Debit fibre
Fermé
GNK
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
-
22 mars 2021 à 17:46
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 23 mars 2021 à 09:18
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 23 mars 2021 à 09:18
A voir également:
- Debit fibre
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schema installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
3 réponses
bazfile
Messages postés
56424
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 278
Modifié le 22 mars 2021 à 18:12
Modifié le 22 mars 2021 à 18:12
Bonjour,
tu auras le même débit, Free ne fait pas d'abonnements spécifiques il n'y a qu'un seul tarif, je te conseille plutôt de prendre la Freebox POP elle est plus récente que la Revolution, pour le serveur il suffit de connecter un disque dur externe au boitier internet de la POP, en plus cette box est sous Android ce qui est pour moi un plus, elle te permet aussi d'avoir un forfait mobile à 9.99€ tout illimité (téléphone SMS et internet), renseigne-toi tout de même si Free est éligible à la fibre sur ton secteur https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/
tu auras le même débit, Free ne fait pas d'abonnements spécifiques il n'y a qu'un seul tarif, je te conseille plutôt de prendre la Freebox POP elle est plus récente que la Revolution, pour le serveur il suffit de connecter un disque dur externe au boitier internet de la POP, en plus cette box est sous Android ce qui est pour moi un plus, elle te permet aussi d'avoir un forfait mobile à 9.99€ tout illimité (téléphone SMS et internet), renseigne-toi tout de même si Free est éligible à la fibre sur ton secteur https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
22 mars 2021 à 19:40
22 mars 2021 à 19:40
Salut,
si tu parles d'une connexion fibre, il faut savoir que Free propose un débit bien plus important sur le papier que SFR:
La fibre Free est du 10G-EPON donc 10 Gbit/s partagé entre plusieurs clients, tandis que SFR n'a que du GPON classique qui est du 2,5 Gbit/s partagé pareil entre plusieurs clients.
Après, toutes les fbx ne permettent pas d'en profiter:
surtout la Delta qui peut offrir 6 Gbit/s et la pop qui peut offrir 2 Gbit/s sur un port (5 partagés sur les différents ports et wifi).
si tu parles d'une connexion fibre, il faut savoir que Free propose un débit bien plus important sur le papier que SFR:
La fibre Free est du 10G-EPON donc 10 Gbit/s partagé entre plusieurs clients, tandis que SFR n'a que du GPON classique qui est du 2,5 Gbit/s partagé pareil entre plusieurs clients.
Après, toutes les fbx ne permettent pas d'en profiter:
surtout la Delta qui peut offrir 6 Gbit/s et la pop qui peut offrir 2 Gbit/s sur un port (5 partagés sur les différents ports et wifi).
GNK
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
22 mars 2021 à 19:57
22 mars 2021 à 19:57
Merci mais tout cela est trop compliqué pour moi, je ne cherche pas le débit théorique(sur le papier) mais simplement savoir si en changeant de fournisseur , je risque de perdre en débit de connexion pour une même ligne
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
>
GNK
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
Modifié le 22 mars 2021 à 20:29
Modifié le 22 mars 2021 à 20:29
Je viens de te dire que non, il me semble, du moins pas dans ce sens là ?
ou alors tu veux qu'on prenne un abonnement SFR, puis un Free, qu'on fasse les mesures et qu'on te raconte ?
C'est un peu (beaucoup) aux utilisateurs du forum de raconter, c'est que beaucoup ont déjà dû faire la même chose que toi, mais tous ne viennent pas en parler ici ....
ou si tu peux attendre un an ou deux, peut-etre que d'autres se manifesteront, en attendant, tout ce qu'on peut faire pour toi, c'est le sur le papier, tu vois ?
PS,
tu pourrais aussi renseigner sur les diverses offres de Free, bien des choses que j'ai écrites sont sur leur site.
ou alors tu veux qu'on prenne un abonnement SFR, puis un Free, qu'on fasse les mesures et qu'on te raconte ?
C'est un peu (beaucoup) aux utilisateurs du forum de raconter, c'est que beaucoup ont déjà dû faire la même chose que toi, mais tous ne viennent pas en parler ici ....
ou si tu peux attendre un an ou deux, peut-etre que d'autres se manifesteront, en attendant, tout ce qu'on peut faire pour toi, c'est le sur le papier, tu vois ?
PS,
tu pourrais aussi renseigner sur les diverses offres de Free, bien des choses que j'ai écrites sont sur leur site.
GNK
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
23 mars 2021 à 07:09
23 mars 2021 à 07:09
Merci pour tes réponses et ton humour sarcastique. Mais bref j'ai eu une réponse par un technicien qui m'a dit: "ça va être pareil, la ligne c'est la ligne, ou ça va être légèrement diffèrent, mais tu ne sentiras rien du tout" pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre.
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
Modifié le 23 mars 2021 à 09:28
Modifié le 23 mars 2021 à 09:28
Comme je te l'ai expliqué, ceci est faux dans le cas de free.
une fibre n'est une ligne téléphonique, elle est très loin d'être au maximum de ses possibilités et suivant les equipements que l'on met dessus, les débits peuvent etre multipliés par 100.
une fibre n'est une ligne téléphonique, elle est très loin d'être au maximum de ses possibilités et suivant les equipements que l'on met dessus, les débits peuvent etre multipliés par 100.
22 mars 2021 à 19:21