CPU s'emballe avec defender

Résolu/Fermé
tikjda - 3 févr. 2021 à 18:44
 Latifa - 6 févr. 2021 à 15:37
Bonjour,
mon processeur I7-4790 devient fou des que je sollicite Windows defender .
la température est toujours autour de 40
des que j'essaye de passer un dossier ou un DD sous Windows defender
pour chercher un virus ......
la température du processeur atteint 85 ....jusqu’à 90 degrés !
je ne comprends pas pourquoi
Une idée ?
merci beaucoup d'avance


Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 3 févr. 2021 à 19:22
Salut,

Un truc (À prendre ou à laisser, pour moi c'est dans le meilleur) pour trouver des virus...

Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator

Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan

Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)

Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.

Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.

Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.

Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Si tu n'est pas satisfait, tu peux utiliser l'option On-Line Multi-Antivirus Scan de RegRun Reanimator ou UnHackMe, module Reanimator...
0
merci Fabul
tout est rentré dans l'ordre
j'ai du rappeler une sauvegarde et tout est bon
merci
0
merci beaucoup
Fabul
merci Latifa sympa mon bleme est réglé !
salut
0
De-rien Merci pour le retour
0