Installation de windows impossible erreur 0x8007045D

Fermé
luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 3 févr. 2021 à 18:57
 Latifa - 5 févr. 2021 à 16:13
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un possession d'un ordinateur portable Asus X5DI sur lequel je souhaiterais installer windows 10. À la base, cet ordinateur tournait sous windows 7 avec un disque dur classique, sauf que windows ne s'ouvrait plus dessus (le logo apparaissait mais l'os ne s'ouvrait pas, laissant l'ordi tourner dans le vide puis planter).

J'ai testé le HDD sur ma tour et il fonctionne (j'ai pu récupérer mes données). J'ai donc profité de cette panne pour changer le HDD par un SSD ( crucial MX500 de 250Go) et je souhaitais installer windows 10 dessus. J'ai créé une clé bootable avec la dernière version de média creation tool (téléchargée sur le site microsoft) avec techniquement la bonne version (càd en 64x).

En faisant booter l'ordi sur la clé, le programme d'installation se lance parfaitement, et le SSD apparait, jusque là pas de souci. Cependant, après un certain temps lors de l'installation, un code erreur apparaît (0x8007045D) me disant qu'il manque des fichier nécessaires à l'installation. J'ai refait ma clé au cas où, mais le problème persiste.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Essaie de changer de port USB un autre emplacement

Change de Clé USB peut être défectueuse

Vérifie l'état de ton SDD

Et croise les doigts
0
luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 250
3 févr. 2021 à 20:25
J'ai déjà tenté de changer de port USB mais sans succès. Et je me sert régulièrement de cette clé pour faire mes instal de window.
j'essaierai demain avec une autre clé, et le ssd en soit est neuf (mais bon on n'est jamais à l'abri d'un défaut).
0
Latifa > luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
3 févr. 2021 à 20:34
Oui le SDD même neuf peut poser problème
Si tu as une autre clé USB tente quand même

Et fait un teste pour contrôler les barrettes de mémoire.
0
luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 250 > Latifa
Modifié le 5 févr. 2021 à 10:43
Bon le mem test n'a rien donné, les barrettes semblent bonnes. J'ai fait une autre clé bootable, et là l'installation s'est poursuivie jusqu'à 80% de la préparation des fichier (contre 20% avant) avant de s'annuler à cause de la même erreur.

Je vais tenter de brancher le SSD sur un autre ordinateur et faire l'installation à partir de celui-ci.

Pour contrôler l'intégrité du SSD, auriez vous un logiciel à me conseiller ?
0
Latifa > luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
Modifié le 5 févr. 2021 à 11:15
Pour tester ton SDD
Crystal Disk info
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

J’espère que tu n'as pas copier l'iso de ta clé vers une autres clé car si ton fichier iso contenait des erreurs tu refaits une dé pour rien

Il faut refaire ta clé a partir de la dernière version de média creation tool

Quand tu lances ton installation débranche tous les autres disque Dur brancher
ne laisse que le SDD
0
luffi55 Messages postés 138 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 250 > Latifa
5 févr. 2021 à 11:49
Merci pour le logiciel, je le garde de côté pour d'autres disques au cas où.
Non j'ai bien recréé une clé avec la dernière version de média creation tool.
Le pc en question ne dispose que d'un seul slot disque dur.

Je viens de mettre le SSD sur un autre ordi pour tester l'installation et elle s'est effectuée très rapidement et sans encombre. Le problème provient donc sûrement du pc cible. Je vais à présent rebrancher le SSD avec windows installé, sur le pc cible et on verra si ça marche.
0