Brancher un lecteur cassette sur pc

Résolu/Fermé
stradis480 Messages postés 434 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 6 févr. 2021 à 14:29
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 9 févr. 2021 à 12:25
Bonjour , je voudrai transférer mes cassettes audio sur mon pc avec le programme Audacity par contre pour les branchements faut il brancher directement le lecteur cassette sur l'ordi ou brancher le lecteur cassette sur un ampli et l'ampli sur le pc en passant par la prise jack , j'utilise un pc portable , est ce possible ou faut il utiliser un pc bureau , merci .
Cordialement .

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié le 6 févr. 2021 à 16:25
Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la solution de quentin2121, qui fonctionne sans aucun doute, mais on peut aussi simplement relier la sortie casque du magnétophone à l''entrée micro/ligne du PC, fixe ou portable.

Pour ce faire, utiliser un cordon stéréo mini-jack 3,5 mm mâle/mâle

Il faut cependant régler au juger le niveau de sortie du magnéto pour ne pas saturer l'entrée micro, sachant que l'inconvénient d'un tel branchement est que l'on n'entend pas ce que l'on enregistre.

Deuxième inconvénient, on ne sait pas quand arrêter l'enregistrement. Il vaut mieux donc connaître (calculer?) la durée totale des enregistrements d'une face de la cassette, sachant que l'on devra l'arrêter manuellement.

On pourrait imaginer entrer sur la prise magnéto, aux ou line d'un ampli hifi pour ressortir par la sortie magnéto (tape out) ce qui permettrait de garder l'écoute sur le enceintes.

Il faut dans ce cas utiliser un cordon mini-jack vers prises RCA/cinch et un autre de la sortie tape out vers le PC. En espérant ne pas saturer l'entrée micro/ligne (aucun danger mais son saturé et donc inutilisable).

Cordialement
1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 8 févr. 2021 à 21:13
Salut,
Le niveau commun de sortie d'une platine K7 n'est pas censé saturer une entrée ligne de PC qui est prévue pour recevoir un signal d'un tel niveau.
Quant à l'écoute, il est tout à fait possible de jouer directement sur la sortie audio du PC ce qui entre dans l'entrée ligne, et ce, qu'on soit en train de l'enregistrer ou non.
Du moins c'est faisable avec les chipsets son Realtek intégrés aux carte mères si on utilise le gestionnaire audio tel que fournis de base par Realtek (certains fabricants de carte mère s'amusent à en enlever des fonctions au passage...).
1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
9 févr. 2021 à 12:25
Et sinon il reste toujours l'option "Ecouter ce périphérique" dans les paramètres des périphériques audio, qui est native à Windows.
0