Nouveau pc mais aucun son

Fermé
Aphelleon - 30 mars 2021 à 10:25
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 30 mars 2021 à 21:07
Bonjour,

Je viens de réceptionner mon nouveau PC fixe entièrement monté, acheté sur le site CSL Computer sont voici les caractéristiques :

https://www.csl-computer.com/catalogsearch/result/?cat=&q=PC+-+CSL+Sprint+5890+%28Ryzen+5%29

Je suis donc connecté en HDMI de la carte graphique à mon écran. (Le son fonctionnait avec mon ancien PC et le même écran sans problème)

Depuis sa réception, je n'arrive pas à avoir de son, j'ai installé les drivers sur le cd d'installation de la carte mère fourni avec le pc, les pilotes Nvidia pour la carte graphique, mais rien.

J'ai aussi vérifié les paramètres son, j'ai bien l'écran et realtek de connecté et disponible. Le son apparait bien sûr l'écran lorsque je lance une vidéo par exemple mais rien ne sort.

J'ai vérifié le panneau d'affichage Nvidia pour voir si l'HDMI était bien détecté et pas de problème de ce côté. Jai essayé de connecté le câble HDMI sur le port de la carte mère mais je n'ai aucune image ni son, le problème viendrait il de là ?

Merci d'avance

Cordialement
A voir également:

4 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
30 mars 2021 à 11:07
0
Merci pour ta réponse.

Du coup je viens d'essayer, j'ai bien la sortie "NVIDIA Output" Ou bien "haut-parleurs" Cependant les deux sont en Non connecté.

Y'aurait un câble à connecter sur la carte mère directement ? Car même en branchant un casque à mon PC, il ne le détecte pas
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159 > Aphelleon
30 mars 2021 à 14:10
Est ce que tu as quelque chose qui est connecté dans la liste ou est-ce que tout est non connecté ?
0
Aphelleon > AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
30 mars 2021 à 19:52
Oui, j'ai l'écran qui est connecté et défini en périphérique par défaut donc "MSI G27C4" et j'ai aussi en connecté "Realtek Digital Output" En prêt.

J'ai aussi NVIDIA OutPut deux fois en non connecté et haut-parleurs en non connecté. Je n'arrive pas à basculer ces périphériques en connecté par contre
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
Modifié le 30 mars 2021 à 14:33
bonjour,
Jai essayé de connecté le câble HDMI sur le port de la carte mère mais je n'ai aucune image ni son, le problème viendrait il de là ?
sur la carte mère, ça ne peut fonctionner que si le processeur possède une puce graphique et il semblerait bien qu'il n'y en a pas sur ce modèle.
https://www.alternate.fr/AMD/Ryzen-5-5600X-3-7-GHz-Processeur/html/product/1685588?partner=FrIdealo&campaign=Sockel+AM4%2FAMD%2F1685588#product-details-tab

a part ça, n'as tu pas diverses propositions quand tu clique sur l'icône son en bas a droite ?
0
Ah donc c'est normal que je n'ai même pas d'image quand je connecte mon HDMI sur la carte mère.

Lorsque je clique sur l'icône son en bas j'ai la possibilité de choisir soit mon écran "MSI G27C5 (NVIDIA High Définition Audio)" et "Realtek Digital Output (Realtek High Définition Audio")

Malgré le fait que je selectionne l'un des deux, je n'ai pas de son. Pourtant j'ai bien la barre de son qui augmente et descend lorsque je réalise des test.
0
Pour information, j'ai connecté mon casque sur l'écran et le son fonctionne sur le casque. Mais quand je branche le casque sur l'ordinateur je n'ai rien
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
Modifié le 30 mars 2021 à 21:10
Dans ce cas le son passe bien au niveau de l'écran mais as-tu des haut-parleurs ?
Je n'en ai pas vu dans la documentation de ton écran.

Quant a l'image il faudrait brancher l'ecran sur la carte graphique.
0