Révolution CPL et Ethernet

Fermé
tablette79000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 5 févr. 2021 à 13:50
brupala Messages postés 110711 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 5 févr. 2021 à 16:48
Bonjour
Je viens de relier mon Server au Player par câble Ethernet, donc les freeplugs ne servent plus que de boîtiers d'alimentation des box puisque leur RJ45 sont débranchés. Pourquoi clignotent-ils (lent) vert ? J'ai eu beau utiliser la technique couplés multiprise 10sec puis 3sec en simultané où ils se sont effectivement appairés, ils se remettent à clignoter dés qu'ils sont couplés à leur box respective. ???

4 réponses

Pierr10 Messages postés 12442 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 151
5 févr. 2021 à 15:47
Bonjour,

Je suis dans la même configuration : la fonction CPL n'est pas utilisée (liaison directe par câble entre le Player et le Server). J'ai aussi un clignotement vert lent.

Si je supprime le câble pour utiliser la fonction CPL, les voyants passent au vert fixe et la synchronisation se refait normalement.

Conclusion : Tout est normal. Laissez vos CPL tranquilles. Il sera temps de vous prendre la tête quand ça ne fonctionnera plus !
2
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
5 févr. 2021 à 15:24
Bonjour

Je n'en ai pas et donc sous réserve, mais de ce que je lis, ils font CPL si oui, le simple fait de les raccorder à une prise les actives entre eux.

Lent vert pourrait signifier qu'ils (la partie réseau) sont alimentés et actif. Ca ne signifie pas qu'il transmettent quelque chose via RJ45 puiqu'il n'y a rien de connecté.
Comme sur une carte réseau classique à deux voyants, le vert indique une détection/fontionnement actif, le orange indique un flux de donnée.
Sur les carte à un led, ça varie selon le constructeur, souvent la couleur change en fonction du type d'utilisation/vitesse (vert 10/100, orange 1000), mais ce n'est pas forcément vrai sur toutes les cartes.
Donc ici ça signifie sans doute que la carte est "normalement active".

Seul les constructeurs ou le manuel pourrait indiquer de façon certaine ce que ça signifie.

bav

1
Bonjour.
Merci. Je pense aussi que ce vert clignotant lent est le simple signal qu'ils fonctionnent et font leur tâche d'alimentation. Mais Free aurait pu le préciser dans ses notices...
0
brupala Messages postés 110711 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
5 févr. 2021 à 15:24
Salut,
ça te gêne ce clignotement ?
Du moment que tu n'utilises pas la fonction modem CPL, ça n'est pas bien grave.
1
Bonjour
Non, mais je tente de ne pas mourir trop idiot !!! Et ce qui me surprend, c'est que les notices et autres tutos Free restent totalement muets sur ce sujet...
0
Bonjour
Merci.
En général, je laisse les CPL tranquilles (comme les xénobites du même nom :)) )
J'ai tellement eu de soucis avec les CPL mis en réseau (c'est pourquoi je suis passé en ethernet via 25m de fil...) que dés qu'ils ne sont plus au vert fixe, je stresse !!!
0
brupala Messages postés 110711 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
5 févr. 2021 à 16:48
Colle une pastille verte sur le voyant ... ;-)
0