Scrolling fou à l aide
Résolu/Fermé
Sofia
-
3 mars 2021 à 16:42
MisteryBean Messages postés 8485 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 décembre 2023 - 5 mars 2021 à 15:26
MisteryBean Messages postés 8485 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 décembre 2023 - 5 mars 2021 à 15:26
14 réponses
MisteryBean
Messages postés
8485
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 décembre 2023
1 174
3 mars 2021 à 18:15
3 mars 2021 à 18:15
Bonjour,
Tu as essayé un autre souris ?
On va commencer par un diagnostic du PC :
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Tu as essayé un autre souris ?
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Merci Voici les liens et pour infos j ai du m y reprendre a 4 fois pour faire ce message car le curseur a present se balade
Et oui j ai changé de souris
Et encore merciii
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb8d65a91fbe4561c962dc1700e69b7f5
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8bca96d349e9d2f4a757c8b4024dae35
Et oui j ai changé de souris
Et encore merciii
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb8d65a91fbe4561c962dc1700e69b7f5
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8bca96d349e9d2f4a757c8b4024dae35
MisteryBean
Messages postés
8485
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 décembre 2023
1 174
4 mars 2021 à 12:19
4 mars 2021 à 12:19
RE_
Si tu n'utilises pas team viewer , désinstalles le car il tourne en arrière plan (risque sécurité)
Désinstalles aussi Adobe Flash Player 32 NPAPI => Fin de vie
Tu as un périphériques en défaut (scanneur USB) . Est ce qu'il est branché ? est qu'il est en USB ?
Si oui , débranches le pour voir si ce n'est pas lui qui génère ces problèmes .
-----------------------
Tu n'es pas infecté , on va juste nettoyer quelques fichiers
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/533081xH de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Si tu n'utilises pas team viewer , désinstalles le car il tourne en arrière plan (risque sécurité)
Désinstalles aussi Adobe Flash Player 32 NPAPI => Fin de vie
Tu as un périphériques en défaut (scanneur USB) . Est ce qu'il est branché ? est qu'il est en USB ?
Name: Périphérique scanneur USB
Description: Périphérique scanneur USB
Class Guid: {6bdd1fc6-810f-11d0-bec7-08002be2092f}
Manufacturer: Microsoft
Service: usbscan
Problem: : This device cannot start. (Code10)
Si oui , débranches le pour voir si ce n'est pas lui qui génère ces problèmes .
-----------------------
Tu n'es pas infecté , on va juste nettoyer quelques fichiers
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/533081xH de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8485
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 décembre 2023
1 174
4 mars 2021 à 13:53
4 mars 2021 à 13:53
Malheureusement oui Je n ai aucun scanner branché Je ne le branche qu a l occasion
Pas compris !! , tu as fait la correction ? si oui , postes le fixlog comme indiqué
oops ca n avait pas fonctionné J ai fait la correction voici le lien https://up.security-x.fr/file.php?h=R84da3acf89dbfb99a91f401dff16803b Alors une chose curieuse âpres la correction ca ne fonctionnait toujours pas mais la depuis 2 heures je n ai plus de problème Ça a l air d avoir fonctionné...je ne crie victoire que si dans quelques heures cela fonctionne toujours mais en tous cas je te remercie pour ton aide ...précieuse
MisteryBean
Messages postés
8485
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 décembre 2023
1 174
Modifié le 4 mars 2021 à 16:40
Modifié le 4 mars 2021 à 16:40
RE_
Ok pour le fixlog .
Ton Windows 10 n'est pas du tout à jour , il faudra faire la mise à niveau vers la
version 20H2 <= Cliques sur Mettre à jour maintenant
Ok pour le fixlog .
Ton Windows 10 n'est pas du tout à jour , il faudra faire la mise à niveau vers la
version 20H2 <= Cliques sur Mettre à jour maintenant
MisteryBean
Messages postés
8485
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 décembre 2023
1 174
4 mars 2021 à 17:10
4 mars 2021 à 17:10
Lorsque cela se met à dysfonctionner la petite fleche en cercle -mise a jour de la page)
Tu parles d'une page internet ? Sur Firefox ? car tu ne l'as pas précisé dans ton premier message.
MisteryBean
Messages postés
8485
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 décembre 2023
1 174
4 mars 2021 à 18:02
4 mars 2021 à 18:02
RE_
Si uniquement sur Firefox (qui du coup n'est plus le même problème ) , cliques sur les trois traits en haut à droite => Aide => Redémarrer Firefox avec les modules désactivés .
Testes Firefox et dis moi si c'est pareil
Si uniquement sur Firefox (qui du coup n'est plus le même problème ) , cliques sur les trois traits en haut à droite => Aide => Redémarrer Firefox avec les modules désactivés .
Testes Firefox et dis moi si c'est pareil
JE VIENS DE LE FAIRE J attends de voir si cela s arrete mais cela est arrivé egalement une fois sur chrome et egalement sur webtarot qui ne fonctionne pas sur firefox Et ce qui est dingue et que je ne comprends pas c est que par exemple tu vois la ca fonctionne et puis dans 10 mn hop ca recommence
MisteryBean
Messages postés
8485
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 décembre 2023
1 174
4 mars 2021 à 18:56
4 mars 2021 à 18:56
Si vraiment le problème persiste , il faudra essayer Oblivion.
Il faut débrancher tout les USBs sauf clavier et souris .
Lis bien le tuto et lances le nettoyage .
Ensuite , il faudra à nouveau tester la souris
Il faut débrancher tout les USBs sauf clavier et souris .
Lis bien le tuto et lances le nettoyage .
Ensuite , il faudra à nouveau tester la souris
pour l instant ca fonctionne en mode sans echec firefox j attends encore une heure Au sujet de la souris , j ai été en acheter une cet aprem par acquis de conscience mais ca n a rien changé Je reviens un peu plus tard pour dire si ca fonctionne. En fait sur une autre appli web tarot quand je clic sur une ligne ca refuse de cliquer quand ca deconneJe reviens
MisteryBean
Messages postés
8485
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 décembre 2023
1 174
5 mars 2021 à 15:26
5 mars 2021 à 15:26
RE_
Est ce que tu as essayé plusieurs ports USB ?
------------------
On peut essayer de réinitialiser Firefox , mais si ça le fait dans d'autres programmes , pas sur que ça fonctionne .
Si sur Firefox , tu as des données utilisateur que tu veux garder (marques pages /mdp) , fais ce qui suit , sinon , lances directement ResetBrowser.
PS : Normalement , ce programme déplace les profils et les remets , mais ça bugue souvent avec Firefox
=> Télécharges ResetBrower
=> Touches Windows + R , tapes ou copie/colles %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
=> Sélectionnes le(s) profil(s) avec ctrl+A -> Clic droit -> Copier
=> Rends toi sur le bureau -> Clic droit -> Coller
=> Lances ResetBrowser par clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
=> Cliques sur réinitialiser Firefox
=> Fais pareil pour Chrome
=> Testes Firefox normalement (souris) et vérifie si ton profil s'est bien remis
Contributeur sécurité.
Est ce que tu as essayé plusieurs ports USB ?
------------------
On peut essayer de réinitialiser Firefox , mais si ça le fait dans d'autres programmes , pas sur que ça fonctionne .
Si sur Firefox , tu as des données utilisateur que tu veux garder (marques pages /mdp) , fais ce qui suit , sinon , lances directement ResetBrowser.
PS : Normalement , ce programme déplace les profils et les remets , mais ça bugue souvent avec Firefox
=> Télécharges ResetBrower
=> Touches Windows + R , tapes ou copie/colles %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
=> Sélectionnes le(s) profil(s) avec ctrl+A -> Clic droit -> Copier
=> Rends toi sur le bureau -> Clic droit -> Coller
=> Lances ResetBrowser par clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
=> Cliques sur réinitialiser Firefox
=> Fais pareil pour Chrome
=> Testes Firefox normalement (souris) et vérifie si ton profil s'est bien remis
Contributeur sécurité.