Annulation par le propriétaire sur booking
Suzanne
-
Gaga -
Gaga -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelles sont les solutions de remboursement via Booking si un propriétaire annule ma réservation ?
Est-ce que je (locataire) pourrai être remboursée ? Si oui, sans frais ?
Je ne trouve pas les conditions de remboursement à se sujet sur Booking.
Si je ne peux pas être remboursé ou si il n'y a aucune protection pour les locataires a ce sujet, je ne vois pas ce qui empêche toute démarche malhonnête à mettre un bien à la location et annuler systématiquement toutes les réservations sans avoir à rembourser les locataires ?
Je souhaiterai savoir quelles sont les solutions de remboursement via Booking si un propriétaire annule ma réservation ?
Est-ce que je (locataire) pourrai être remboursée ? Si oui, sans frais ?
Je ne trouve pas les conditions de remboursement à se sujet sur Booking.
Si je ne peux pas être remboursé ou si il n'y a aucune protection pour les locataires a ce sujet, je ne vois pas ce qui empêche toute démarche malhonnête à mettre un bien à la location et annuler systématiquement toutes les réservations sans avoir à rembourser les locataires ?
A voir également:
- Annulation reservation booking par le propriétaire
- Annulation booking par le propriétaire - Meilleures réponses
- Comment annuler une réservation sur booking en tant que propriétaire frais - Meilleures réponses
- Supprimer historique booking - Guide
- Iphone verrouillé par le propriétaire forum ✓ - Forum iPhone
- Nommez une alternative libre au logiciel propriétaire winzip. - Forum Compression
- Nommez une alternative libre au logiciel propriétaire facebook messenger. ✓ - Forum Mail
- Comment trouver le propriétaire d'une adresse mail gmail ? - Forum Gmail
Et je ne trouve non plus aucun texte ou garantie concernant l'annulation des propriétaires ?
Au vu des conditions sanitaires au Royaume-Uni il semble évident que le propriétaire ne pourra pas maintenir le service pour lequel j'ai payé, or je n'ai aucune nouvelle de sa part et il ne répond pas à mes messages je suis donc dans une impasse.
J'ai peur que le propriétaire n'annule/rembourse pas en prétextant que je ne suis pas venu pour la réservation...
Pose ta qestion dans le forum Droit-Finances il sera mieux adapté https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/salon-des-locataires-124
Lorsque le propriétaire annule, il rembourse le montant x 2. Ce n'est pas booking qui fait le droit en France.
Bonjour,
Non.
A défaut que le contrat en dispose autrement, cela n'est vrai que hors cas de force majeure et s'il s'agit d'arrhes, pas d'acompte.
Dans ce dernier cas, il faut que le contrat le stipule explicitement, sans quoi à défaut d'en préciser la nature les sommes versées sont assimilées à des arrhes.