échec de la connexion depuis le serveur imap.free.fr avec le nom d'utilisateur

Fermé
nicocanistr - 15 févr. 2021 à 11:49
 nicocanistr - 17 févr. 2021 à 10:52
Bonjour,
Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails depuis 3 jours.
Depuis maintenant vendredi dernier ma boite mail Thunderbird m'indique le message suivant: "échec de la connexion depuis le serveur imap.free.fr avec le nom d'utilisateur ..."
Pour information mon FAI était Free jusqu'en septembre dernier (c'est maintenant Bouygues) et depuis le changement d'opérateur je n'avais jamais eu de problème.
J'ai donc conservé mon adresse mail Free - et ma femme aussi, d'ailleurs la sienne fonctionne bien(?) - et ma boite mail fonctionnait bien jusqu'à vendredi dernier.
Je n'ai rien modifié (mots de passe, serveurs IMAP 993 et SMTP 587) sur Thunderbird, et je n'ai constaté aucune alerte sur le site de Free.
De plus, dans Thunderbird, j'ai essayé de "réparer" ma boite mail (clic droit sur la boite mail /propriétés/réparer le dossier) et tous les mails de la boite de réception ont disparu!
Par ailleurs, je ne peux plus me connecter à mon ancien espace abonné Free ayant changé d'opérateur.
Enfin je possède encore un abonnement téléphonique Free mais celui-ci ne permet pas d'obtenir de l'aide de la hotline pour les mails (seulement SMS,MMS,;;;).
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Je vous remercie par avance de vos suggestions et réponses!

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2021 à 15:23
Bonjour @nicocanistr,

Lors d'une résiliation de contrat, l'opérateur est légalement obligé de maintenir le compte actif pendant 6 mois. Après quoi il est supprimé.

Septembre à février, le compte y est.
Dans Thunderbird met le serveur sortant smtp de Bouygues comme serveur par défaut.
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si cela était le cas la boite mail de ma femme devrait aussi poser PB , or elle fonctionne bien...
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