Scrolling fou à l aide

Résolu/Fermé
Sofia - 3 mars 2021 à 16:42
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 mars 2021 à 15:26
Bonjour,

depuis une semaine de temps en temps et de plus en plus souvent il m est impossible de scroller . Ca dure quelques minutes puis ca repart et depuis deux jours ca part dans tous les sens. Ce n est pas ma souris puisque cela le fait même avec le pad. J ai cherché sur tous les forums ou on me repond que c est un virus mais je ne sais plus que faire. Le pire est que ce n est pas tout le temps donc pas une panne matériel j imagine Pouvez vous m aider? Je vous en remercie


Configuration: Windows / Firefox 86.0

14 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 mars 2021 à 18:15
Bonjour,

Tu as essayé un autre souris ?

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
Merci Voici les liens et pour infos j ai du m y reprendre a 4 fois pour faire ce message car le curseur a present se balade
Et oui j ai changé de souris
Et encore merciii
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb8d65a91fbe4561c962dc1700e69b7f5

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8bca96d349e9d2f4a757c8b4024dae35
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
4 mars 2021 à 12:19
RE_

Si tu n'utilises pas team viewer , désinstalles le car il tourne en arrière plan (risque sécurité)

Désinstalles aussi Adobe Flash Player 32 NPAPI => Fin de vie

Tu as un périphériques en défaut (scanneur USB) . Est ce qu'il est branché ? est qu'il est en USB ?
Name: Périphérique scanneur USB
Description: Périphérique scanneur USB
Class Guid: {6bdd1fc6-810f-11d0-bec7-08002be2092f}
Manufacturer: Microsoft
Service: usbscan
Problem: : This device cannot start. (Code10)


Si oui , débranches le pour voir si ce n'est pas lui qui génère ces problèmes .

-----------------------

Tu n'es pas infecté , on va juste nettoyer quelques fichiers

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/533081xH de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
0
Malheureusement oui Je n ai aucun scanner branché Je ne le branche qu a l occasion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
4 mars 2021 à 13:53
 Malheureusement oui Je n ai aucun scanner branché Je ne le branche qu a l occasion 


Pas compris !! , tu as fait la correction ? si oui , postes le fixlog comme indiqué
0
oops ca n avait pas fonctionné J ai fait la correction voici le lien https://up.security-x.fr/file.php?h=R84da3acf89dbfb99a91f401dff16803b Alors une chose curieuse âpres la correction ca ne fonctionnait toujours pas mais la depuis 2 heures je n ai plus de problème Ça a l air d avoir fonctionné...je ne crie victoire que si dans quelques heures cela fonctionne toujours mais en tous cas je te remercie pour ton aide ...précieuse
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 4 mars 2021 à 16:40
RE_

Ok pour le fixlog .

Ton Windows 10 n'est pas du tout à jour , il faudra faire la mise à niveau vers la
version 20H2 <= Cliques sur Mettre à jour maintenant

0
Je suis en train de faire la mise a jour Cela dit je viens de remarquer un truc . Lorsque cela se met à dysfonctionner la petite fleche en cercle -mise a jour de la page) en haut se met a bouger dans tous les sens Est ce que cela peut être une piste?
0
je le fais de suite et j ai crié victoire trop vite ca recommence
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
4 mars 2021 à 17:10
Lorsque cela se met à dysfonctionner la petite fleche en cercle -mise a jour de la page)


Tu parles d'une page internet ? Sur Firefox ? car tu ne l'as pas précisé dans ton premier message.
0
oui sur firefox (que j ai mis a jour) des que j ouvr eune page si la fleche s agite ca recommence
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
4 mars 2021 à 18:02
RE_

Si uniquement sur Firefox (qui du coup n'est plus le même problème ) , cliques sur les trois traits en haut à droite => Aide => Redémarrer Firefox avec les modules désactivés .

Testes Firefox et dis moi si c'est pareil
0
JE VIENS DE LE FAIRE J attends de voir si cela s arrete mais cela est arrivé egalement une fois sur chrome et egalement sur webtarot qui ne fonctionne pas sur firefox Et ce qui est dingue et que je ne comprends pas c est que par exemple tu vois la ca fonctionne et puis dans 10 mn hop ca recommence
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
4 mars 2021 à 18:56
Si vraiment le problème persiste , il faudra essayer Oblivion.

Il faut débrancher tout les USBs sauf clavier et souris .
Lis bien le tuto et lances le nettoyage .
Ensuite , il faudra à nouveau tester la souris
0
bon ca recommence je teste oblivio
0
alors voila j ai essayé de faire oblivion mais 3 mn apres ca reboot l ordi et plus rien.... et ca recommence. J ai desactivé le pad ...rien a faire et quand ca se produit je ne peux plus surligner les lignes ...une piste? bREF SUIS DESESP2R2E;;;
0
Sofia > Sofia
5 mars 2021 à 11:15
ayé j ai enfin pu faire oblivion en mode reel j attends de voir ce que cela donne Merci pour ta patience
0
bizarre bizarre cela recommence MAIS... je viens de remarquer et de tester un truc...quand la page ne veut plus scroller il suffit que je clic sur les 3 barres a droite de la page firefoxet que je laisse ce petit onglet ouvert pour que cela remarche Un rapport?
0
pour l instant ca fonctionne en mode sans echec firefox j attends encore une heure Au sujet de la souris , j ai été en acheter une cet aprem par acquis de conscience mais ca n a rien changé Je reviens un peu plus tard pour dire si ca fonctionne. En fait sur une autre appli web tarot quand je clic sur une ligne ca refuse de cliquer quand ca deconneJe reviens
0
c est juste désespérant
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 mars 2021 à 15:26
RE_

Est ce que tu as essayé plusieurs ports USB ?

------------------

On peut essayer de réinitialiser Firefox , mais si ça le fait dans d'autres programmes , pas sur que ça fonctionne .

Si sur Firefox , tu as des données utilisateur que tu veux garder (marques pages /mdp) , fais ce qui suit , sinon , lances directement ResetBrowser.
PS : Normalement , ce programme déplace les profils et les remets , mais ça bugue souvent avec Firefox

=> Télécharges ResetBrower

=> Touches Windows + R , tapes ou copie/colles %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles

=> Sélectionnes le(s) profil(s) avec ctrl+A -> Clic droit -> Copier

=> Rends toi sur le bureau -> Clic droit -> Coller

=> Lances ResetBrowser par clic droit et exécuter en tant qu'administrateur

=> Cliques sur réinitialiser Firefox

=> Fais pareil pour Chrome

=> Testes Firefox normalement (souris) et vérifie si ton profil s'est bien remis


Contributeur sécurité.
0