Google et Gmail s'ouvre et se referme automatiquement [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
14580
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,
Je ne peux plus accéder à google et à ma messagerie gmail depuis mon mobile samsung A21s. Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler mon problème.
Merci d'avance, bien cordialement

2 réponses

Messages postés
14580
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
6 822
Bonjour,

Les smartphones Android victimes d'une panne.

Des applications, principalement celles de Google comme Gmail, Google Maps ou encore Google Pay mais aussi Deezer, Amazon et TikTok peinaient à se lancer ou se fermaient de manière inopinée. En cause, une panne qui a affecté dans la nuit de lundi à mardi le système Android Webview qui permet d'afficher les contenus Web dans les applications Android. 


Que faire si vos applications se ferment automatiquement ?

Certains d'entre vous rencontrent actuellement un problème avec leurs applications qui se ferment automatiquement.

Pour résoudre ce dysfonctionnement, procédez ainsi :

WebView
Menu principal > Play Store > Mettez à jour les applications « Android System WebView » et « Chrome ».
Vous pouvez également y accéder depuis :
- Android System Webview :
Paramètres > Applications > Recherchez « Webview » > Cliquez sur « Android System Webview » > Détails de l'application en boutique > Mettre à jour.

Chrome :
Paramètres > Applications > Chrome > Détails de l'application en boutique > Mettre à jour.
Si le menu Mise à jour n'est pas disponible, appuyez sur le bouton « Activer » pour activer la mise à jour de l'application.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Source 1
Source 2

Samsung
Samsung a également dévoilé un correctif permettant de ne plus avoir de bugs. “Supprimez la mise à jour WebView, redémarrer le téléphone. Puis voici les étapes: Go settings, applications, appuyez sur les trois points dans le coin droit du haut, affichez les applications système, recherchez Android System WebView, sélectionnez Désinstaller les mises à jour”, détaille Samsung sur Twitter. 


En résumé je rejoins et salue ce que a dit Pierre10.
La loi des séries avec également cette panne évoquée sur ce post

A+

C'est bon ça marche. Merci infiniment pour votre aide à tous les 2, je vous souhaite une bonne soirée
Messages postés
14580
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
6 822 > CAROLE
De rien.
Nous sommes contents pour toi.
Bonne fin de journée.
Messages postés
6500
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
2 907 >
Messages postés
14580
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021

Bonsoir pistouri,

Ce plantage a été évoqué cette semaine sur le forum.
Un sujet groupé a été créé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36955912-sujet-groupe-la-securite-s-arrete-systematiquement#213

(La notion de sujet groupé me laisse perplexe. Dans ce cas particulier, le titre du sujet n'a pas vraiment de rapport avec le bug et quelqu'un qui rencontre ce problème a peu de chance de tomber dessus) !
Messages postés
14580
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
6 822 >
Messages postés
6500
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021

C 'est le mot ''Sécurité'' qui est perplexe quand il s'agit d'une panne (Serveurs sans doute).
Le titre de ce post aurait sans doute suffit, c'est cohérent, c'est mon avis.
Bonne soirée à toi.
Messages postés
6500
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
2 907
Bonjour,

C'est peut-être le bug signalé cette semaine.

Mettez à jour Chrome et Android System WebView, dans le Play Store.