Chromecast - impossible connection wifi

Fermé
cannelle0800 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022 - 26 oct. 2019 à 18:00
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 27 nov. 2019 à 18:58
bonjour. j'ai branché sur une télé dans ma chambre un chromecast. Sur mon smartphone, avec google chrome j'ai bien retrouvé le chromecast, les 4 lettres sont bien apparues sur l'écran, A la demande de me connecter sur wifi, impossible sur les différents propositions, wifi, ou freebox jtwspa, ou saisir réseau, où j'indique wpa, et ensuite données sur l'étiquette de mon carton free ayant contenu ma box, qui m'a permis de mettre en route ma télé avec freebox révolution. Réponse : le réseau sélectionné présente un signal de mauvaise qualité. Nous vous recommandons de vous connecter à un autre réseau wifi si possible, seule réponse : OK, et ça repart. avec la saisie nommé manuellement, la connexion ne se fait même pas, sur mon smart, j'appuie en vain, sur connexion. merci de m'aider, je suis perdue, très peu douée en informatique, et 74 ans, mais j'essaie de profiter au mieux d'internet, j'adore regarder des films ou you tube, etc....
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
28 oct. 2019 à 10:09
Bonjour je pense que votre distance entre la source 'votre modem' et votre télé est trop grande ou le signal vidéo trop faible à cause de mur il faudra trouver une autre façon de faire comme un abonnement"double décodeur "avec votre fournisseur d'accès et une liaison filaire rj 45
rapprochez votre télé de votre antenne wifi pour vérifier mon affirmation
4