Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr

Résolu/Fermé
MAYA77 - 22 févr. 2022 à 10:35
brucine Messages postés 14193 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 févr. 2022 à 15:30
Bonjour,

Mon FAI est Orange que je n'aime pas utiliser...mais depuis hier je ne peux plus me connecter à ma messagerie Thunderbird .
J'ai le message "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur "
Est-ce que ça peut venir du fait que j’ai changé mon mode de connexion en utilisant le service France connect que propose Orange ?? Le code à 4 chiffres qui me permet de me connecter sur le site Orange n'est pas reconnu sur Thunderbird.
Que faire ??
Merci de votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14193 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 785
22 févr. 2022 à 12:14
Bonjour,

France Connect n'a rien à voir dans l'affaire, il utilise tes identifiants auprès du service public que tu choisis pour te connecter aux autres, ce ne sont en principe pas tes identifiants mail Orange sauf si tu as entré les mêmes et dans les cas où c'est possible (par exemple pas sur le site des impôts).

Un compte Orange en ligne (et le Webmail qui va avec) sont identifiés par ton mail ou ton numéro de téléphone suivis du mot de passe de ton choix:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/vous-identifier/compte-orange-retrouver-vos-identifiants_157461-354283

Par contre, et sauf si tu les a changés dans les données de ton compte Orange (je ne sais plus s'ils y apparaissent en clair), tes identifiants mail (Thunderbird) sont ceux qui t'ont été attribués dans le document "informations personnelles" lors de ta souscription et qui figurent peut-être aussi (là non plus, je ne sais plus) dans les pages d'administration de la Box.
1