Imprimantes EPSON, Samsung etc W-O-L

AgirRiga Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 airwo -
Bonjour,
Je rencontre un souci avec les imprimantes XP 4501 série, la situation est identique avec les imprimantes laser Samsung.
Toutes ces imprimantes ont pour commutateur on/off un bouton poussoir.

Du coup, je me demande comment faire fonctionner (les mettre en route) ces imprimantes en étant à distance en utilisant le wol wake on lan ?.

Soit dit en passant,
je n'arrive pas à comprendre
comment on peut prétendre à une fonction d'accès à distance,
si déjà il faut avoir
une personne à proximité physique de la machine.
Cela manque de cohérence et à la longue cela est fort coûteux puisque
la machine doit rester éveillée durant tout le temps où l'on est absent.
En effet la mise en veille continue à consommer de l'électricité sans pour autant être utilisée.
Un vrai gâchis financier et écologique.

Sinon,
comment changer le bouton poussoir en un interrupteur on/off basique. Il suffirait alors d'avoir une prise connectée....

J'aurai grand plaisir à vous lire et par avance je vous remercie de l'attention que vous avez porté à cette question.
A voir également:

1 réponse

airwo

Bonsoir
Je ne comprends pas ta question !!!
Si tu veux faire fonctionner une imprimante à distance, il faut forcément qu'elle soit en veille, et donc consommation d'électricité. Ce fonctionnement est tout à fait normal. C'est exactement comme une télé, si tu veux l'allumer avec la télécommande, il faut qu'elle soit en veille. Et oui, un équipement en veille consomme de l'électricité, et parfois même plus que lorsqu'il est allumé. Donc il faut choisir ! Soit tu laisse en veille pour prendre le contrôle à distance, soit tu l'éteins complètement mais ça oblige que quelqu'un soit sur place pour l'allumer physiquement.
0