Google et Gmail s'ouvre et se referme automatiquement

Résolu
CAROLE -  
 Aurel -
Bonjour,
Je ne peux plus accéder à google et à ma messagerie gmail depuis mon mobile samsung A21s. Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler mon problème.
Merci d'avance, bien cordialement
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 512
 
Bonjour,

Les smartphones Android victimes d'une panne.

Des applications, principalement celles de Google comme Gmail, Google Maps ou encore Google Pay mais aussi Deezer, Amazon et TikTok peinaient à se lancer ou se fermaient de manière inopinée. En cause, une panne qui a affecté dans la nuit de lundi à mardi le système Android Webview qui permet d'afficher les contenus Web dans les applications Android. 


Que faire si vos applications se ferment automatiquement ?

Certains d'entre vous rencontrent actuellement un problème avec leurs applications qui se ferment automatiquement.

Pour résoudre ce dysfonctionnement, procédez ainsi :

WebView
Menu principal > Play Store > Mettez à jour les applications « Android System WebView » et « Chrome ».
Vous pouvez également y accéder depuis :
- Android System Webview :
Paramètres > Applications > Recherchez « Webview » > Cliquez sur « Android System Webview » > Détails de l'application en boutique > Mettre à jour.

Chrome :
Paramètres > Applications > Chrome > Détails de l'application en boutique > Mettre à jour.
Si le menu Mise à jour n'est pas disponible, appuyez sur le bouton « Activer » pour activer la mise à jour de l'application.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Source 1
Source 2

Samsung
Samsung a également dévoilé un correctif permettant de ne plus avoir de bugs. “Supprimez la mise à jour WebView, redémarrer le téléphone. Puis voici les étapes: Go settings, applications, appuyez sur les trois points dans le coin droit du haut, affichez les applications système, recherchez Android System WebView, sélectionnez Désinstaller les mises à jour”, détaille Samsung sur Twitter. 


En résumé je rejoins et salue ce que a dit Pierre10.
La loi des séries avec également cette panne évoquée sur ce post

A+

2
CAROLE
 
C'est bon ça marche. Merci infiniment pour votre aide à tous les 2, je vous souhaite une bonne soirée
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 512 > CAROLE
 
De rien.
Nous sommes contents pour toi.
Bonne fin de journée.
0
Pierr10 Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 455 > pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonsoir pistouri,

Ce plantage a été évoqué cette semaine sur le forum.
Un sujet groupé a été créé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36955912-message-erreur-la-securite-s-arrete-systematiquement#213

(La notion de sujet groupé me laisse perplexe. Dans ce cas particulier, le titre du sujet n'a pas vraiment de rapport avec le bug et quelqu'un qui rencontre ce problème a peu de chance de tomber dessus) !
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 512 > Pierr10 Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
C 'est le mot ''Sécurité'' qui est perplexe quand il s'agit d'une panne (Serveurs sans doute).
Le titre de ce post aurait sans doute suffit, c'est cohérent, c'est mon avis.
Bonne soirée à toi.
0