Mon clavier est devenu fou!

Résolu/Fermé
Juanita - Modifié par Juanita le 19/02/2012 à 20:48
Foliemai Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 18 juin 2019 à 22:13
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec mon clavier, la corrrespondance des touches est complètement perturbée. Par ex si je tape p et j'obtient complètement autre chose...
Mon PC est un notebook Asus (eee PC). Je suis sous Windows 2007 (starter).
La moitié droite de mon clavier (de UJ? à PM/ de haut en bas) ne correspond plus aux lettres que je veux saisir. Par contre la moitié gauche fonctionne bien (de AQW à YHN de haut en bas). Les lettres/chiffres tapées au lieu des bonnes sont celles qui devraient être tapées si j'appuie sur la touche "fn" (function).
La touche SHIFT ne fonctionne plus, mais la touche MAJ (lock/unlock) fonctionne (pour la moitié gauche du clavier).
Aucune idée de comment ça s'est passé.
Voilà ce que ça donne de gauche à droite (NB certaines lettres ne marquent rien et font office de tabulation).
&é »'(-789*)=
azerty456-^$*
qsdfgh123+ù
wxcvbn0;./

123456 *°+
AZERTY-¨£µ
QSDFGH +%
WXCVBN

Ce PC contient tout mon travail et les logiciels associés, et demain je dois rendre deux dossiers importants et je suis complètement coincée! Je ne peux même plus répondre à mes mails de travail :(


Merci d'avance 1000 fois si quelqu'un peut m'aider!!
Une fan de CCM
A voir également:

2 réponses

The Pretender Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 53
19 févr. 2012 à 20:51
Bonjour,

C'est simple !!

Tout à droite de ton clavier tu as un pavé numérique (avec tous les chiffres) et en haut de ce pavé tu as un "Verr. Num". Tu appuies sur ce bouton et tout devrais rentrer à la normale.

Si tu n'as pas de Pavé Numérique, regarde sur ton clavier si tu n'as pas la touche "Verr. Num." car tu es obligés de l'avoir, puis tu appuies dessus et tout devrais rentrer à la normale.
Voilà,

En espérant t'avoir aidé,
The Pretender
12
Bonjour, Je viens de connaître le même problème, c'est-à-dire que la partie droite de mon clavier ne fonctionnait plus suite à une fausse manoeuvre. Maintenant tout est redevenu à la normale en suivant le conseil de The Pretender à qui je dis merci, et à commentcamarche aussi. Juste avec Verr Num.
0
merci
0
Foliemai Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022
18 juin 2019 à 22:13
Bonjour !

J'avais le même problème de clavier fou, ça commençait à me rendre un peu folle... Je suis allée chez Comment ça marche, puis je vous ai trouvé ! Merci de tout mon coeur !
0