Annulation par le propriétaire sur booking

Suzanne -  
 Gaga -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelles sont les solutions de remboursement via Booking si un propriétaire annule ma réservation ?
Est-ce que je (locataire) pourrai être remboursée ? Si oui, sans frais ?

Je ne trouve pas les conditions de remboursement à se sujet sur Booking.

Si je ne peux pas être remboursé ou si il n'y a aucune protection pour les locataires a ce sujet, je ne vois pas ce qui empêche toute démarche malhonnête à mettre un bien à la location et annuler systématiquement toutes les réservations sans avoir à rembourser les locataires ?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807
 
Bonjour,
Si la réservation a été annulée par le propriétaire Booking rembourse vu que ce n'est pas de ton fait mais de celui du propriétaire.
0
Suzanne
 
Mais j'ai contacté Booking à ce sujet via un chat mais ils ne répondaient pas à mes questions et restaient évasif je n'ai donc jamais eu de réponse à ma question.
Et je ne trouve non plus aucun texte ou garantie concernant l'annulation des propriétaires ?
0
Suzanne
 
Je suis dans cette situation à cause du coronavirus...
Au vu des conditions sanitaires au Royaume-Uni il semble évident que le propriétaire ne pourra pas maintenir le service pour lequel j'ai payé, or je n'ai aucune nouvelle de sa part et il ne répond pas à mes messages je suis donc dans une impasse.
J'ai peur que le propriétaire n'annule/rembourse pas en prétextant que je ne suis pas venu pour la réservation...
0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807 > Suzanne
 
Bonjour,
Pose ta qestion dans le forum Droit-Finances il sera mieux adapté https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/salon-des-locataires-124
2
Michel > Suzanne
 

Lorsque le propriétaire annule, il rembourse le montant x 2. Ce n'est pas booking qui fait le droit en France.

0
brucine Messages postés 21856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 470 > Michel
 

Bonjour,

Non.

A défaut que le contrat en dispose autrement, cela n'est vrai que hors cas de force majeure et s'il s'agit d'arrhes, pas d'acompte.

Dans ce dernier cas, il faut que le contrat le stipule explicitement, sans quoi à défaut d'en préciser la nature les sommes versées sont assimilées à des arrhes.

0