Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer...

Yvi - 15 oct. 2023 à 22:10
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 oct. 2023 à 11:53

Bonjour,

Cela fait maintenant 10 jours que je tente tant bien que mal de réinstaller Windows 10 sur mon PC Portable Lenovo IdeaPad 330-17AST 17.3" AMD A6 8 Go RAM 1 To HDD et voici le problème :

Lors de l'installation tout ce passe bien jusqu'à la dernière étape ou vient ce message : "Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation." et me demande de redémarrer mon installation..

Il faut savoir que ce PC n'a pas l'air de supporter la dernière mise à jour de Windows 10 et malgré ça il le fait automatiquement jusqu'au moment fatidique ou il redémarre et me fait un écran bleu.

Le mode Recorvery échoue, La réinitialisation du PC échoue, Désinstallation des mises à jours échoue, en bref la total !

J'ai essayer d'installer le Windows 11 et 7 en vain... Avant de lancer l'installation de l'OS j'ai formater les répartions, je l'ai ai aussi fusionner afin d'avoir une seul principale et ça ne passe toujours pas, carrément le système m'informe qu'un fichier est peut-être manquant ou endommager.

J'ai demander a un collègue de m'installer sur une clef USB (32 Gb) l'outil "MediCat" afin de trouver ou ce trouve le problème et visiblement de ce que j'ai vu il n'y a "aucun "problème.

J'ai essayer d'installer Windows en Legacy Support je crois et toujours rien, j'ai aussi chercher un "Backup" a télécharger sur une clef afin de voir comment réagit le pc et je n'ai rien trouver.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive avec ce PC mais c'est bien la première fois que rien ne fonctionne.

A l'heure ou je vous parle j'attendrais une réponse/aide de votre part afin d'au moins pouvoir comprendre ce que ce pc a comme problèmes et je vous remercie d'avance 


Windows / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
15 oct. 2023 à 22:34

Bonjour,

Il est probable que ton disque comporte des secteurs défectueux.

+++  HD_tune test disk

Donc tu télécharges HD_tune ici https://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe   et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque

Si ton Windows ne fonctionne pas, tu peux démonter le disque de ce PC pour le placer en secondaire, sur un autre PC qui fonctionne, pour pouvoir faire ce test..

Le but est de savoir si le disque a des défauts ou non..?

0

Alors bon, j'aurai bien aimer pouvoir faire cette manipulation mais elle m'est impossible car je n'ai accès a rien sur mon pc, je le démarre, sois il boot sur la clef  USB soit il sur le menu boot

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 oct. 2023 à 23:10

Plusieurs hypothèses, soit ton bios n'est pas configuré sur uefi avec sécurité boot, soit une défaillance de barrette mémoire ou le disque dur. Si je ne me trompe pas, tu as que 4 Go de ram ?


0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
16 oct. 2023 à 11:53

Ces PC peuvent booter sur un CDlive ou DVDlive ou USBlive Bootable, donc les possibilités ne manquent pas...

De plus, il reste possible de tester le disque dur sur un autre PC comme je l'ai expliqué plus haut.

Donc si on veut débroussailler un début de diagnostique, c'est faisable...

Voici un site explicatif.. avec ce qu'il faut graver sur le CD ou USB

https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

0