A voir également:
- Smtp orange
- Serveur smtp orange - Meilleures réponses
- Smtp.orange.fr - Meilleures réponses
- L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué. ✓ - Forum - Thunderbird
- L’envoi du message a échoué. le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (smtp) « smtp.orange.fr » a e - Forum - Messagerie
- Paramètres de serveurs POP, IMAP et SMTP des principaux FAI - Conseils pratiques - Fournisseurs d'accès
- Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (smtp) « smtp.orange.fr » a été perdue pendant la transact ✓ - Forum - Thunderbird
- Connexion au serveur smtp orange a échoué ✓ - Forum - Thunderbird
4 réponses
pasthou
- Messages postés
- 11198
- Date d'inscription
- jeudi 24 juillet 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mars 2015
...merci yapaka pour ta réponse...
Les transferts de messages entre serveurs de messagerie passent par le port 25 qui est le port standard. Certains serveurs utilisent le port 25 et le 587 et d'autre ne supportent pas le 587.
Bon courage.
@+
pasthou
Les transferts de messages entre serveurs de messagerie passent par le port 25 qui est le port standard. Certains serveurs utilisent le port 25 et le 587 et d'autre ne supportent pas le 587.
Bon courage.
@+
pasthou
pasthou
- Messages postés
- 11198
- Date d'inscription
- jeudi 24 juillet 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mars 2015
....pb assez complexe à résoudre.
Message d'erreur concernant le serveur sortant[SMTP] d'orange, donc l'émission de mails est proscrite.
Sauvegarde le profil de thunderbird et désinstalle thunderbird, la déisnstallation ne supprime pas tout, il faut que tu supprimes manuellement le dossier Thunderbird qui se trouve :
....Application Data/thunderbird
...Local setting/Application Data/thunderbird
Ensuite procède à la réinstallation et recrées ton compte....
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye de recréer ton compte via un autre client de messagerie, sous W7, il y a peut-être Windows Live Mail de préinstaller...
@+
pasthou
Message d'erreur concernant le serveur sortant[SMTP] d'orange, donc l'émission de mails est proscrite.
Sauvegarde le profil de thunderbird et désinstalle thunderbird, la déisnstallation ne supprime pas tout, il faut que tu supprimes manuellement le dossier Thunderbird qui se trouve :
....Application Data/thunderbird
...Local setting/Application Data/thunderbird
Ensuite procède à la réinstallation et recrées ton compte....
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye de recréer ton compte via un autre client de messagerie, sous W7, il y a peut-être Windows Live Mail de préinstaller...
@+
pasthou
yapaka
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- mercredi 24 avril 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 septembre 2013
Merci pour tes suggestions que je vais essayer.
Juste avant ta réponse, j'ai tenté une restauration du système correspondant à la plus ancienne date proposée (17/04) mais je pense que mon problème est antérieur à cette date-là.
Et ça n'a pas résolu mon problème.
Je vais donc désinstaller Thunderbrird et le dossier correspondant.
La suite au prochain numéro...
Cordialement
Yapaka
Juste avant ta réponse, j'ai tenté une restauration du système correspondant à la plus ancienne date proposée (17/04) mais je pense que mon problème est antérieur à cette date-là.
Et ça n'a pas résolu mon problème.
Je vais donc désinstaller Thunderbrird et le dossier correspondant.
La suite au prochain numéro...
Cordialement
Yapaka
yapaka
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- mercredi 24 avril 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 septembre 2013
Bonjour Pasthou,
Encore avant de désinstaller puis ré-installer Thunderbird, j'ai fait une autre tentative qui pourrait éclairer quelqu'un de mieux avisé que moi :
J'ai créé un nouveau compte (avec mes paramètres) sur un autre PC qui utilise aussi Thunderbird sans problème dans le même environnement que mon PC.
Quand j'ai tenté d'émettre un mail, j'ai obtenu le même message d'erreur (L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué).
On dirait que ce n'est pas le Thunderbird sur mon PC qui est à l'origine du problème. Et alors, il n'est peut-être pas nécessaire de désinstaller-réinstaller ou de passer à une autre messagerie.
Je viens à l'instant d'avoir une suggestion d'un informaticien (société Axido) : au lieu du port 587 : prendre le 25 et supprimer l'authentification : ça fonctionne !
Depuis des années, j'utilise 587 avec authentification et d'un seul coup il faut que je fasse ces modifications pour que ça veuille bien fonctionner.
Alors que l'autre PC (sur lequel j'avais fait une tentative) continue à émettre des messages avec toujours le même paramétrage que celui qui fonctionnait avant sur le mien.
Aucune explication, même de la part du spécialiste qui m'a déplanté.
En tous cas merci à toi d'avoir essayé de m'aider.
Encore avant de désinstaller puis ré-installer Thunderbird, j'ai fait une autre tentative qui pourrait éclairer quelqu'un de mieux avisé que moi :
J'ai créé un nouveau compte (avec mes paramètres) sur un autre PC qui utilise aussi Thunderbird sans problème dans le même environnement que mon PC.
Quand j'ai tenté d'émettre un mail, j'ai obtenu le même message d'erreur (L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué).
On dirait que ce n'est pas le Thunderbird sur mon PC qui est à l'origine du problème. Et alors, il n'est peut-être pas nécessaire de désinstaller-réinstaller ou de passer à une autre messagerie.
Je viens à l'instant d'avoir une suggestion d'un informaticien (société Axido) : au lieu du port 587 : prendre le 25 et supprimer l'authentification : ça fonctionne !
Depuis des années, j'utilise 587 avec authentification et d'un seul coup il faut que je fasse ces modifications pour que ça veuille bien fonctionner.
Alors que l'autre PC (sur lequel j'avais fait une tentative) continue à émettre des messages avec toujours le même paramétrage que celui qui fonctionnait avant sur le mien.
Aucune explication, même de la part du spécialiste qui m'a déplanté.
En tous cas merci à toi d'avoir essayé de m'aider.