Branchement par câble optique barre de son bookmaker tanio 1"sur téléviseur

Résolu/Fermé
SBoiv - 5 févr. 2021 à 17:29
 SBoiv - 9 févr. 2021 à 10:07
Bonjour,

Après avoir effectué le branchement du câble optique sur la TV et sur la barre de son pas de son hormis celui du téléviseur. Y a t'il a paramétrer le son du televiseur
Merci pour vos reponses
Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 8 févr. 2021 à 15:18
Bonjour,
Mais de rien et sympa d'avoir donné de tes nouvelles , si cette solution de la sortie casque te donne satisfaction OK , cette question mise au vert

2
Merci aussi.
Pour le branchement par cable optique je continue à chercher la solution. Merci Andy bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 5 févr. 2021 à 19:07
Les RCA rouge et blanches de la TV sont des entrées et non des sorties
Question c*n : tu as ôté les éventuels embouts plastique du câble optique ? les fiches sont bien enfoncées dans les ports optiques ?
Si pas de solution :

Ta TV a une sortie casque ( jack femelle 3,5 ) et ta chaine a une entrée
Achète un câble Jack 3,5<-> jack 3,5

Tu en branche un à la sortie casque de la TV et l'autre à l'entrée MP3 de la chaine que tu commutera sur cette entrée avec la télécommande
Le son de la TV ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée de la chaine => distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer il faut trouver le bon compromis, avantage , le son peut se régler avec la télécommande de la TV.
Et si ta barre à des entrées ligne RCA ce sera ceci :


2
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
5 févr. 2021 à 20:20
2
Merci pour toutes ces réponses
OK pour l'entrée par RCA.
En fait ce sont les embouts du cable optique qui s'enfoncent mal. En forçant je reçois le son dans la barre de son. En fait sur la prise optique il y a une petite porte volet . Alors faut-il la casser car elle se bascule mais ce n'est pas suffisant. Le câble n'est pas assez enfoncé et ne tient pas. Merci encore pour les deux premières réponses. Cordialement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
5 févr. 2021 à 18:37
Bonsoir,
Voir menu audio de la TV et cocher " haut parleurs extérieurs " ou un truc du genre et si tu ne trouves pas, quelle est la référence complète de ta TV ?
1
Merci Andy
Référence TV Samsung UE32EH5000W
J'ai effectivement essayer de passer par haut parleur Extérieur. Rien non plus.j'ai tente deux branchements
Premier Cable Optique
Second Branchement RCA blanc et rouge sur TV et entrée Line sur barre de son
L'enceinte marche en Bluetooth avec une source portable sur Spotify
Merci
1
Bonjour Andy
J'ai acheté un câble Jack Jack et ça marche comme indiqué dans votre message. Merci.
Pour le branchement optique je n'arrive pas à enfoncer les embouts optiques des deux côtés sans doute y a t'il à casser les petits volets de protection. Je veux être sur avant de les casser que le problème vient de la. Merci pour votre suivi
1