Messages privees envoyés mais pas reçus

Fermé
Moustiquette - 17 févr. 2021 à 03:55
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 févr. 2021 à 08:47
Bonjour,

Je correspond avec un ami qui depuis 2 semaines ne reçoit pas mes messages mais je reçois bien les siens. Juste avant, il avait fait tomber son portable dans l'eau, il a pu m'écrire de nouveau mais pour moi son compte avait disparu pendant 3 jours. Son compte est réapparu mais qu'il puisse lire mes messages. Je ne peux pas le prévenir c'est notre seul moyen de communication. Comment faire ?

Configuration: Android / SamsungBrowser 13.2

1 réponse

georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
17 févr. 2021 à 08:47
Bonjour,

Tel que je comprends votre message, son smartphone a été en panne pendant plusieurs jours et il ne semble pas en avoir recouvré l'usage complet.

Tant qu'il ne l'aura pas fait réparer, il est peu probable qu'il reçoive vos messages pas ^plus que ceux d'autres correspondants.

Puisque c'est un ami et que vous disposez de son n° de téléphone, le plus simple serait de vous assurer du bon fonctionnement du mobile.

Par ailleurs, puisqu'il est la "source" du problème, lui seul peut s'assurer d'avoir récupéré l'intégralité de ses services, notamment son fournisseur d'accès. Nous ne pouvons bien entendu le faire à sa place.

Par ailleurs, s'il dispose d'un ordinateur, vous pouvez lui envoyer un mail pour lui demander ce à quoi il a accès et communiquer avec lui par ce biais jusqu'à ce qu'il répare son matériel.

En dehors de ces suggestions, je ne vois pas comment vous pourriez joindre un correspondant dont le matériel est en panne.
1