Fonction intercom d'un duo Alcatel xl 575

Résolu
Hercule -  
baladur13 Messages postés 47802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis la connexion à la fibre via WI-FI, la communication entre les téléphones ne fonctionne plus. Comment rétablir cette connexion?
Merci à ceux qui peuvent me dépanner

4 réponses

baladur13 Messages postés 47802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Bonjour,
N'auriez-vos pas associer vos combinés directement à la Livebox ?
autrement dit en liaison sans fil avec celle ci.
Votre XL575 est un modèle Voice (avec répondeur intégré - plusieurs touches sur la base) ou pas ?
0
Hercule
 
Merci de bien vouloir m'aider à comprendre pourquoi, avant la fibre, quand le téléphone était en filaire, toutes les fonctions "marchaient".
Effectivement, le téléphone est maintenant relié directement à la live-box.
Le téléphone a un répondeur intégré.
0
baladur13 Messages postés 47802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Si vous êtes relié directement à la box en DECT (par radio), la base de vos combinés ne sert plus que de chargeur pour l'un d'eux.
Et, en conséquence, toutes les fonctionnalités de la base sont inopérantes. Le répondeur, et l'intercom entre autres.

Si vous voulez retrouver les fonctionnalités de la base XL575 voice, il faut d'abord le dissocier de la Livebox..
Voir https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/associer-le-telephone-a-la-livebox/telephone-hd-supprimer-l-association-a-la-livebox-play_21065-21514
Rebrancher la base avec un câble téléphonique sur la prise téléphone de la Livebox.
Puis, si besoin, appliquer la procédure d'association d'un combiné à la base du XL575
Extrait

Procédure à effectuer pour chaque combiné.
voir notice paragraphe : 9. ASSOCIATION D’UN COMBINÉ
La notice : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/765119/16561662/version/2/file/guide_utilisateur_telephone_fixe_alcatel_xl575_voice.pdf
0
Hercule
 
Merci de cette réponse très documentée. Je vais faire la manip et vous donnerai le résultat.
L'opération de liaison directe à la live-box a été fait par l'assistance orange, parce que il y avait un bruit de ronflement dans le téléphone, bruit qui a effectivement disparu.
Très cordialement
0
Hercule
 
Manip exécutée. On a récupéré la connexion entre les 2 combinés et plus de grésillements sur la ligne. Merci beaucoup pour votre aide. Vous ai-je dit que vous communiquiez avec des personnes âgées (respectivement 86 et 85 ans) très peu douées pour ces technologies. C'est dire que vos explications étaient claires!!
Cordialement
0
baladur13 Messages postés 47802 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Merci pour le retour...
Pour ce qui est de nos ages déjà blets. certes je vous dois le respect mais à 7 ans près je suis à égalité avec vous.
0