sans solution car le contournement par VPN est repéré par omegle qui bloque certains d'entre eux.
- Tu peux essayer de redémarrer ta Freebox
- Cela peut venir de la configuration de ton pc
- Tu peux aussi essayer de te connecter avec ton smartphone en partage de connexion https://support.google.com/android/answer/9059108?hl=fr

Ce problème est surtout lié à omegle et aux multiples protections et restrictions de ses serveurs, il suffit de faire une recherche sur le net pour s'en apercevoir.
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
>
Messages postés
38830
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2022

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas.
Je ne pense pas que cela vienne de mon PC, en partage de connexion, cela fonctionne, via une autre connexion free (chez des amis) impossible de me connecter également.
Si je fais un partage de connexion avec mon téléphone, cela fonctionne parfaitement.
J'ai testé de redémarré ma freebox,, sans succès.

Je ne suis pas banni (je ne fais pas des choses bizarres xD), j'arrive à lancer un chat, mais lorsque je suis censé trouver quelqu'un pour parler, j'ai un message d'erreur (voir ce lien, j'ai exactement ce message : http://forums.world-informatique.com/viewtopic.php?t=41710)

Merci pour le temps passé, je ne sais plus où regarder :(

Vincent
Messages postés
38830
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2022
16 180 >
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Essaie en réinitialisant ton navigateur internet avec https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34102718-resetbrowser
Essaie avec ce VPN https://www.kaspersky.fr/vpn-secure-connection en version gratuite (voir en bas de page) juste pour voir si ça fonctionne.
J'ai une freeboxpop, as-tu la même ?

Il y a peux être une configuration à faire sur la box que je ne connais pas ?

Merci free :(

Vincent
Messages postés
38830
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2022
16 180
J'ai la même Freebox que toi et j'accède à https://www.omegle.com/ sans problème, mais je ne suis pas en WiFi je suis en Ethernet directement relié à la box donc j'ai fait un test en WiFi et c'est pareil j'accède sans problème à https://www.omegle.com/


Vu que tu es nouvel abonné Freebox sache que Free permet beaucoup de réglages:
- Pour configurer la Freebox et voir son état tu as FreeboxOS tu as aussi l'application pour smartphone ces applications te permettent d'accéder à toutes les fonctions de la Freebox avec l'application pour smartphone tu peux accéder à la Freebox à distance.
- Tu peux contacter Free pour savoir s'ils ont déjà eu ce cas, tu as le 3244 mais je préfère le facetofree aussi disponible sur smartphone voir cette page

Voilà je n'ai rien d'autre à te proposer.
>
Messages postés
38830
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2022

Merci pour ta réponse.

J'arrive à accéder à la page, ce n'es pas le soucis, lorsque je clique sur "texte" c'est censé me lancer un chat, or la j'ai le fameux message d'erreur...
Tu peux lancer un chat toi ?

Vincent
Messages postés
38830
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2022
16 180 > Vince3802
Oui que ce soit via TEXTE ou VIDÉO ça fonctionne, c'est la première fois que je m'en sers et je pense la dernière.
Clique sur l'image pour l'agrandir
Bonjour. J'ai exactement le même problème et j'ai une Freebox Pop. Ça ne fonctionne pas non plus sur mon téléphone quand je suis en wifi par contre ça fonctionne nickel en 4G.
Je pense que ça doit venir d'une config au niveau du serveur Pop.
J'ai essayé en wifi chez quelqu'un qui a une Freebox Révolution et ça fonctionne. Donc c'est que ça vient de ma box.
Merci Free