Son qui grésille toute les seconde

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021
-
Bonjour

j'ai un problème depuis quelque semaine avec mon ordinateur portable hp pavillon qui a seulement 6mois.
depuis quelque semaine il grésille toute les seconde quand je met du son sur YouTube, en regardant des film ou en écoutant de la musique, j'ai regarder plusieurs tuto sur YouTube mais en vain. Le grésillements est léger mais c'est dérangeant car si je monte le son le grésillement monte aussi.

C'est bien la première fois que je vais sur un forum en espérant qu'on puisse m'aider.

Cordialement

2 réponses

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
6
Bonjour M. Mathieu Gonza !

J'espère que vous allez bien !

Avez vous essayé de mettre à jour les drivers de votre carte son ? Vous ouvrez le "gestionnaire de périphérique" et ensuite allez dans la partie "entrées et sorties audio" cliquez sur la petite flèche pour faire descendre le menu déroulant et faites un clic droit sur votre périphérique de son (haut-parleurs/écouteurs son nom peut varier en fonction de la machine) en suite sélectionnez "mettre à jour les pilotes" puis "rechercher automatiquement les pilotes à mettre à jour". Cela peut régler le soucis, si ce n'est pas le cas essayez de mettre un autre périphérique audio comme une enceinte bluetooth (mon fils Josh en a une bien meilleure que les haut parleurs de mon mc livre professionnel) ou encore des écouteurs afin de déterminer si les grésillements persistent.

Si ils ne persistent pas vous pouvez utilisez ces périphériques au quotidien, cependant si ils persistent même avec des écouteurs ou une enceinte externe je vous recommande d'emmener votre ordinateur en SAV (service après vente) (après avoir essayer de mettre à jour les pilotes de la carte son)

Je vous aurais bien proposé de passer dans mon magasin mais un modérateur m'a interdit de divulguer son adresse sur le forum...

Cependant votre PC doit encore être sous garantie alors n'hésitez pas !

Bonne journée,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021

Je vient de connecter des airpods en Bluetooth et le grésillement n'est plus la
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021

Et je viens de me rappeler quand une fois j’ai brancher mon ordi en hdmi pour regarder un film sur ma tv et même le son qui sortais de la tv on entendait ce petit grésillement toute les 1sec environ comme si ça crépitais
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021

Bonjour j'ai bien regarder et tout les pilotes son a jour et j'avais oublier de préciser que même quand je brancher mon casque le grésillement continuer.

Je me souviens avoir fait une grosse mise a jour windows il y a quelque temps mais j'ai pas le souvenir si ca c'est produit avant ou après cette mise a jours.