Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer...
Ferméjeannets Messages postés 27538 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 oct. 2023 à 11:53
- Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
4 réponses
15 oct. 2023 à 22:34
Bonjour,
Il est probable que ton disque comporte des secteurs défectueux.
+++ HD_tune test disk
Donc tu télécharges HD_tune ici https://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque
Si ton Windows ne fonctionne pas, tu peux démonter le disque de ce PC pour le placer en secondaire, sur un autre PC qui fonctionne, pour pouvoir faire ce test..
Le but est de savoir si le disque a des défauts ou non..?
Alors bon, j'aurai bien aimer pouvoir faire cette manipulation mais elle m'est impossible car je n'ai accès a rien sur mon pc, je le démarre, sois il boot sur la clef USB soit il sur le menu boot
15 oct. 2023 à 23:10
Plusieurs hypothèses, soit ton bios n'est pas configuré sur uefi avec sécurité boot, soit une défaillance de barrette mémoire ou le disque dur. Si je ne me trompe pas, tu as que 4 Go de ram ?
16 oct. 2023 à 11:53
Ces PC peuvent booter sur un CDlive ou DVDlive ou USBlive Bootable, donc les possibilités ne manquent pas...
De plus, il reste possible de tester le disque dur sur un autre PC comme je l'ai expliqué plus haut.
Donc si on veut débroussailler un début de diagnostique, c'est faisable...
Voici un site explicatif.. avec ce qu'il faut graver sur le CD ou USB
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/