Coupleur de phase (chère) ou 3 voyants 400V biphase (système D)
Résolu/Fermé
TelegramCERN3
-
Modifié le 23 févr. 2021 à 10:42
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 févr. 2021 à 08:16
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 févr. 2021 à 08:16
A voir également:
- A quoi sert un coupleur de phase
- Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation - Forum Windows 10
- Coupleur découpleur tv/sat schéma - Forum TNT / Satellite / Réception
- Schéma branchement coupleur de phase ✓ - Forum CPL
- Coupleur de phases - Forum Réseau
- Changer autoradio 308 phase 2 - Forum Autoradio
5 réponses
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
13 835
Modifié le 23 févr. 2021 à 10:55
Modifié le 23 févr. 2021 à 10:55
Salut,
il est très probable qu'un chauffe eau en triphasé, peu importe étoile ou triangle laisse passer les ondes radio des CPL d'une phase à l'autre ... quand il chauffe.
Je ne dirais pas la même chose d'un moteur.
Par contre, le chauffe eau n'est pas alimenté en permanence je suppose, et son thermostat va couper quand il est à température.
Des lampes 400V, pourquoi pas, mais c'est du gaspillage d'énergie en plus, les condensateurs des coupleurs sont plus efficaces et ne gaspillent pas d'énergie.
Attention,
un coupleur de phase doit être installé par quelqu'un maitrisant parfaitement bien les installations électriques, de préférence un professionnel.
La pose de ce genre de produit demande des compétences et des précautions.
il est très probable qu'un chauffe eau en triphasé, peu importe étoile ou triangle laisse passer les ondes radio des CPL d'une phase à l'autre ... quand il chauffe.
Je ne dirais pas la même chose d'un moteur.
Par contre, le chauffe eau n'est pas alimenté en permanence je suppose, et son thermostat va couper quand il est à température.
Des lampes 400V, pourquoi pas, mais c'est du gaspillage d'énergie en plus, les condensateurs des coupleurs sont plus efficaces et ne gaspillent pas d'énergie.
Attention,
un coupleur de phase doit être installé par quelqu'un maitrisant parfaitement bien les installations électriques, de préférence un professionnel.
La pose de ce genre de produit demande des compétences et des précautions.