Couplage tv/satellite [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous Help me !!!!! j'ai un probléme avec le couplage de mon antenne tv
/satellite
premièrement: je vous explique mon principe de câblage :
-de mon râteau amplifié et pré amplifié je vais sur un coupleur
-de ma parabole je vais également sur mon coupleur
-de mon coupleur je vais sur un répartiteur 4 sorties
-je distribue sur 2 prises tv/sat/fm 1 dans le salon et 1 dans la chambre

deuxiément: voila le souci rencontré:
-sur la prise du salon(branché sur sat) je passe par orange et les chaines tv fonctionnent
-sur la prise du salon et de la chambre (branché sur tv) je n'ai aucun signal chaine trouvé après recherche 0

j'ai testé mon antenne tv seule pas de problémes les chaines tnt sont trouvés ainsi que j'ai essayé 2 coupleurs rien ne change.

Merci de votre aide

4 réponses

mon schema pour cette installation:(d'apres ce que j'ai cru comprendre apres les explications de notre ami)
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61226 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
8
ton schema represente exactement mon instal hormis que ma maison a 3 niveaux et que pour l'instant je voudrais utiliser une autre sortie du repartiteur donc avec mon signal couplé pour l'envoyer vers un autre etage ou j'aurais la meme config(2 postes salon tnt sat et chambre tnt)
mais je me dis que que si mon instal marche sur un niveau il suffit de le multiplier le principe quitte a utiliser des amplis de lignes .... j'espere etre clair et votre aide pourra surement me debloquer merci de votre dispo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
8
voila le materiel que j'utilise pour realiser mon instal :

je viens de me rendre compte que c'etait un separateur et non un coupleur mais je l'ai essayé avec un coupleur et le resultat etait le meme

autre chose si c'est pas trop demandé pouvez vous me mettre des liens de matos adapté pour qu'éventuellement je le commande encore merci
Bonjour
Recevez vous un signal tnt sur le tv2 si le decodeur sat est eteint?
Coupleur et repartiteur desservant la piece satellite doivent etre compatibles avec passage de courant dc
Le cable sat doit etre branche sur les fiches 'dc "des repartiteurs et coupleurs
L alimentation preampli tnt doit etre entre le coupleur sat /tnt et le boitier preampli sur mat antenne tnt
Le coupleur regroupant le sat et la tnt doit etre un modele sat+tnt
Le répartiteur 4 directions doit être un modele laissant passez le courant dc sur une de ces sorties (repartiteur power pass)
C est sur cette sortie que doit etre branche le cable allant vers le decodeur sat
Vous ne pourrez utiliser le sat que dans une piece
Dans les autres ce sera la tnt classique
Les sorties non utilisees du repartiteur 4 sorties doivent etre equipees d un bouchon de charge 75 ohm
Votre installation est un classique en matiere de couplage tnt/sat, ca doit fonctionner (mais une seule prise doit etre utilisee pour le sat)
Le schema:

Votre alimentation preampli d antenne tnt doit etre placée entre le boitier noir (coupleur modele tnt/sat)
Le boîtier preampli est lui fixe pres de l antenne tnt (absent sur le schema)

@+
attention il a bien dit :

" je distribue sur 2 prises tv/sat/fm 1 dans le salon et 1 dans la chambre "

donc forcement le schema explicatif de Tonna, fait visiblement par les gens de la pub / marketing du groupe, manifestement techniquement incompétents, est incorrect, on va tout droit vers des problemes de cohabitation en satellite !!!

Pas sérieux !!!
Utilisateur anonyme
J ai bien precise que cela ne permettait que la reception sat dans une seule piece, le reste recevant la tnt classique
De plus il n indique pas utiliser plus de 2 prises malgre l utilisation d un repartiteur 4 sorties
Il indique aussi utiliser le sat dans le salon et apparemment la tnt aussi (le sat est ok, la tnt est k.o sur cette prise)
Dns la chambre il indique ne pas recevoir la tnt (il n indique pas utiliser le sat)
Donc au total:2 prises utilisées, une pour la tnt+sat, l autre juste pour la tnt
Le schema est juste la pour eclairer notre ami, l aider a comprendre l emplacement de l alimentation du preampli dans son installation tout ce qui est en dessous du repartiteur ne nous interesse pas
Notre ami doit utiliser un coupleur sat/tnt fait pour ca, pas un coupleur uhf/uhf ou uhf/vhf ou autre similaire
Le repartiteur doit aussi posseder une fiche power pass
Si il suit précisément mes indications cela fonctionnera
Notre ami va nous préciser si il utilise deux prises dont une seule pour le sat
L utilisation d une quattro et multiswitch n est indispensable que si on veut distribuer ET UTILISER le sat dans plusieurs pieces a la fois ainsi que la tnt classique
Un couplage classique tnt et sat sur plusieurs prises avec branchement d un seul deco sat sur une seule prise c est le b.a ba de mon metier
Mon installation perso possede trois prises, tnt et sat astra couplés en tete de reseau domestique
Tnt classique distribuée et utilisee sur les trois prises
Deco sat cube branche et utilise sur une seule prise
Ca fonctionne tres bien
Je remodule meme les signaux video du cube et de mon second recepteur sat relie a une 2eme parabole visant le 28, 2 degre EST et reinjecte ces signaux ré modules en dvb t sur mon cable tv et vers mes prises tv 2 et 3
Tout ce petit monde cohabite tres bien
@+
je dis seulement que le schéma édité par Tonna, applique en mode totalement réaliste et opérationnel, donc avec des démos satellite fonctionnant normalement en simultané est fantaisiste, puisque il y aura forcement des conflits de choix, quand, par exemple, un utilisateur sélectionnera une chaine en pol V et un autre en pol H ou bien une chaine en bande basse et une autre en bande haute. Conclusion c est la tension 18 v qui va l'emporter sur le 13 V ou la tonalité 22 khz sur l'absence

CQFD c'est bien de la bricole .. et donc un bon exemple de ce qu' il ne faut surtout pas faire en petit collectif privé ou communautaire normalisé.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
8
Tout d'abord merci d'avoir répondu ce soir en retrant je prendrais une photo du coupleur et du répartiteur pour que vous me donniez votre avis
les explications sur le couplage découplage Satellite - Terrestre / TNT avec un coupleur / decoupleur :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/video-tv-boxtv-21/coupleur+satellite

les reponses sont toujours et immuablement les mêmes, il faut utiliser du matériel adapté et pas bricoler ...en principe on utilise pas de répartiteur en petite antenne collective privée pour distribuer la TV satellite dans plusieurs pièces de la maison...
Bonjour
Comme je l ai precise et gil a insiste justement sur ce point,
Ce schema et ce type d installation ne vaut que SI UNE SEULE PRISE est reliee a un decodeur sat
Pourquoi? : un recepteur sat envoie un courant 13ou 18 volts a la tete de reception pour piloter celle ci et lui envoyer des ordres de commande pour la reception de telle ou telle frequence (je resume)
Si vous mettez deux decodeurs sat dans cette installation le lnb se verra envoyer deux ordre s différents par deux decodeurs sat
Non seulement elle n y comprendra plus rien mais en plus il y aura risque de surcharge electrique de celle ci et risque de la mettre h.s
Autre consequence:plus d image sur les deco sat qui eux aussi peuvent etre endommages
Si vous voulez relier deux tv tnt integre classique sur les deux autres sorties du repartiteur alors il n y a aucun probleme mais surtout pas un recepteur sat supplémentaire
Le séparateur, photo 1, il est ou dans l installation?
Pour distribuer sur plusieurs prises sat un meme satellite et y coupler la tnt classique c est un autre installation type petit collectif
Voici un schema:
https://www.2galli.fr/schema-pour-9-prises-avec-2-satellites-terrestre,fr,4,schema_9_12.cfm
Pour vous, il n y a qu une seule parabole et une seule tete quattro
Le boitier multiswitch a utiliser:garanti 2 ans par echange standart!
https://www.2galli.fr/index.cfm
Tete quattro (pas quad!!!!!):
https://www.2galli.fr/lnb-quattro-universels-40mm,fr,3,62.cfm
La , vous pouvez installer plusieurs recepteurs sat sans probleme sur 2, 3, 4...prises
Le schema:

Le boitier multiswitch traite les différentes bandes satellite et les melange aux signaux tv
La tete particuliere utilisee, tete QUATTRO, permet cela
Vous pourrez alors brancher sur chaq prise disponible, le nombre de recepteurs sat ou tv tnt integre que vous desirez
@+